Seeman-rammstein

Rappel du dernier message de la page précédente :
jéjé62
Non non , il la joue bien en bas du manche , tu peux d'ailleurs le constater sur ton live aus berlin , qui en passant , est terrible , quel jeu de scène!!
J'aurais du aller les voir quand ils sont passé à lille y a 2-3 mois , snif...
non ce que je veux dire c'est qu'au lieu de joué la première note qui est un La en jouant la 2e corde à vide, il fait sonné la corde MI en 5e position

et puis sinon, c'est vrai que quand tu vas voir rammstein c'est tout une spectacle!
Y a l'air que ca t'intéresse et je t'ai rajouté ds mes contacts msn ainsi on pourra en discuter sans s'éloigné de ce sujet de conversation
kennydelarocha
non non seeman t'es obligé de jouer les cordes à vide. je dis pour travailler les écartements, utilise pluto la 5° case quand par ex tu as l'index sur la 2°. mais pas sur seemann sinon tu vas vraiment avoir un truc de géant.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
je sais pas mais c'est pas mieu quand tu joue Around De World des REd Hot Chili Peppers c'est pas si difficile et pourtant il passe de haut en bas du manche enfin c'est vrai qu'il faut quand mm être fou pour joué en 5e case lol
Distovei
Olivier Riedel de mon groupe préféré est bien listé chez ESP mais il joue principalement sur Sandberg. Tous les concerts que j'ai vu étaient joués sur Sandberg, y compris le LAB.

Edit : De souvenir, il joue Seemann à 3 doigts, pouce/index/majeur.

Sinon pour bien la jouer il faut jouer les deux cordes graves assez faiblement et jouer plus fort la corde aiguë et la laisser sonner jusqu'à la prochaine note aiguë.
Schweinshachse
Distovei a écrit :

Sinon pour bien la jouer il faut jouer les deux cordes graves assez faiblement et jouer plus fort la corde aiguë et la laisser sonner jusqu'à la prochaine note aiguë.

C'est tout mon problème justement
Fafounet
J'ai un an de basse et je le fait parfaitement sans me vanter, mon prof voulait me le faire jouer au concert de l'ecole de zic ya pas longtemps. Il est vraiment pas dur suffit de trouver une bonne position de la main gauche et ca se fait seul.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Distovei
Oui mais faut vraiment chercher. En 3/4 mois de basse je la jouais à peu près (d'ailleurs y'a des mp3 qui doivent circuler encore). Mais le truc c'est que je la joue au pousse. C'est sûr que la jouer style gratte ça doit etre une autre paire de manche pour laisser sonner les notes.
Mais Olivier Riedel joue de la basse depuis tout petit. Et Fafounet y'a une différence quand même entre la jouer parfaitement et la jouer comme Olivier.

ares_w15 a écrit :
basse de Oliver est une (ESP) Sandberg
Et si vous chrchez des photos des coulisses de concerts vous verrez qu'Oliver et nos 2 autres amis, Richard et Paul, ont chacun une belle étagère grande comme une armoire à glace pour ranger leur tas de boîte par les-quelles ils sort des mètres et des mètres de files en gros à part si tu es un grand groupe tu aura jamais le même song qu'eux

Ensuite un petit mot sur les conditions d'enregistrement: elles étaient pas super à l'époque et ca s'entend, il suffit d'écouter les bruits de fond sur Seemann. Le groupe a pu enregistrer cet album apres avoir décrocher un concours (je sais plus quoi).
La différence de qualité d'enregistrement entre Herzeleid et Sehnsucht est flagrante.
J'ai pas le cd sous les main mais je suis pas sûr qu'à l'époque ils disposaient d'un matos aussi conséquent.
Fafounet
Distovei a écrit :
Oui mais faut vraiment chercher. En 3/4 mois de basse je la jouais à peu près (d'ailleurs y'a des mp3 qui doivent circuler encore). Mais le truc c'est que je la joue au pousse. C'est sûr que la jouer style gratte ça doit etre une autre paire de manche pour laisser sonner les notes.
Mais Olivier Riedel joue de la basse depuis tout petit. Et Fafounet y'a une différence quand même entre la jouer parfaitement et la jouer comme Olivier.

Ensuite un petit mot sur les conditions d'enregistrement: elles étaient pas super à l'époque et ca s'entend, il suffit d'écouter les bruits de fond sur Seemann. Le groupe a pu enregistrer cet album apres avoir décrocher un concours (je sais plus quoi).
La différence de qualité d'enregistrement entre Herzeleid et Sehnsucht est flagrante.
J'ai pas le cd sous les main mais je suis pas sûr qu'à l'époque ils disposaient d'un matos aussi conséquent.

