propea a écrit :
Bon ce message s'adresse a tout ceux qui ont des trucs negatifs a dire sur ma performance. Je respecte et j'aprécie énormément vos commentaires. Peut importe ce qu'on fait dans la vie, yaura toujours 2 extremes. Une personne ki CAPOTE sur ske vou faite, et une autre ki deteste sa ou ki recherche le moindre petit detail à critiquer. Sa fait partie de notre vie. Mais je vais mettre certaines choses aux claires:
1- Je me fous completement de la teorie musicale et des notes, harmonie etc.
2- mon but est de m'amuser sur scene et non de garder le groove.
3- Je deteste le metronome.
4- Je nai pas besoin de dautres musiciens car etre tou seul sur scene en tant que bassiste est une des meilleurs sensation possible... jvou garantis!
5- Mon but est d'experimenter la basse au maximum et de montrer a tout le monde que la basse peut se debrouiller toute seule.
Merci.
Attention tout ce que je t ai ecris ce n est pas pour critiquer .Tu joue tu fais ce que tu veux ...chacun ses gouts (parso le tapping et le slap j aime pas parce que ca fait trop ressortir le coté metalique de l instrument ...puis je trouve que ce sont des technique un peu kitch...c'etait super dans les années 80/90 mais maintenant ...).
Enfin bref moi ce que je voulais te dire c est que l'erreur que tu fais c est de penser que la theorie va te faire regresser au contraire il va te faire avancer.Victor wooten c est ce qu est une quinte et une quarte...mickael manring aussi ..stuar hamm aussi marcus miller aussi...il savent tous lire..et toi?
rien que pour le tapping par exemple le fait d avoir des connaissances harmonique va t aider.faire du tapping c est comme jouer au piano.y a des descente de basse etc...toi tu vas essayer de refaire le monde..alors qu il existe deja depuis la nuit des temps ...suis desole mais harmonique tu n inventera rien de neuf ...surtout a la basse qui est instrument super limité par rapport a un piano.tout ce que tu cherches existe deja .suffit de prendre la peine d ouvrir deux trois bouquin qui vont te faire gagner 10 ans de pratique dans chambre.
tu vois ce n est pas un critique mais un constat.on veut juste t aider a ouvrir les yeux.
Apres ce que tu as fais...techniquement je trouve ca bien..surtout si tu n as que 5 ans de basse.