Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un "BEAU" morceau...

  • #1
  • Publié par
    namvdt
    le 14 Feb 11, 17:39
Je sais que la basse est un instrument rythmique mais j'entends parfois de magnifique morceaux "solo" c'est a dire sans autre instruments! c'est vrai que ce n'est pas commun puisqu'il faut rendre cette instrument mélodieux...

Ma demande est simple : quelqu'un connait-il un morceau (que je pourrais apprendre) ou en tablature , ou en partition , d'un de ces "morceaux" ??

Pour que tout le monde comprennent bien ce que je veux dire : je laisse un lien

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

il suffit d’écouter l'extrait nommé "improvisation" ...
Merci [/url]
mp14
  • #3
  • Publié par
    mp14
    le 14 Feb 11, 20:10
Ouais des Red Hot y'a aussi Pretty Little Dirty, le solo de Californication ou encore le riff de Don't Forget Me.

Dans le genre j'aime bien My Friend Of Misery (Metallica), la ligne de basse au milieu d'Orion (toujours de Metallica) mais aussi en règle générale Jason Newsted fait des solos mélodiques assez interessants en live.

Sinon je te conseille vraiment de faire des accords fondamentale-quarte, fondamentale-quinte, ou encore fondamentale-quinte-octave avec la basse et de trouver des mélodies comme ça, c'est ce qui a de plus simple mais aussi de plus efficace. (je peux toujours t'expliquer tout ca sous forme de tab si je suis pas suffisament clair)
Salut,

Dans un tout autre registre tu as la bonne vieille chanson de noël ^^ :



EDIT : Voilà le lien original j'arrive pas à poster la vidéos ( qui apparait dans le preview bizarrement) => "www.youtube.com/watch?v=Xmy0RL3HEf0"

Et voilà la tablature.


http://pds12.egloos.com/pds/20(...)n.pdf

Les fêtes sont passées mais ça te donnera du temps pour le bosser ^^
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 15 Feb 11, 19:37
J'adore "Selene" de Michael Manring, mais c'est injouable à moins d'avoir son matériel.

Je m'amuse parfois à jouer Parallel Universe (Red hot), Schism (Tool) ou Hysteria (Muse) en basse/voix, c'est relativement crédible
mp14
  • #6
  • Publié par
    mp14
    le 16 Feb 11, 16:03


Bon la c'est sur faut être grave balèze pour jouer comme lui lol, mais c'est vraiment une vidéo a voir
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Feb 11, 20:10
Loann a écrit :
c'est relativement crédible


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #8
  • Publié par
    namvdt
    le 18 Feb 11, 17:20
wahao whao waho !! la faut vraiment etre fort !!
bon sinon les accords me semble une bonne piste, et ouai je crois que je vais me débrouiller ! merci...
En tout cas ya quelques morceaux sur lesquelles j'ai bien accroché donc si vous avez d'autres idées n’hésitez pas!
Loann
  • #9
  • Publié par
    Loann
    le 20 Feb 11, 17:48
J'avais fait une adaptation des feuilles mortes pour bassiste solitaire il y a quelques temps, c'était pas mal. Je suis juste pas assez solitaire pour bosser ces trucs-là convenablement. Mais y'a des pistes à creuser dans les standards du jazz...

Elephant Talk de King Crimson, à condition d'aimer le tapping ça doit le faire.

Juste pour le plaisir :
mais qu'est ce que c'est que ca ??
Quel instrument a vent il utilise ?
Ca a un nom cette technique.
j'apporte une précision qui peu s’avérer utile ,
- un morceau de type "basse acoustique".
Loann
  • #12
  • Publié par
    Loann
    le 22 Feb 11, 01:31
Il utilise un accessoire nommé Ebow, qui fait vibrer les cordes via un champ magnétique. En fait je crois qu'il en a même deux là. Une alternative intéressante à la perceuse de Mr Big.
alt125
Ca par exemple?

"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Jazz Ad
Tears in Heaven est un grand classique du solo basse. Il y a des dizaines de versions, plus ou moins faciles à jouer.

En ce moment sur basse acoustique et électro...