Sterling Ray34 ou G&L Tribute L2000 ?

Forum G&L
Bonjour à tous,

J'ai une G&L Tribute L2500 dont je suis ravi sauf que j'envisage de plus en plus de repasser à 4 cordes car je n'ai plus du tout l'utilité de la 5ème corde qui me servait à l'époque où je jouais des morceaux de Dream Theater ou autre du même genre... Bref j'ai envie de revenir à une 4 cordes que je trouve plus confortable à jouer.
Vu que mon budget ne me permets pas de taper dans de la Stingray (je l'aurais un jour, je l'aurais !) j'aimerais m'orienter vers une basse qui s'en rapproche le plus possible, surtout au niveau du son, le tout avec un budget de...(roulements de tambour)...700 € max (pas évident hein)
Du coup j'ai pensé évidemment à la G&L Tribute L2000 qu'on trouve aux alentours de 500 € neuve, ou à la Sterling Ray34 qui peut se trouver dans les 600 € neuve en import des US.
Voilà j'aimerais vos avis surtout sur la Ray34, si elle est "mieux" selon vous que la Tribute, etc.
N'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire

Merci bien
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 04 Sep 11, 18:05
N'achète pas en "import aux US", tu vas avoir le dédouanement + la TVA à payer à la livraison du colis et la notre va grimper de 20%, donc non compétitif avec ton revendeur habituel.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
C'est vrai qu'il faut tomber sur la bonne affaire. Ca a été mon cas pour ma L2500 Tribute achetée sur Ebay US, j'en avait eu à l'époque pour environ 450 € avec TVA et douane comprises, pour une basse neuve introuvable en France (couleur Blueburst, touches érable). Mais j'avoue que j'y réfléchirais à deux fois avant de racheter aux US car c'est quand même risqué, sans parler des frais à payer
Jazz Ad
Que ce soit pour G&L ou MusicMan, aucun vendeur US n'exportera vers l'EUrope, c'est interdit par le fabricant.
Par contre avec 700 € tu n'es plus très loin d'une Stingray d'occasion. Si c'est ce qui te plait, attend donc de pouvoir te la payer.

En ce moment sur basse électrique et G&L...