SWR : vos avis

Forum SWR
Forum
Cisco_closer
Hello à tous !

Je suis en quête pour la fin de l'été d'un ensemble tête + corps. J'ai des idées pour le corps mais concernant la tête je nage un peu, le fait que j'habite le 17 ne m'aide pas beaucoup puisque je ne peux pas énormément tester de choses. Donc j'essaye de cibler des trucs qui pourraient m'intéresser.

Mon ancien prof de basse que j'ai revu recemment ainsi qu'un ingéson m'ont tous deux conseillé la marque SWR, ils en vantent la fiabilité et la qualité. Quelqu'un possède-t-il ou a-t-il déjà joué sur ces amplis ? les modèles qui seraient dans mes cordes financièrement seraient les SWR 350X / 550X /750X, selon comment la tête envoie réellement.

Tous les avis seront les bienvenus
aligan123
salut Cisco_closer
alors les avis du forum son assez unanime (en principe) car ils trouvent le son des swr plutot froid et agressif. (mais je laisserais la parole a d'autres qui ont deja essayé.) je dirais juste qu'avec un peu de dextérité on peu trouver un son dynamique mais pas agressif.(mais il m'a fallut de la pratique pour le constater car au debut mes doigts etaient crispés).

mais me concernant j'ai un swr workingpro15 (amplis transistor de 200 watts) et je tenais juste a dire que je le trouve tres pechu par rapports a bien des amplis de cette gamme. (les autres je les trouvais plutot "ternes").

pas de soucis avec des autres musiciens pour me faire entendre dans le mix. je le trouve ideal pour du slap et assez adapté a du pop/rock (car le compresseur est bien efficace et ajustable). d'ou un son plus rond avec le compresseur. (ex :je joue du u2 avec et ca passe nickel).

je t'ai venté les qualitées que je lui trouve a mon swr, donc j'imagine qu'avec des lampes en plus sur ton ampli (si le son te plait) ca doit etre assez terrible.
j'ai un mon bof il a une tete swr a lampe (je ne sait plus laquelle) mais je trouve que ca sonne bien chaud (mieux qu'avec le mien de combos) mais bon sur cette tete j'ai du y jouer environ 1/2 heure dessus avec une autre basse que la mienne (donc je n'ai pas un avis tres precis malgré la bonne impression).

apres d'un point de vue puissance a toi de voire pour les différentes tetes car tout dependra de l'usage que tu veux en faire.

regarde sur audifanzine ou zikinf ou des sites americains car y'a pas mal d'avis d'apres mes souvenirs du temps ou je cherchais un combos. (environ 1 an je crois)

sur ce j'espere t'avoir aidé mais je trouve qu'il est important d'essayer le matos comme ca, etant donné le prix. car ce qui va a certains n'ira vraiment pas du tout pour d'autres.

si tu aimes jouer du calme tu auras peut etre un peu de mal avec (??? !!!!)

bref voilou mon topos mais cela n'engage que moi car c'est un son qui me conviens.

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
magicpm7
Pas grand-chose à ajouter au topo d'aligan qui est déjà assez complet ; je dirais juste que pour ce que j'ai pu tester ce sont des amplis péchus, au son "moderne" et qui collera effectivement bien pour du slap (Marcus Miller joue sur SWR, tu peux te faire une petite idée du son en regardant 2-3 vidéos).
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ofx_50
  • #4
  • Publié par
    ofx_50
    le 04 Aug 09, 09:09
Salut,

J'ai une tête SWR WorkinPro 400 (avec des baffles Ashdown ABM 2*10 et 1*15) achetée d'occasion.

Le son est très précis, il restitue bien le son de la basse (au début j'ai eu un peu de mal car j'étais habitué à des amplis qui coloraient beaucoup le son). Pas mal de réglage et donc de sons différents possibles. A la base SWR est bien efficace dans les médiums et aigus mais j'ai réussi à trouvé un gros son bien rond.
Le seul défaut est qu'il clippe assez facilement, donc il faut le régler finement.

C'est le seul modèle de SWR que j'ai essayé, donc pas d'avis sur les autres modèles.
A++
roorback
Salut à tous,

juste une petite remarque: Il me semble que Mr Miller joue en EBS actuellement... Pour ce qui est de SWR la marque fait de super baffle mais les tetes (j ai pas mal utilisé une 350)sont un peu justeje trouve pas rapport à la concurrence apres c'est une questionde gout... perso je prefere gallien(tres bon rapport qualité prix) ou david eden
magicpm7
roorback a écrit :
Salut à tous,

juste une petite remarque: Il me semble que Mr Miller joue en EBS actuellement... Pour ce qui est de SWR la marque fait de super baffle mais les tetes (j ai pas mal utilisé une 350)sont un peu justeje trouve pas rapport à la concurrence apres c'est une questionde gout... perso je prefere gallien(tres bon rapport qualité prix) ou david eden


Tout à fait, M² est passé chez EBS il y a peu, mais la majeure partie de sa discographie a été enregistrée sur SWR (SM900 ou Preamp signature + Power 750 / cab Goliath 4*10) donc ça donne une bonne idée.

Dans un style moderne, GK c'est très bon aussi.

Perso je vote Markbass, mais c'est pas spécialement objectif ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
fuzzface2004
M. Miller joue actuellement sur SWR, il a même un préampli signature SWR.
Je l'ai vu en concert il y a quelques jour dans le cadre d'une "tournée" Fender - SWR dans différents magasins de musique du sud de la France. Il jouait sur son préampli signature SWR et sur un ampli de puissance Fender + baffles SWR.
Ca sonnait. Certes, ce type doit être capable de faire sonner tout et n'importe quoi.

Je possède un SWR tête 350 X et baffle Goliath III 8 Ohm. Je ne trouve pas le son SWR froid ou agressif. Tout dépend des réglages. Je trouve que la tête respecte parfaitement la personnalité de la basse qui est branchée dedans (Cort A4 et Gibson thunderbird). A ma connaissance l'électronique des têtes SWR se base sur des schémas plutôt "classiques" et "anciens". Certes en slap on peut avoir un son très rentre dedans, mais on peut aussi avoir un son super rond et chaud.

Maintenant, un Ampeg tout lampe ce n'est pas la même chose en terme de son (mais également de puissance, de poids et de prix !).
aligan123
fuzzface2004,

oui j'ai l'impression que tu resume bien la chose.
j'imagine d'ailleurs que tu dois avoir un son de tueur avec des enceintes goliath non ?
ca doit etre relativement sympas ta config.
bon allé j'arrete de hantasmer sur ton matos .

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique et SWR...