Stingray like par luthier en RP

Forum Music Man
Forums
soleros
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des luthiers en région parisienne qui seraient capable de faire une basse pas trop cher qui se raproche d'un modèle deja existant (je pense à une stingray).

Car j'avais cru entendre que les stingray etaient vendu à un prix prohibitif en france et qu'il était bien moins cher de faire faire un copie de ce modèle à un luthier et que ca reviendrais moins cher .

Alors j'ai vu que pas mal de monde se fait faire sa basse chez Warmoth notemment, mais deja c'est de l'import, et je préférerais de loin avoir le contact direct un luthier plus qu'un site.
De plus je sais pas si finalement d'importer son instru custom reviendra moins cher qu'acheter une stingray dans le commerce.

Donc je n'y connais rien dans le domaine, si il pouvait y avoir des personnes avisé sur le sujet qui seraient succeptible de me renseigner je leur en serait reconnaissant :]

++
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Dec 07, 00:49
si tu cherches en france une alternative à warmoth :
http://www.fredguitar.com/


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleros
merci de l'info : ) tu ne connaitrais pas d'ailleurs des luthiers dans la région parisienne qui font des basses aux alentours de 1000 à 1500 euros?
Apatride
Si c est le prix qui te rebute, pourquoi ne pas regarder du coté de l occaz ? On ne vend que ca en ce moment.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
soleros
car les stingray 5 cordes sont encores très cher même en occas, de plus le fait que ce soit une stingray ou non peu importe, j'ai bien simplement le son que l'on obtient avec et je pense que d'autres basses si faites avec un peu les mêmes composants sonneraient dans le style.

D'ailleurs j'avoue bien la que je m'y connais peu, j'aurais mieux fait de demander directement si il y a des basses qui sonnent un peu à la manière d'une stingray : ) .

Pas forcement dans les grandes marques que sont fender, gibson musicam et compagnie d'ailleurs ... car on paye souvent la marque la dedans... je ne sais pas si dans le milieu des basses c'est pareil que dans le monde des guitares classique, mais ma guitare de luthier de série à un rapport qualité/prix supérieur aux marques tel que yamaha et consor dans le domaine. Je recherche donc un peu la même chose avec la basse que je veux.

merci d'avance
Apatride
Essaie une Ibanez ATK 305, ca pourrait répondre à tes besoins. Ceci dit, une Stingray 5 cordes se trouve pour moins de 1500€ sans aucun probleme (la derniere que j ai vu s est vendue à 1200€)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
soleros
1200 euros oui ca commence être bien comme prix; merci : )
Apatride
C est pas encore ZE son MM mais c en est quand meme vachement proche : http://www.slappyto.net/Forum/(...)10954 edit : Oups, c est une 4 cordes.
Sinon l Ibanez ATK est impressionnante aussi dans son style, la gueule n a rien à voir mais tu te récupères le zoiiiiing typique de MM dès que tu chatouilles le preamp en direction des aigus

Par contre ca: http://www.slappyto.net/Forum/(...)art=0
si ca ne te fait pas saliver c est que t es pas normal
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Music Man...