SOLO DE BASSE LIVE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptin respect man tu te gave
Je vais me faire lappider, mais à par la vitesse, je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant les vidéos.. Il s'agit juste d'un tempo élevé appliqué à des techniques sympas ( slap et accords au médiator,tapping), mais je ne trouve pas de groove là dedans... Je respecte quand même l'artiste pour démocratiser la basse et pour le travail accompli,la technique, mais musicalement ca manque pas mal d' expression, de sentiments
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
hey Marco, il est super ton pull.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
suedois
calme toi un peu , prend des calments ....

c'est n'importe quoi .... des mecaniques bien rodées , repetitive , hyper rapide , c'est de la techno ou quoi ?

- tu monte sur scene tout seul ; faut avoir le courage , respect
- tu ralentis pas d'un poil malgres la velocité des morceaux ; respect
- t'as du talent , t'as des tripes , de la volonté etc .... respect
- tu maitrises differentes techniques ; respect .

mais c'est quoi cette musique ?

c'est du sport ou quoi ? a quand les jeux olympiques musical !!

le groove , tu connais ??

allez , je deconne !!!!!

t'es tres fort mais j'en ai un peu marre de cette course a la technique , a qui jouera le + vite , etc .............

je te souhaite sincerement un bel avenir bassistique ( mais ; met de l'eau dans ton vin , calme toi , et demande toi pourquoi " sting " est un des bassiste les plus cité dans les methodes de basses alors qu'il ne joue que trois notes par mesures ... )

tiens matte ça !!! :

- ça oui !!! ça me file un orgasme !!!

ps : c'est vrai qu'il est super ton pull !! ; lol
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
Vous êtes amusant à lire. Vous lui donnez des conseils sur ce qu' il doit ou ne doit pas faire de la théorie. Il n' y a aucun débat à avoir : la théorie c'est au même titre que la technique du vocabulaire. Donc c'est simple si on veut dire précisément les choses que l' on ressent la question de sa pratique ne se pose même pas. Sans vocabulaire c'est pas clair et souvent pas exactement ce que l' on veut dire , ce que l' on ressent. Ensuite, pour ce qui se demande si ce jeune présumé "hendrix en herbe" bassiste gâche son talent ou autre chose...redescendez sur terre c'est sympa pour un concours amateur mais c'est tout. Il ne joue pas en place et pour un bassiste c'est le minimum ! De plus harmoniquement on entend que la théorie ne l' interesse pas c'est sans surprise et d' une banalité affligeante. Techniquement c'est brouillon et empressé. Il a le niveau que tous les bassistes qui travaillent depuis cinq ans doivent avoir, ni plus, ni moins. Ah si le groove et la mise en place en moins, mais ça va surement venir. En substance je dirai que c'est amusant à écouter mais que tant que ça ne sera pas en place, ce ne sera ni de la bonne , ni de la mauvaise musique mais juste une évocation de ce que ce doit être. Bref des notes sans queue ni tête et plus grave que tout sans coeur ni âme. Le coeur de toute musique c'est sa pulsation, sans pulsation :pas de musique. Ce garçon est un jeune bassiste plein d' envies c'est déja bien. Mais de là à lui attribuer du talent vous allez trop loin. C'est tout juste acceptable d' avoir aussi peu de groove pour celui qui, avec le batteur, est le gardien du groove. Le comparer à manring miller hamm et autres c'est de la plaisanterie de très mauvais goût. En plus ça ne va pas l' aider à corriger son jeu et ce serai dommage mais pas plus pour lui que pour n' importe qu'el débutant.
SaReVoK77
Tout les bassistes qui jouent depuis 5 ans ont ce niveau ? O_o va falloir que je me mette a bosser sérieusement si j'espère y arriver moi !

Sinon moi non plus je ne trouve pas ca très interessant, j'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout ca me gavait, mais ceci dit je trouve quand même que tu as un niveau super impressionnant et que tu joue très bien, mais voila quoi pour moi ca reste une démonstration technique sans âme.

Et je reste persuadé que la théorie pourrait t'apporter quelque chose mais j'ai pas envie d'argumenter ... je vais dormir.
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Vis ta vie de bassiste propea mais néanmoins il faut que tu prennes en compte quelques notions laissé par tes conféres bassistes.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y avait pas déjà eu un "débat" stérile de ce genre avec un mec qui avait balancé une vidéo de flamenco à la basse soi-disant impressionnante ?

si, si.... un québecois, même, je crois bien...

comment, ça, de l'huilsurlefeu ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
suedois
moi qui croyais avoir eté un peu dur ....

mais tu as raison " jadest " ...
moi jsui plus de lavi du jazzman il fo joue kom on lsen jpense ke soi meme on place LA note kil fo mai en tou ka bien joue .
fodrai kon jou ensemble un de ces 4............................[/u]
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Toi faudrait que tu apprennes à écrire ça serait déjà pas mal!
Propea, excuse moi de te le dire, mais tu as vraiment l'air de quelqu'un qui démarre au quart de tour et tu as l'air également très peu ouvert d'esprit...Or c'est une des qualités principales chez les musiciens.
Ceci dit ta prestation est bonne, bien que des fois les notes sont pour moi un peu "accrochées" ou bien à "l'arrache".
Bonne prestation.

Et retiens un truc, la musique c'est mettre ensemble des notes qui s'aiment !
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Eh les mecs, ça fait un an que le topic a été créé! Je crois qu'il n'y a plus personne...Marco est parti loin
Ben il était pas déjà loin (au Quebec) ?

Ok je

En ce moment sur basse électrique...