Hello,
je me suis mis à la basse il y a quelques mois deja. J'ai commencé avec un start pack ibanez avec une grs190 et un ampli 10 watt. Et franchement je ne conseille ce type de basse. Cordes, micros, tout est pas vraiment de bonne qualité.
Alors les solutions sont soit de prendre une basse d'occaz, on peut vraiment trouver son bonheur en cherchant bien (exemple, je me suis payé une ibanez ATK300 de 1996 pour 375 euros, et c'est de la bombinette cette basse). Tu peux faire un tour en magasin avec ta copine pour qu'elle essaye a ta place.
Exemple de bonne basse d'occaz, la série roadstar d'ibanez par exemple.
Ou tomber sur une fender jazz ou precision mex qui sonne pas mal (c'est pas toujours le cas)
Si tu prefère acheter neuf, yamaha est une bonne référence, les RBX sont pas mal mais celle là :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)r.htm
elle est vraiment TRES bien pour son prix. Certe un peu plus cher...
Et les squier vintage sont aussi pas mal du tout.
Tu dois acheter l'ampli ?
Berhinger fait des trucs vraiment bien et pas cher (je me suis payé un warwick blue cab 60w pour 200€, si j'avais su j'aurai pris un berhinger ultrabass ou un truc dans le genre, plus de patate pour moins cher).
Voila voila, si t'as des questions, vu que je ne passe pas souvent sur le forum => tango_is_back@hotmail.com