Oué c'est clair mais j'ai l'avantage d'etre grand en plus donc ca aide, mais je veux en aucun cas me comparer a Oliver Riedel parce qu'entre lui et moi il doit y avoir un canyon de difference
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
non mais en fait je pense pas Distovei lol...

le morceau a été enregistré en 1996 et quand tu écoute Du riechst zo gut qui a été faite en 1994 tu enttend pas de son parasite... donc je pense que ca a été fait exprès et ca ne m'étonnerai asp d'ailleur connaissant rammstein

sinon tu saurai me donné la tab que tu utilise pour jouer se morceau stp ?
tapping abyss
C'est pas pour manquer de respect en vers les autres , mais moi sans vouloir me vanter, je l'est maitriser en mm pas une semaine , je ne voi pas ce qu'il y a de si dur et pourtant je n'est à peine que 2 ans de basse
cool ce plan mika . Pascal Mulot
ben dites vous bien que Oliver a commencé à joué quand il avait surement 15 ou 16 ans... et maintenant il en a 34 et c'est un pro donc il a beaucoup beacoup plus d'expréience que beacoup de bassiste sur cette terre
Distovei
Fafounet a écrit :

Oué c'est clair mais j'ai l'avantage d'etre grand en plus donc ca aide, mais je veux en aucun cas me comparer a Oliver Riedel parce qu'entre lui et moi il doit y avoir un canyon de difference

Entre lui et l'immense majorité d'entre nous .

En tout cas vu son niveau je comprends que ça puisse le souler de jouer des

E-5--3--0-0-0-0-0-5-3-0-0-0.....
A-------------------------------
D-------------------------------
G-------------------------------

Et sa plasma basse custom une corde LOL!!!!
J'l'ai jamais vu avec mais ça sent la petite révolte du gars qu'en a marre
Distovei
ares_w15 a écrit :
non mais en fait je pense pas Distovei lol...

le morceau a été enregistré en 1996 et quand tu écoute Du riechst zo gut qui a été faite en 1994 tu enttend pas de son parasite... donc je pense que ca a été fait exprès et ca ne m'étonnerai asp d'ailleur connaissant rammstein

sinon tu saurai me donné la tab que tu utilise pour jouer se morceau stp ?

Oui exact mais il n'y a pas vraiment de silence dans drsg. Et puis objectivement, ces gars viennent de familles pauvres et son sans diplome (a part flake). Je vois pas comment des petits gars d'ex RDA auraient pu se payer du matos pareil.
Mais tout est possible je sais pas.

Voilà la tab que j'utilise :
|---------18--------------16-------------14--------------13--------|----
|-----14------14------14------14-----14------14------14------------|----
|--0--------------0---------------0---------------0----------------|----
|------------------------------------------------------------------|----

|---------11------------11-------------13------------13------------|----
|------9------9------9-------9------9------9------9----------------|----
|--11------------11-------------11------------11-------------------|----

|---------14-------------13--------------11-----------------9------|----
|-----11------11-----11------11------11-------11-------11----------|----
|--9--------------9--------------9-----------------9---------------|----

|---------11--------------10-------------11-------------11---------|----
|-----11-------11------11-----11------11----11------11-------------|----
|--9----------------9--------------9-------------9-----------------|----

Mais je suis grand et j'ai des grandes mains donc même si j'ai qd même eu du mal au début, maitenant ca passe tout seul.
Citation:
C'est pas pour manquer de respect en vers les autres , mais moi sans vouloir me vanter, je l'est maitriser en mm pas une semaine , je ne voi pas ce qu'il y a de si dur et pourtant je n'est à peine que 2 ans de basse

On l'a déjà dit on sait tous la ma^triser mais la jouer comme riedel personne y arrivera lol que se soit de n'importe qui... c'est comme si tu disais que tu slappais sur coffie shop comme flea... c'est I=M=P=O=S=S=I=B=L=E

Citation:
Entre lui et l'immense majorité d'entre nous .

En tout cas vu son niveau je comprends que ça puisse le souler de jouer des

E-5--3--0-0-0-0-0-5-3-0-0-0.....
A-------------------------------
D-------------------------------
G-------------------------------

Et sa plasma basse custom une corde LOL!!!!
J'l'ai jamais vu avec mais ça sent la petite révolte du gars qu'en a marre

Je pense qu'à 34ans et en sachant que ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble, Oliver se serait déjà barré ou aurait changé d'attitude depuis longtemps... c'est comme des frères, ils se connaissent tous par coeur et quand un des 6 partira, le groupe Rammstein disparaître!!!
La plasma e pensse que c'est d'abor pour faire original et puis pour entretenir un des idéo de R+ sui est "faisons difféerent des autres":"les autres ont des cheveaux longs, faisons les courts... les autres chantent en anglais, chantons en allemand... les autres font des slots, Faisons du gros neo-metal bien bourrin

si vous voullez en savoir plus rensaignez-vous sur l'interview qu'ils ont donné après le LAB d'ailleur il l'a sur le DVD
Distovei
Nan mais c'est bon je connais presque tout ce qu'on peut savoir sur Rammstein puisque ça fait 5 ans que je vénère et écoute ce groupe sans me lasser .
Je t'assure qu'Olivier a failli se casser. Il a d'ailleurs déclaré qu'il considerait R+ plus comme une entreprise (une industrie pour traduire exactement) que comme un groupe de musique .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...