Speed Slap ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slam inc.
j'ai également vu ça dans un live de system of a down où le bassiste utilise beaucoup de technique percusive (je pense) et ça ma l'air assez bourrin comme technique nan?? vu qu'elle s'exerce sur lma corde de mi exclusivement
monsieur_toc
Si j'ai bien compris, il faut slapper en aller avec le pouce, et en retour avec le dessous de l'annulaire ou auriculaire tout en écartant bien les doigts ???
erazorhead
Citation:
ça ma l'air assez bourrin comme technique nan??

si le mec de system l'utilise c'est que c'est pas trop bourrin

quoi ? du mauvais esprit ? m'enfin ?
tintamare
[quote="IcedMax"]

Je m.'interesse depuis peu à cette technique qui s'appelle le speed slap ( je croit ) ... cela consiste à frapper plus rapidement la corde de mi en alternant pouce et autre coté de la main ( en dessous de l'annuaire ... ) ...

[quote]

je crois bien que c'est la technique qu'utilise le père Wooten, j'ai une de cesvideo padaguogique dessus et ça m'a l'air d'être plutot raide à utiliser (à son niveau lu plus pousser j'entends), vm'enfin je pense qu'avec de l'entrainement....si tu as e-mule n'hesites pas Wooten est ton ami
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ah non victor wooten ne fait pas ça.
tintamare
Jazz Ad a écrit :
Ah non victor wooten ne fait pas ça.

ha?

c'est pas de l'alternance, pouce haut/bas suivis d'un tiré de l'index qu'on parle là? bon bha honte à moi sinon
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
monsieur_toc
Le mec de system, sur toutes les videos que g vu , jouait au médiator ....
homme des bois
wooten n'utilise pas cette technique ,mais il est vrai que sur certaines vidéo bass+drum avec son ami steve smith,il n'hésite pas à slapper de manière "étrange",d'ou éventuelle similarité avec la technique évoqué.Pour ma part je pense savoir jouer cette technique et franchement il n'y pas de difficulté extreme,juste un peu d'entrainement ,et surtout ne pas jouer en tension!!!!
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
et bien ne pas t'obliger à jouer jusqu'à ce que ton bras commence à chauffer à s'attrofier en quelque sorte ,desfois quand on persevère trop (dans ce genre d'exo) à effectuer un exercice,c'est ce qui arrive, et c'est le meilleur moyen pour se choper une tendinite!
Je sais que beaucoup font attention à ca , mais mieux vaut prévenir que guérir...
une bière , une basse et ça repart.
slam inc.
Médiator???
pour avoir 7 live de system sur mon pc shavo arrète pas de taper sur ces cordes avec ça main droite
mais ces vrai que des fois il joue au médiator
Personnellement, la 1re fois que j'ai entendu parler de cette technique c'était sous l'apellation rotoslap... (me demandez pas ou, sur le site d'un bassiste... suisse me semble... zzz kekchose).

J'utilise peu parce que j'arrive pas à faire autre chose que des dead notes avec... par contre, c'est extremement rapide, parce que ca rebondit plutot pas mal avec de l'entrainement... m'enfin bon... à moins qu'un martien développe cette technique, ca reste pour moi d'un intéret assez limité...
mocsbass
j'aimerai bien voir...
Tipouch
Je pense que l'intérêt est avant tout visuel...
Tipouch
mmhhh cette technique ressemble beaucoup au flamenco...c'est juste un dérivé.
IcedMax
Rotoslap .. sa me semble un nom adécquat
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...