Tech 21 SansAmp RBI

Forum Tech21
Forums
Yo yo !!

J'viens parmi vous pour avoir des conseils lumineux afin de luminisé mon problème

Voilà . je souhaite changer d'amplification . En effet , actuellement je possède un hartke ha3500
auquel j'ajoute une pédale de disto et un gate et tout ça .... Bref bref tout ça me saoule , le son me lasse , le branchement est très long , surtout pendant les tournées ou il faut aller très vite pour monter le plateau ... Puis cette tête d'ampli marche uniquement en 4 ohms alors que la plus part des baffles basse sur lesquels je tombe sont souvent en 8 ohms , ou l'inverse je sais plus ....

Tout ça pour dire que mes yeux se sont tournés vers le Tech 21 SansAmp RBI . L'ayant vu sonné en jouant avec des groupes comme As They Burn , Scarred , et Aqmé et tout ça ....
Seulement je sais pas trop comment ça marche tout ces trucs j'y connais vraiment rien à rien ^^
Faut t'il un ampli de puissance ou pré ampli de puissance pour couplé avec le SansAmp , si oui lequel pourriez vous me conseiller. Ou bien le brancher direct dans la sono si ça peut le faire ...

Je le répète encore j'y connais rien donc soyez indulgent avec mon petit corps frêle

Oui j'ai fait une longue introduction

Voici mon groupe du coup :

Merci d'avance messieurs dames amis et ménestrels en tout genre
xelalex35
techniquement c'est un préampli, donc il te faut un ampli de puissance pour aller derrière (un préampli de puissace ca n'existe pas )

par contre ce que tu dis c'est les baffles tournent en 8 ohms et ton ampli actuel est en 4. en réalité ton ampli fonctionne aussi très bien sous 8 ohms seulement il ne donne pas toute sa puissance. des amplis qui tournent en 8ohms minimum ca n'existe pas à ma connaissance. En général ils tournent tous en 4 ohms voir parfois en 2 ohms.

Tu trouve que c'est le bordel de brancher tes effets alors que tu as peu de temps d'installation, c'est une chose, mais c'est a mon sens surtout une question d'organisation de ta part! je ne sais pas comment tu t'installe, mais de mon coté, une fois que le plateau est dégagé, je suis pret à jouer en moins de 5mn. Le temps de monter mon stack (4x10 + tête a lampe + rack + pedalboard + micro + DI) sortir et accorder les basses et les poser sur leurs stands. Essaye déja de t'organiser!! bon, je spécule hein, je sais pas comment tu es organisé mais si tu as tes jacks / pédales / alim dans un sac à dos et que tout fait des noeuds et que tu passe 3 plombes a tout remettre en ordre, effectivement ca doit être le bordel.

ceci étant dit, et si tu veux malgré tout changer de matos en passant sur el Tech 21, tu as plusieurs possibilités:
Le tech 21 est un préamp. pour fonctionner, tout système de son a besoin d'un préampli, d'un ampli de puissance et d'une source de diffusion (un baffle).
Partant de ce postulat tu peux tout avoir en un seul bloc, (un ampli combo), tu peux regrouper préampli et ampli dans un seul bloc (c'est ce qui se passe pour une tête d'ampli).
ou tu peux avoir également la partie diffusion et puissance dans un seul bloc (ce qui se passe avec une enceinte de sono active par exemple).

donc avec ce préamp tout seul tu en va pas pouvoir faire de son. a toi de voir en fonction du degré d'autonomie que tu veux le matos dont tu as besoin.
si tu veux avoir ton ampli a toi, il faut que tu couple le sansamp a un poweramp et à un baffle
tu peux aussi jouer sur un ampli basse en le branchant par exemple dans le return de la boucle d'effet
tu peux également te brancher directement dans la console mais il faudra alors impérativement que tu ai un ou plusieurs wedges digne de ce nom histoire d'avoir un rendu correct.

a toi de voir
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Hey hey merci du conseil
J'vais me renseigner sur les amplis de puissance alors ^^
tu en connais des bon peut être ?
Pour l'organisation justement je suis organisé ^^ Et c'est ça qui m'emmerde j'ai pas envi de m'organiser haha^^j'veux juste que ça prenne le moins de temps possible . Mais après c'est personnel .
en tout cas merci pour les conseils pour les ohms et tout ça parce que j'y comprenais que dalle
xelalex35
tu es organisé mais tu as pas envie de t'organiser???

pas clair ton histoire la!

En tout cas si tu mets 3 plombes à t'installer parce que rien n'est organisé, un préamp ne va pas arranger les choses, ca ne fera qu'un élément en plus à ajouter, à te prendre la tête pour savoir comment le brancher selon le matos que tu as sous la main.... ca ne fait que de la prise de tête en plus.

pour les amplis, tout dépend du budget, il y a de tout!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Tech21...