Une steinberger XP usa à 900€ ça vaut le coup ?

Forum Steinberger
Forum
Jazz Ad
C'est la différence entre le bois et le graphite.
spiderbass
Tu as l'original d'un coté en 1 pièce de graphite et sa copie de l'autre.

Hohner en fait une sympa mais les perf n'ont pas grand chose a voir avec la vraie, ca reste une basse très funky contrairement la Sten
bloodsugah
900 euros pour une USA c'est une super affaire et si EN PLUS elle date d'avant 87, date qui correspond au rachat de Steinberger par Gibson, c'est une affaire assez dingue. Ils ont arreté les modeles USA en graphite juste aprés cette date pour les reintroduire il n'y a pas si longtemps.
Heureux posseseur d'un modele XM de 85, J'ais testé une des dernières USA, et c'est assez dingue, ca ne vaut certes pas les modèles d'antant mais ca s'en rapproche méchament. Les anciens modèles USA sont carrement mieux cotés.
Sinon les modèles Japan sont a hurler de rire... c'est a proscrire a moins d'être amoureux du look basse baton.
Renseigne toi, parceque je te jure que c'est une bombe de basse.... et un monstre de funky
FuNkY_DrUmMeR
bloodsugah a écrit :

Objectivement.... c'est funky
J avoue celle la, elle a une bonne gueule !!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Jazz Ad
Plus depuis une bonne dizaine d'années.
bloodsugah
Jazz Ad a écrit :
Plus depuis une bonne dizaine d'années.

:
Steinberger proudly re-introduces the Steinberger USA

Ou alors j'ais vraiment mal compris
Les dernieres GUITARES steinberger sont bien US... ca a dailleurs fait chuter le prix des occasions US d'avant 86, date du racchat de steinberger par gibson et par de même date de la fermeture des chaines US.
Jazz Ad
Et ben voilà, tu as compris. Les guitares sont re-fabriquées mais pas les basses. Il y a eu une courte série il y a un an ou deux mais c'est tout.
Si ces instruments t'intéressent, une connaissance à moi vend une Steinberger XM2 pour 500 $+port, taxes etc avec un gigbag.


Le type est très sérieux, je lui ai déjà acheté un ampli sans le moindre souci.
bloodsugah
Ah donc ca expliquerait le fait d'avoir pu essayer une nouvelle série us de chez Steinberger... okaaaaaaaay
Sinon la XM blanche pour 500 euros... pff écoute, c'est donné vu ce que c'est. Il n'y a même pas a hésiter. Post ou pre- Gibson?
Jazz Ad
J'en sais rien mais je demanderai. Il y a eu des Steinie post Gibson ?
bloodsugah
Jazz Ad a écrit :
J'en sais rien mais je demanderai. Il y a eu des Steinie post Gibson ?

Quand je parle des "post-Gibsoniennes" je fait reference a la apparement courte série qui a été fabriquée aprés la réouverture des chaines US. Mais sinon, si on considère quand même les Steins issues de chaines asiatiques comme des vrais Steinbreger il y en a, je croit, toujours eu.
cli a écrit :
ça m'étonnerais quand même. quoique gibson a du continuer la fabrication pendant un ou deux ans avant d'arreter

A ce que j'en ais lu, les chaines US ont été fermées pile aprés le rachat.
Bon sinon, tu vas pas déconner sur ce coup la hein Cli? Tu va te sortir les doigts de là ou je pense et tu va t'empresser de contacter Jazz Ad pour t'acheter cette petite steinberger .... nan mais!

En ce moment sur basse électrique et Steinberger...