Tuxguitar vs guitar pro

Forum Guitar Pro
Forum
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 10, 11:23
salut tous,
c'est pas vraiment un sujet typé basse, mais bon... je sais que certains ici sont tuxmaestri.

je viens donc de passer à tuxguitar, et je ne vois pas comment :
- sélectionner un groupe de notes
- transposer

concrètement, au-delà du fait que l'un est payant et l'autre gratuit, quelles sont les grosses différences entre ces deux bouzins ?

merci.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ilan.b
  • #2
  • Publié par
    ilan.b
    le 27 May 10, 19:19
ça veut dire quoi sélectionner un groupe de note ?
moi je ne sais que C/C une mesure ou plusieurs mais pas simplement quelques notes
pour transposer : outils - transposes et tu sélectionnes le nombre de demi-tons
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 10, 22:21
je voulais dire transposer dans tux.
sous l'onglet "outils", j'ai Liste gammes, Navigateur, File format batch converter, Guitar tuner, Greffons, Raccourcis et Paramètres.

rien qui soit relatif à la transposition.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Quel version utilises-tu ?
Je suis sur 1.2 (sous Windows, version Jet), et sous le menu Outils, la première entrée est ... Transpose

Pour la différence entre GP et Tux, personnellement, c'est la plus grande stabilité du second qui m'a fait basculé. J'étais licencié "GP" jusqu'à la version 4, mais le premier release de la 5 m'a dégoûté tellement il était bugué, et le patch qui a suivi rendait un tas de fichiers incompatibles ... alors que Tux lisait n'importe quel format GP sans broncher, ni rien demander.
Contre Tux, il y a l'affichage et la mise en page pour impression sur papier, qui sont moins avancés que dans GP.
Absent dans GP, mais ca me laisse vraiment indifférent, le module "sons réalistes" (dont je ne connais pas le nom exact). Personnellement, je préfère diriger le MIDI vers Yoke qui sert de source dans Reaper, dans lequel je dirige vers des VSTi.

De plus, mais ça, c'est complètement accessoire, c'est de l'open source java, ... et je suis un java Jedi Du coup, j'ai pu mettre mon nez dans le code, ce qui était intéressant.

Pour tout le reste, honnêtement, je ne vois aucune différence à part le prix
Punk bourgeois :P
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 28 May 10, 10:20
vinkolat a écrit :
Quel version utilises-tu ?
dans l'icône "à propos", c'est marqué "TuxGuitar 1.1", et quand j'ouvre l'onglet license, c'est marqué "Version 2.1, February 1999"

j'ai cherché un tux qui tourne sous osx et c'est tout ce que j'ai trouvé.
pas le moindre "transpose" à l'horizon.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Tu l'as téléchargé depuis le site de Tux, ou ailleurs ? Ici, la version mentionnée pour Mac est bien 1.2. Tu peux peut-être essayé, la date de release étant identique à celle de la version 1.2 PC, j'ai du mal à croire qu'une fonction aurait été supprimée uniquement sur Mac.
Pour la version 2.1 de 99, c'est celle du texte de la licence elle-même, GNU
Punk bourgeois :P
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 28 May 10, 12:32
effectivement... je peux transposer, maintenant, merci Vinko pour le lien!

sinon, comment on fait pour sélectionner un bout de la partition ne correspondant pas nécessairement à un nombre entier de mesures ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Guitar Pro...