Tablature guitar pro correct

Forum Guitar Pro
Forum
  • #1
  • Publié par
    PHIL35
    le 28 Jul 05, 17:13
Bonjour,
Je recherche un site ou l'on peut récupérer des tablatures sans un tas de faute. J'utilise mysongbook mais c'est plein d'erreur pour les morceaux de basse.
Temps et même notes non conforme à l'écoute.
Merci
Philippe
Broax Out
je crois que ça n'existe pas... surtout un site qui proposerait autant de tabs que mysongbook, ça se saurait...
Par contre il existe souvent plusieurs tablatures pour une même chanson, donc essaye-les toutes et trouve celle qui est la moins fausse....
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
Sigdemon
Si tu est capable de trouver les erreur, tu peu peut etre les corriger, en general les mec ce plante, mais son pas non plus a des année lumière du truc juste, cherche un petit peu, sa ne peut etre que benefique comme exercice.
bearnings
Exact, ça te file les notes de base (tant qu'elles sont bonnes) et tu cherches ainsi, voir même faire de l'impro. Bref, cherche un peu ça ne peut qu'être bon pour ton oreille. Si pas jete un oeil sur www.musikmania.net il y a des tabs uniquement rock metal ska hard core, donc je sais pas si ça collera à ton style, mais bon là c'est à 99% correct.
Broax Out
pas du tout d'accord, je trouve que les tabs de musikmania sont tres souvent "a chier", y'en a on dirait que le gars a jamais écouté la chanson...! non personnellement je ne recommanderais pas ce site
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
AkµFen
Ils sont obligés de faire des fautes dans les tablatures, car celles-ci sont distribuées gratuitement, ce qui veut dire que si tu veux une tablature correcte il faut acheter les songbooks ... là au moins elle sont vraies et y'a un copyright dessus , pour ça qu'elle peuvent pas être copiées ...
Mais cela dit, j'utilise aussi GP et mysongbook et même si les morceaux ne sont pas retranscrit "à la note près", y'as des tabs qui se rapprochent pas mal de ce qu'on cherche !
IceTroll
dans mysongbook, elles ne sont pas toutes justes ni facile à jouer pour certaines, et faut les améliorer un peu pour que ce soit plus facile à jouer.. (comme jouer une corde à vide plutôt que faire un grand écart sur la corde suivante par exemple)

Ceci est du au fait que certaines tabs (surtout en basse) sont importées et créées par GP à partir d'un fichier midi, qui reconnait des notes et les place sur la tab comme il peut (et ca peut être la bonne note mais la mauvaise corde - pour une facilité de jeu -)
Faut juste faire attention et ca peut grandement améliorer le jeu
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    DM3
    le 08 Aug 05, 23:23
http://www.musikmania.net/
C'est bien mieux que Mysongbook...surtout si tu joue du metal...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    DM3
    le 08 Aug 05, 23:39
il est tard... jsuis crevé... et j'ai soif... alors oublie... tu sais quoi? jvais virer mon post...
Et puis non! Ca montrera au monde (pas très grand...) que ca arrive même au meilleurs ( ) de faire des conneries...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
j'ai soif

C'est honteux pour un habitant du pays de la bière =o)

DM3 a écrit :
Ca montrera au monde (pas très grand...) que ca arrive même au meilleurs ( ) de faire des conneries...

Hum, tu connais la pub pour Milka? "Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu." "Mais bien sûr"
Novitche
Certains musiciens mettent leurs tab sur la Mule de temps en temps... Pour une fois que la Mule participe au développement culturel sans nous faire risquer de la prison ferme pour un MP3 ^^

(Peut etre faudrait il envisager, pour les pirates de musique, de les enfermer avec Bertrant C. en Lituanie... ces salauds de voleurs !!! En tole !!! nan je déconne )

En ce moment sur basse électrique et Guitar Pro...