Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter Diamond J (review avec photos)

Forum Schecter
Forum
travisbarker
Bonjour à tous !

Pour replacer un peu mon histoire dans le contexte : j'ai monté une Jazz Bass à partir de différentes pièces, manche de Squier VM et corps de JB Mex, mais j'ai eu un "petit" soucis... Impossible de régler le manche, du coup la basse est quasiment injouable

Je l'ai apportée dans mon magasin de musique pour voir s'il était possible d'en faire quelque chose. Verdict : bonne pour être accrochée au mur...

Pour plus d'infos sur la basse, c'est ici : Montage de Jazz Bass raté

Du coup, j'ai du me mettre à la recherche d'une autre basse... J'ai essayé plusieurs JB, Squier et Fender Mex, du bon et du moins bon mais rien de bien convainquant dans mon budget.

Mon vendeur m'a alors conseillé d'essayer une Schcter Diamond J. Un peu rétissent car pas fan de la tête, je me suis dit "pourquoi pas"... Et là : Hyper facile à jouer, ça sonne vraiment bien !

Au niveau du look, ça donne :


Petite review !
J'ai donc fait l'acquisition de cette basse il y a un peu moins d'un mois et voilà mes premières impressions en vrac (pour info, je la branche dans un Gallien-Krueger Backline 210, chez moi comme en répet, et c'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu lire ici...) :

- Très facile à jouer, les cordes sont près du manche et ça ne frise pas

- Les micros de débrouillent bien, mieux qu'un set de micros JB de chez GFS, pourtant ce sont des Schecter (Je dis ça parce qu'en général ils montent du Seymour Duncan sur leurs guitares)

- Je suis pour l'instant moyennement convaincu par le potard push/pull en tonalité, sensé donner le même son à volume un peu réduit en position "up"

- Le vernis du manche est brillant, sur la touche aussi (assez surprenant, j'avais plus l'habitude d'un vernis satiné), mais il n'accroche pas du tout

- Super sustain !

- Corps en 2 parties pas forcément très semblables, c'est un peu dommage avec un sunburst

- J'avais un peu de mal avec la forme de la tête au départ, mais on s'y fait vite, et ça change des Fender

Quelques photos :




Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 11 Feb 09, 10:39
J'ai une schecter version Fender VI, et elle sonne le feu. Ils font du bon matos généralement

j'ai hâte de voir ce que ça donne!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 11 Feb 09, 11:24
750€ à peu près...
utilise sa cervelle à la détruire
travisbarker
J'ai payé la mienne (en magasin) 650€, avec une housse. Pour avoir le même niveau d'instrument chez Fender, les prix étaient plutôt autour des 1200€ (amha)
soleir
  • #7
  • Publié par
    soleir
    le 11 Feb 09, 12:32
Si je ne me trompe pas, Oliv', Schecter c'est fabriqué en Asie et assemblé aux US...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Leur "51 Precision" (en config PJB ou PB solo façon "mike dirnt" je ne sais plus) est vraiment très bonne .

En tout cas , belle et bonne acquisition

Et pour l'assemblage , ben je suis ça de près comme tu le sait fait ch*er ce manche .
k0brakai
Je possède exactement la même basse et c'est vraiment super canon !
J'en suis très content et le rapport qualité/prix est excellent !
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
d_lex
  • #11
  • Publié par
    d_lex
    le 22 Mar 09, 19:43
Un soundclip est-il possible ?
travisbarker
Ils se défendent plutôt bien ! Mieux que des Fender Mex ou des GFS.

En ce moment sur basse électrique et Schecter...