Stingray like par luthier en RP

Forum Music Man
Forums
soleros
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des luthiers en région parisienne qui seraient capable de faire une basse pas trop cher qui se raproche d'un modèle deja existant (je pense à une stingray).

Car j'avais cru entendre que les stingray etaient vendu à un prix prohibitif en france et qu'il était bien moins cher de faire faire un copie de ce modèle à un luthier et que ca reviendrais moins cher .

Alors j'ai vu que pas mal de monde se fait faire sa basse chez Warmoth notemment, mais deja c'est de l'import, et je préférerais de loin avoir le contact direct un luthier plus qu'un site.
De plus je sais pas si finalement d'importer son instru custom reviendra moins cher qu'acheter une stingray dans le commerce.

Donc je n'y connais rien dans le domaine, si il pouvait y avoir des personnes avisé sur le sujet qui seraient succeptible de me renseigner je leur en serait reconnaissant :]

++
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Dec 07, 00:49
si tu cherches en france une alternative à warmoth :
http://www.fredguitar.com/


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleros
merci de l'info : ) tu ne connaitrais pas d'ailleurs des luthiers dans la région parisienne qui font des basses aux alentours de 1000 à 1500 euros?
Apatride
Si c est le prix qui te rebute, pourquoi ne pas regarder du coté de l occaz ? On ne vend que ca en ce moment.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
soleros
car les stingray 5 cordes sont encores très cher même en occas, de plus le fait que ce soit une stingray ou non peu importe, j'ai bien simplement le son que l'on obtient avec et je pense que d'autres basses si faites avec un peu les mêmes composants sonneraient dans le style.