Tech21 PSA1.1 et 1 tout cour ^^

Forum Tech21
Forums
greatbeast
Bon j'ai préféré carrement édité mon message en sujet .

J'voulais savoir se que valait ce préamp pour la basse? Car j'ai trouvé quelqu'un dans ma région qui en vend un à bon prix et j'me demande quel intérêt pour un bassiste? J'ai cru comprendre que ce préamp était compatible guitar et basse. Qu'en gros comme beaucoup de matos de tech 21 (sansamp etc...), c'était un simulateur analogique d'ampli et d'overdrive naturel d'ampli connu (guitar et basse) avec une interface numérique mais juste pour l'enregistrement des patchs de réglage (comme le sansamp programmable).

J'voulais savoir s'il y avait une grande différence entre la nouvelle version 1.1 et l'ancienne 1 car j'ai l'impression que celui qui se trouve prés de chez moi et une premiere version. En fait, se serai pour utilisé ce préamp avec un ampli type crown ou QSC afin de me faire une double amplification canal clean/ canal effet. En gros mon svt 3 pro actuel en clean et ce préamp avec un ampli de puissance pour l'overdrive/disto/fuzz integré (et pour le branchement d'effet).

++

Ps : j'ai cru comprendre que le préamp permettai de distorde le son dans différentes bandes de fréquence (bass, medium, et aigu avec un bouton buzz, un bouton punch et un bouton crunch)
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 05, 09:29
greatbeast a écrit :
Bon j'ai préféré carrement édité mon message en sujet


allez, une 'tit réponse rien que pour récompenser cette belle initiative !!!

j'en sais rien.................






mais simplement, un preamp bass permet des trucs incroyables question coloration du son (ce qui est la vocation première d'un preamp, tout de même). j'ai le sansamp, c'est infernalement délicieux.

juste, pour t'éviter de trimballer deux ampli, tu peux aussi utiliser une LS2 avec une sortie directe sur le preamp de ton SVT et une autre sur le preamp externe + effets, que tu rentres dans le return de ton SVT.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
greatbeast
Salut

merci pour ta réponse

En fait moi j'voulais faire ce systeme pour avoir un canal clean et un effet mais en même temps donc ta technique n'est pas pour moi. De plus dés qu'on met un jack dans le return (et non pas dés qu'il y a un signal) sa bypass et donc coupe le son venant du préamp de la tête.

Voila merci quand même

Sinon d'autre avis sur ce préamp? notamment son systeme de saturation par bande?

En ce moment sur basse électrique et Tech21...