[UPD] L'heure du choix ! (Aide pour mon matos :p)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Ouais je vois ce que tu veux dire. Dommage que ça ait dérapé, je voulais ennuyer personne mais je préfère poser trop de questions que pas assez et me retrouver avec un matos qui me déçoit.
Ca me dérange pas de mettre de la thune dans un instrument, mais je veux pas non plus regretter mes choix.
Invité
moi je te conseillerais une passive , les actives c'est chiant , et puis vu ce que tu joues ce n'est pas trop le son , c'est souvent utilisé pour le metal il me semble

ce n''est pas vraiment le son nirvana
Apatride
Comprend moi bien, malgre ce dérapage, il est tout a fait normal que tu hésites à lacher pas loin de 500€ sans prendre un max de renseignements, c est juste que si tu poses des questions déja posées, on ne te prendra pas au sérieux (meme si les mecs ici sont cools) et surtout tu compliques la tache de celui qui ne veut poser que les questions qui n ont jamais été posées (c est rare mais ca existe). Bref, tu verras bien à l usage, apres tout, tu es atteint par la malediction, tu seras bientot un bassiste de ce forum toi aussi.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nazounet
Ok ok
Donc si je t'écoute binwood, il vaut mieux que je prenne la BB414RR que la RBX 374 chez Yamaha ? (Quitte à mettre un peu plus...) Ca monte à 598€chez Thomann, ça explose un peu mon budget, mais je suis plus à ça près maintenant...
J'hésite à partir sur la Cort d'Apatride pour redescendre dans ma fourchette ou sur la BB414 maintenant et être tranquille pour quelques temps, quitte à mettre encore un peu plus...

edit : Musicstore ça vaut quoi comme site ? C'est sûr, je peux commander là bas tranquillement ?
Apatride
Sans vouloir etre lourd ou defaitiste, le son rock à la Nirvana, ca sent la PB a plein nez et, a part peut etre chez Squier (avec les risques inherents a la difference de qualité entre basses d un meme modele), sinon on peut oublier, les basses en dessous de 300€ sont neutres, par contre, si tu envisages les 600€, la les possibilités sont impressionnantes, par exemple Squier Vintage Modified + Rumble100 tu as un son d enfer (le Ashdown T18 parait interressant aussi en rapport qualité prix et en plus tu peux te charger des travaux de démolition ) mais dans cette gamme de prix, le budget basse offre de reelles opportunités dont certaines basses un peu colorées.

Bref, pour 450 on en a déja parlé, pour 600, reste sur du Rumble ou Ashdown et du "Fender" pour la basse (pour un son facon Nirvana), tu peux trouver d autres sons chez d autres constructeurs mais pour du rock la recette est tres souvent PB + ampli Fender ou Ashdown dans ces prix

Edit : Dans cette gamme OLP pourrait t interresser, c est pas le meme son mais c est pas mal non plus. (style redhot)
Nazounet
Hmm, à terme j'aimerais jouer un peu de tout : du Red Hot, du Nirvana, des trucs punk rock, du Jamiroquai pour le coté un peu plus funky, et pourquoi pas explorer des univers que je connais pas trop dans le jazz ou je ne sais quoi...
Mais c'est clair que je vais commencer par les groupes que je connais, donc plutôt orienté punk rock et des trucs genre Nirvana/Red hot.

edit : Tu m'orienterais donc plus vers un truc de ce genre la ?
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
Invité
je peux pas te dire , le mieux c'est d'essayer

si les gens ont eté faché , c'est l'on a tous vécu ça et donc que l'on est un peu rancunier ^^

le vendeur qui joue depuis longtemps de la basse s'arrange pour faire sonner la premiere bouse qu'il a entre les mains , alors forcement quand tu n'y connais pas grand chose tu trouves ça incroyable et tu te dis c'est cette basse la qu'il me faut ( c'est sur les debutants que les vendeurs font une grande partie de leur chiffre)

donc tu viens de donner plus de credibilité à un vendeur ripou qu'à des bassistes avertis lol , mais le tien est pas mal , c'est pas de la merde qu'il t'a refourgé par contre tu t'emballes un peu vite , peut etre que tu vas plus apprecier d'autres basses , c'est ça qu'ils veulent te dire .

sinon pour tes choix je ne peux pas trop et dire , la yam me parait pas mal niveau lutherie (bien qu'elle soit en trois bouts ) , la cort je ne vois pas laquelle c'est , le mieux c'est que tu essayes ,

ibanez , rockbass , c'est aussi des bonnes marques , ne prend pas d'harley benton , stagg deja , et moi je te deconseille les actives (question de gout )
Apatride
Ben elle emballe pas mal de monde cette basse, c est meme THE modele a la mode.
Avantage, les JB sont tres polyvalentes
Inconvenient, Le vrai son Rock and Roll, Punk, Punk Rock... Bref 80 % du rock c est du PB, donc la serie vintage vaut le coup, si tu veux du polyvalent, une JB peut etre un tres bon choix (il faut comprendre qu elles ont la cote parcequ elles oscillent entre le niveau d une basse a 200 et celui d une basse à 600, bref, a tester avant de choisir), si tu penses changer d ici 6 mois, fais toi plaisir : Rumble100/VintagePB, ca décolle les murs de la tapisserie sans pousser le volume
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nazounet
Donc, en conclusion, si je veux surtout jouer du pock/rock, tu me conseilles celle la :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
mais sinon pour du polyvalent tu me conseilles la Jazz Bass ? J'ai rien raté au passage ?
Comme je compte essayer un peu de tout et faire un achat sur le long terme, la Jazz Bass me semble le meilleur choix donc.

edit : Ah oui, un groupe auquel je m'attaquerai sans aucun doute quand j'aurai le niveau : Muse <3
Et apparemment la question a été zappée : Musicstore, un site sérieux ?
Apatride
C est la que c est vachard, autant CERTAINES Squier Vintage Modified valent vraiment le coup, autant en général Squier est tres aléatoire, bref, tu veux une valeur sure tu restes sur de l asiatique sans caractere (considérant cette gamme de prix), si tu veux un caractere (et un son Rock), il vaut mieux lire qques dossiers (genre celui d onlybass) car tu attaques des marques à qualité aléatoire (allant du tres bon à l immonde pour cette gamme de prix).
Mais dans l absolu oui pour Vintage modified JB, les risques de tomber sur une basse peu interressante sont faibles voir nuls à ce prix.

Sinon, pour l ampli, jette un oeil aux anciens sujets, perso j ai un ZoomB2.1U et un AKG K240 en plus de l ampli et quand je bouge j adore mon son. C est la principale variante interressante au Rumble (Fonnet par ex te conseillera probablement plutot un Pod XT d occaz plutot que B2.1U)
Invité
musicstore c'est sur oui , vaut mieux s'orienter vers les series vintage chez squier , les standard sont fait à grande echelle et moins soignées
Nazounet
Ca m'emmerde cette histoire, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une bouse parce que j'ai pas de chance. Jvais voir si je la trouve pas en magasin dans ce cas.
Nazounet
Ok merci
Reste à la trouver en magasin maintenant, et ça c'est un autre affaire.
Teleman
  • Special Méga utilisateur
Tu veux pas acheter en VPC ?

En ce moment sur basse électrique...