SOLO DE BASSE LIVE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    propea
    le 07 Juil 2005, 20:32
gaetano a écrit :
Navré de couper la discussion avec Zarchu mais toutes mes felicitations et quelque soit ta facon de travailler (jouer ).......... continu.

je serais presque jaloux

merci beaucoup!
nicolasgosselin
comme disait une pub y'a pas longtemps y'a du tallent au québec... il suffit de le trouver

je cois qu'on la trouver

bravo et continue comme sa
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
bravo et encore bravo
y'aura toujours des detracteurs pour critiquer tout et rien mais te prends pas la tête et continue de te faire plaisir
c'est aussi ça la musique avant tout
  • Publié par
    propea
    le
pommepom a écrit :
bravo et encore bravo
y'aura toujours des detracteurs pour critiquer tout et rien mais te prends pas la tête et continue de te faire plaisir
c'est aussi ça la musique avant tout

sa fait du bien dentendre ce genre de mots! Merci beaucoup!
  • Publié par
    propea
    le
Bon ce message s'adresse a tout ceux qui ont des trucs negatifs a dire sur ma performance. Je respecte et j'aprécie énormément vos commentaires. Peut importe ce qu'on fait dans la vie, yaura toujours 2 extremes. Une personne ki CAPOTE sur ske vou faite, et une autre ki deteste sa ou ki recherche le moindre petit detail à critiquer. Sa fait partie de notre vie. Mais je vais mettre certaines choses aux claires:

1- Je me fous completement de la teorie musicale et des notes, harmonie etc.

2- mon but est de m'amuser sur scene et non de garder le groove.
3- Je deteste le metronome.
4- Je nai pas besoin de dautres musiciens car etre tou seul sur scene en tant que bassiste est une des meilleurs sensation possible... jvou garantis!
5- Mon but est d'experimenter la basse au maximum et de montrer a tout le monde que la basse peut se debrouiller toute seule.

Merci.
zamzamx
propea a écrit :
Bon ce message s'adresse a tout ceux qui ont des trucs negatifs a dire sur ma performance. Je respecte et j'aprécie énormément vos commentaires. Peut importe ce qu'on fait dans la vie, yaura toujours 2 extremes. Une personne ki CAPOTE sur ske vou faite, et une autre ki deteste sa ou ki recherche le moindre petit detail à critiquer. Sa fait partie de notre vie. Mais je vais mettre certaines choses aux claires:

1- Je me fous completement de la teorie musicale et des notes, harmonie etc.

2- mon but est de m'amuser sur scene et non de garder le groove.
3- Je deteste le metronome.
4- Je nai pas besoin de dautres musiciens car etre tou seul sur scene en tant que bassiste est une des meilleurs sensation possible... jvou garantis!
5- Mon but est d'experimenter la basse au maximum et de montrer a tout le monde que la basse peut se debrouiller toute seule.

Merci.

Attention tout ce que je t ai ecris ce n est pas pour critiquer .Tu joue tu fais ce que tu veux ...chacun ses gouts (parso le tapping et le slap j aime pas parce que ca fait trop ressortir le coté metalique de l instrument ...puis je trouve que ce sont des technique un peu kitch...c'etait super dans les années 80/90 mais maintenant ...).
Enfin bref moi ce que je voulais te dire c est que l'erreur que tu fais c est de penser que la theorie va te faire regresser au contraire il va te faire avancer.Victor wooten c est ce qu est une quinte et une quarte...mickael manring aussi ..stuar hamm aussi marcus miller aussi...il savent tous lire..et toi?
rien que pour le tapping par exemple le fait d avoir des connaissances harmonique va t aider.faire du tapping c est comme jouer au piano.y a des descente de basse etc...toi tu vas essayer de refaire le monde..alors qu il existe deja depuis la nuit des temps ...suis desole mais harmonique tu n inventera rien de neuf ...surtout a la basse qui est instrument super limité par rapport a un piano.tout ce que tu cherches existe deja .suffit de prendre la peine d ouvrir deux trois bouquin qui vont te faire gagner 10 ans de pratique dans chambre.
tu vois ce n est pas un critique mais un constat.on veut juste t aider a ouvrir les yeux.
Apres ce que tu as fais...techniquement je trouve ca bien..surtout si tu n as que 5 ans de basse.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
mais on ne te critique pas negativement. D ailleurs je n ai pas fait des remarques sur ta performance si ce n est que ce n est pas le jeu de basse que je prefere.
On parlait juste sur le fait qu il ne faut pas dire que la theorie musicale ca sert a rien etc... et ce n etait pas qu a toi qu on parlait mais a tte personne pensant que la musique ca ne se fait qu ac les trippes.
Tu sais, moi je m enfous que tu aimes pas le metronome, le solfege etc...si tu postes sur un forum, tu as des avis des toutes les personnes de ce forum et c est normal qu il y ait des avis divergents. Je sais ce qu il faut que je travaille pr devenir le meilleur possible et pas que "bassistiquement" mais aussi musicalement et c est tt aussi important ds la musique.
On dit seulement que tu serai d autant meilleur ac un min de connaissance theorique. Maintenant tu fais ce que tu vx de ce conseil.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
propea a écrit :
Bon ce message s'adresse a tout ceux qui ont des trucs negatifs a dire sur ma performance. Je respecte et j'aprécie énormément vos commentaires. Peut importe ce qu'on fait dans la vie, yaura toujours 2 extremes. Une personne ki CAPOTE sur ske vou faite, et une autre ki deteste sa ou ki recherche le moindre petit detail à critiquer. Sa fait partie de notre vie....
T'as oublié la catégorie qui critique tout le temps sans jamais rien faire.
  • Publié par
    propea
    le
cli a écrit :
c'est possible de télécharger la vidéo ? j'y arrive pas et j'aimerais bien la mettre sur mon disque dur.

non cest juste un streaming video!
H0tKetchup
Propea, tu as une orientation qui me fait peur pour toi :
Tu conçois apparement que pour toi c'est mieux de tout faire seul et logiquement tu exclus la théorie. Normal, la théorie c'est pour avoir une base de "norme" et pouvoir se mettre en place avec d'autres musiciens.
Mais je me demande si tu joues de la musique pour les gens (pour les envouter et leur faire vivre qqch de magique) ou pour toi...
Je peux me tromper et je l'espère mais ce n'est pas le cas.

Donc si tu joues pour les gens, tu remplis trop ta musique. C'est dense et indigeste comme une choucroute à l'huile.
Essaye de jouer en groupe pour tester. En ce qui me concerne faire une carrière de "démo" j'ai vite arrèté de l'envisager. Un bon musicien, à mon sens, c'est plus une personne qui saura sacrifier un peu de sa musique au profit de La Musique (oui la musiqueuh...), plutôt qu'un immense technicien.
Mais t'es peut être trop généreux ;')

PS: n'entendez pas par là qu'il faut renier la technique. Savoir faire ce que tu fais est une excellente chose.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
H0tKetchup
Euh ce que je dis, il faut plutôt le prendre pour la partie slap de la seconde musique.
Parceque si je dis que le reste n'est pas mélodique je suis un con.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
  • Publié par
    propea
    le
hihi hehe hohoho hahahahahha. Moi jmeclate ak une basse c tout.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
la video ne marche plus :'(
ya pas moyen de la telecharger quelque part ?

[EDIT]si en fait elle marche encore mais c'est parsque j'ai pu windows media player[/EDIT]
ptin respect man tu te gave

En ce moment sur basse électrique...