Speed Slap ?

IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Bonjour ...

Je m.'interesse depuis peu à cette technique qui s'appelle le speed slap ( je croit ) ... cela consiste à frapper plus rapidement la corde de mi en alternant pouce et autre coté de la main ( en dessous de l'annuaire ... ) ...

Quelqu'un aurait des titres de chansons, des tablatures ou des exercices pour apprendre cela ?? des videos aussi...

Merci d'avance
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
jamais vu ni entendu le nom ou la techique.
T'as lu ça où ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
J'ai pas lu j'ai vu ... sa me semble tres interessant ... sa consiste à frapper en alternance pouce et ensuite autre coté de la main juste sous l'annuaire ... un mek dans une shop de musique le fesais ....

( Je t'ai appris quelque chose ? moi, un enfant de 16ans .... )
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
frapper la basse avec un annuaire ?
Ca parait pas très pratique...

Et le nom tu l'as entendu où ?
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
L'os sous l'annuaire ... donc le coté de la main

...
Let It Funk !!!
shooshnoo
De source sure, le bassiste de Watcha utilise beaucoup cette technique percussive pour suivre la double grosse caisse, tu peux donc bosser du Watcha. Sinon, un métronome doucement en croche et tu augmentes au fur et a mesure la vitesse. Par contre pour l'appelation speed slap, jamais entendu parler, ça fait un moment que je l'utilise sans vraiment savoir d'ou ça viens, et pour être franc, je m'en tape
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
L'annuLaire.
Et ben non je vois pas ce que tu veux dire ni à quoi ça sert.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Mauvais nom surment ... c'est un membre de guitairste qui m'a refiler ce nom .. Dsl

JE savais que sa existait!
Let It Funk !!!
Torn le Noir
En gros, ( très très shématisé ), le pouce pour la jambe gauche ( du batteur bien entendu ) et l'annulaire ( ou autre doigt, 2 à 3 autres choix ) pour la jambe droite ( toujours du batteur )
kennydelarocha
je sais pas comment ça s'appelle mais je l'ai déjà vu par benoit de pleymo et fieldy de korn. Il faut slapper avec les deux coté de la main, mais plutot que l'annulaire je crois que c'est l'auriculaire que tu écartes et après tu bouge la main, mais pour avoir la puissance doit falloir un peu de travail.
Quand à l'utilité je dirais que c'est la même que toutes les autres techniques, varier les sons. Ca donne une sorte d'effet double pédale du batteur.
Moi je dis yen a un qui a les glandes parce qu'il avait pas de réponse, nananana.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
IcedMax
kennydelarocha a écrit :
je sais pas comment ça s'appelle mais je l'ai déjà vu par benoit de pleymo et fieldy de korn. Il faut slapper avec les deux coté de la main, mais plutot que l'annulaire je crois que c'est l'auriculaire que tu écartes et après tu bouge la main, mais pour avoir la puissance doit falloir un peu de travail.
Quand à l'utilité je dirais que c'est la même que toutes les autres techniques, varier les sons. Ca donne une sorte d'effet double pédale du batteur.
Moi je dis yen a un qui a les glandes parce qu'il avait pas de réponse, nananana.

? ...
Let It Funk !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
et si ton batteur n' a qu' une jambe ?

pardon ...
kennydelarocha
Jazz Ad a écrit :
L'annuLaire.
Et ben non je vois pas ce que tu veux dire ni à quoi ça sert.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Acéphale
kennydelarocha a écrit :

Mais qu'est-ce que tu fais avec ton doigt ?
Repose tout de suite les mains sur ce clavier !!

En ce moment sur basse électrique...