Stagg BC300LH-BK besoin de renseignement

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
morbac060969
Mdr ravis d'avoir pu t'aider
Bonne nuit et vive la basse inteligente et philosofique! (quoique des fois une basse bien sauvage sa fait du bien, de la fraicheur...)
;-)
morbac060969
Je le repette ces temps ci stagg fait des efforts... Alors faut pas rester fermé d'esprit et allez tester...
;-)
Argh, mon petit coeur saigne à chaque fois que je vois des avis aussi critiques sur Stagg

C'est clair, c'est pas une Fodera. Mais vu le prix, qui s'y attendrait? C'est une basse d'entrée de gamme avec une électronique d'entrée de gamme et des finitions tout à fait satisfaisantes.

J'ai joué autrefois sur de très beaux instruments, je crois m'y connaître un tout petit peu et franchement je ne dirais jamais que Stagg fait de la merde à 4 cordes. C'est tout à fait jouable, voire même agréable. Tu ne feras pas Bercy avec, mais je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaites. J'en possède une depuis quelques mois, et je ne me trouve absolument pas ridicule à jouer là dessus

Pour un peu plus cher, tu peux t'offrir une Cort ou une Yam par exemple, mais si le prix de la Stagg est ton maximum, y'a pas de déshonneur à se la payer. Dans quelques temps, si tu aimes vraiment ça, tu pourras toujours acheter autrechose et garder ta Stagg pour faire des essais de customisation par exemple.

En tout état de cause, il faut que tu essayes les basses que tu souhaites acheter. Y'a que ça qui te dira ce qu'il te faut.

Dernier point: vaut mieux un mec qui joue une pelle correctement qu'un rat de vitrines qui passe sont temps à rêver sur LA basse ultime sans jamais jouer. J'en connais...
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
foes
  • #18
  • Publié par
    foes
    le 29 Dec 05, 11:02
moi j'ai eu une bonne expérience avec Stagg.
depuis je suis sûr de pouvoir faire sonner correctement n'importe quelle basse.
Rayzen
8O Stagg's Rules !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
brasco
"Dernier point: vaut mieux un mec qui joue une pelle correctement qu'un rat de vitrines qui passe sont temps à rêver sur LA basse ultime sans jamais jouer. J'en connais..."



+ A l'infini ... combien de mec j'ai vu jouer sur des basses a plus de 1000 euros et "jouer" sans etre calé voire meme "jouer" faux !!!!

pour oser une metaphore ... pas la peine d'avoir une grosse biiiiiipppp si tu ne peux avoir d'erection ... je peux le dire ca "erection" ... hein
morbac060969
De tte facon il ya souvent une difference entre la reputation d'une marque et ce que sa vaut vraiment...
Et les gens sont tellement influencable que souvent ils ne repetttent que ce qu'ils entendent sans essayer par eux meme...
Stagg pour ce que j'ai essayé c'est du matos d'entrée de gamme, comme d'autre marque.
;-)
_rien
  • #22
  • Publié par
    _rien
    le 30 Dec 05, 00:03
J'ai eu l'occasion de "comparer" une Stagg et une Squier Strat Affinity...Eh beh j'ai pas vu beaucoup de differences
mocsbass
faut tester si ça se trouve le son va te plaire! Faut pas se fier uniquement au prix, parce que si tu t'achete une basse pas chère mais pourrie, t'auras peu etre aucun plaisir à jouer dessus et peut etre meme que tu arretera la basse croyant que c'est pourri! Fait très attention à l'instrument que tu achète. Meme pour un petit prix, c'est tout de meme un investissement. Moi j'ai eu enormément de chance, je suis tombé sur une basse neuve pas cher achetée sur internet qui était vraiment bien. Par contre la où j'ai pas eu de chance c'est que j'ai également acheté un ampli sur le net pour pas cher, j'ai vite regretté. Donc comme quoi le prix ne veut rien dire, c'est qu'en testant que tu sauras si t'aime ou pas. Soit serieux, c'est un investissement
morbac060969
On a tous tendance a dire: ouai les entrée de gamme pas cher etc...
Ba tout est relatif...actuellement j'ai meme pas de quoi me payer une entrée de gamme...
Donc choisi bien ton instrument, et on le repetera jamais assez essai le!
Si t'achete sur le net essai le modele dans un magasin avant de preference!

PS: au fait mocsbass c'etait quoi l'ampli qui ta decus?
;-)
mocsbass
un samick, une marque coréenne. Au fait, fetons tous ma 5eme étoile
morbac060969
et voila tu doit ta 5em etoile a une marque coreene, comme quoi cette ampli t'auras au moins servit a quelque chose :p
J'ai deja joué sur une samick, mais c'etait une guitare donc je peux pas trop juger de la qualité...
;-)
brasco
ceci dit les debutants ont quand meme la chance d'avoir du matos pas cher et de bonne qualité ... j'ai commencé il y a 15 ans sur une aria pro 2 ... je crois que je dois rajouter encore des points de suspension .............................................................


j'ai acheté sur le forum une peavey a 140 euros pour ma soeur qui debute ... j'ai ete bluffé !
morbac060969
C'est kler que le matos de mnt comparé a avant...
De nos jour les basses vraiment pouris sa n'existe plus(ou c'est très rare...) donc tu peux aller dans un petit peu tout sans trop flipper, mais essayer c'est toujours important!
;-)
mocsbass
morbac060969 a écrit :
C'est kler que le matos de mnt comparé a avant...
De nos jour les basses vraiment pouris sa n'existe plus(ou c'est très rare...) donc tu peux aller dans un petit peu tout sans trop flipper, mais essayer c'est toujours important!
Je suis pas du tout d'accord avec toi!

http://cgi.ebay.fr/guitare-bas(...)wItem

mon pote a acheté une basse de cette marque sur ebay, une imitation de la mm stingray, de la grosse daube!!!
Il y'aura toujours des basses pourries et ce n'est pas si rare que ça
morbac060969
Sa je c'est pas trop ce que sa vaut...Mais bon acheter directement sur ebay des instru neuf de bas prix...c'est courageux.
Je parlais plus des instruments que l'on trouve dans les magasin de musique ou sur des site comme thomann ou autre...
Mais bon il faut toujours se mefier!
;-)

En ce moment sur basse électrique et Stagg...