Seeman-rammstein

jéjé62
salut
On a beau ne pas aimer ce groupe , il faut bien avouer que cet arpège est de toute beauté.
Bien qu'ayant 5 ans de basse à mon actif (je ne suis pas un monstre mais j'ai quand même une certaine maitrise de l'instrument) , je n'arrive toujours pas à jouer ce titre aussi longtemps et aussi clairement que notre ami oliver riedel.
J'ai 2 versions live du titre , et pas à un seul moment un chtouing ou une fausse note ne se présente , pas un pet de mouche.
Pour ma part , c 'est jamais nickel , notamment entre les changements du dernier et du premier accord .Je ne dis pas que je ne sais pas le jouer , mais c'est pas parfait et ce , même avec 5ans de basse derrière.
Qu'en est-il pour vous?
Est Mr riedel qui est très fort , est ce son matos ou alors je suis une grosse burne?
Votre opinion m'interresse.
jerboulet
cette chanson est magnifique. Je la joue mais j'arrive pas a avoir le même son et je la joue plus doucement(j'ai commencé la basse cette hiver donc faut pas aller trop vite )
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bah avec ma pauvre année et demie de basse j'arrive à la jouer, une, deux ou parfois trois fois en restant assez juste... après on oublie...
Mais la troisième partie de la musique est pour moi la plus difficile à cause de ces écarts énormes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
et oui notre ami riedel a des mains énormes,je ne peux jouer ce morceauxque sur une 5 cordes à cause de l'écartement plus réduits des cordes(ma main est trop pour la jouer sur les trois cordes aigues je dois un moment me servir de l'équivalence fa# sur la mi grave )

mais bon sur la longueur c'est moins fatiguant(il ya un changement de position en plus donc ça crispe moins les doigts)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
homme des bois
je ne sais pas vous mais moi celle la elle m'a fait bosser mes écarts de doigts......
une bière , une basse et ça repart.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Toi aussi?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Schweinshachse
moi j'arrive pas à avoir le même son, en gros quand c'est lui qui le fait c'est beau, quand c'est moi c'est moche
Ir3nICuS
Et je crois que dans le clip il la fait a la fretless
C'est clair que a un momment l'ecart tue un peu mais sinon ca va
...
jerboulet
c'est chaud a deplasser le petit doigt...Ca fait mal au début mais a force ca va mieu
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
je suis un super grand fan de rammstein et donc par concéquent j'ai bien sûr essayé de joué ce morceau amis faut bien vous mettre plusieurs choses en têtes:

-Déjà il fait 2M de haut et donc il a pas des doigts de 5cm mais des grosses papattes et donc il a déjà plus facile...

-Faut aussi prendre en compte qu'il joue l'arpège comme on le joue à la guitare et donc ca donne aps le mm son que si on la joue ac le bout des 2 doigts que l'on utilise habituellements...

-Pour le son: .Déjà je pense qu'on doit prendre en compte le fait que la basse de Oliver est une ESP, j'ai déjà entetndu bcp de basses et pourtant les basse ESP ont un song unique(enfin c'est mon aivs!)...
Et si vous chrchez des photos des coulisses de concerts vous verrez qu'Oliver et nos 2 autres amis, Richard et Paul, ont chacun une belle étagère grande comme une armoire à glace pour ranger leur tas de boîte par les-quelles ils sort des mètres et des mètres de files en gros à part si tu es un grand groupe tu aura jamais le même song qu'eux

En sythétisant tout cela, pour moi, il ressort que:

-Oliver Riedel ne joue pas basse depuis 5 ou même 10 ans mais qu'il a plus de 20ans d'expérience!!! Et oui c'est qu'ils se font vieux nos amis allemands!!!

-Faut déjà ce payé la panoplie du parfait musicien-fous pour arrivé a avoir les même effets dans le song lol

-entraînez vous encore encore et encore et puis pensez qu'il n'y a pas qu'une marnière de la jouez donc si vous coincez essayez de trouver une autre version puis revenez sur celle sur là=quelle vous blouiez après
kennydelarocha
Tiens je viens de me faire le test ça fait un petit moment que je l'avais pas joué en entier. Ca va , à part une note ratté quelques frisages.
Mais j'avoue j'avais un peu souffert sur l'écart en l'aprennant, mais bon comme un bas du manche je préfère utiliser si possible les cases 5 plutot que les cordes à vide, ça faisait déjà bosser.
Sinon aussi je joue sur les 4 première cordes d'une 5 donc oui c'est plus rapproché mais faut aussi être plus précis pour pas bloquer les autres cordes.
Sinon pour faciliter l'aprentissage, descendez vos cordes , ça permet de moins forcer sur les doigts
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jéjé62
Ok , merci de vos réponses .Le fait qu'il est très grand et que par conséquent il a de grands doigts m'était déja venu à l'esprit , et oui , cela doit etre plus simple .Ce qui me rassure , c'est qu'il doit quand meme s'accroupir pour la jouer!
Pour le son , c'est vrai que ces musiciens là n'ont pas le même matos que nous.
Sinon j'ai un live où il joue ce morceaux sur une musicman il me semble , d'après la forme , mais bon peut etre que je me trompe.
LOL

je sais pas moi j'ai toujours cherché la marque de sa basse puis c'est en trouvant celle que Richard a sur le Live Aus Berlin que j'ai découvert que Riedel avait une ESP, une je sais aps quoi mais une ESP alors j'en ai déduis que la standberg c'était la 5corde mais qu'il avait pas une standberg 4 corde et je savais même pas que ca existait la plasma MDR

Mais sinon je crois que comme kennydelarocha le dit lui la joue sur la 5e case pcq il trouve que ca sonne mieu... tu vois je pense que chacun a son style pour joué enfin si ca te dis on peu en reparlé sur msn si tu as...

ares_jujuweewee@hotmail.com
jéjé62
Non non , il la joue bien en bas du manche , tu peux d'ailleurs le constater sur ton live aus berlin , qui en passant , est terrible , quel jeu de scène!!
J'aurais du aller les voir quand ils sont passé à lille y a 2-3 mois , snif...

En ce moment sur basse électrique...