je peux pas te dire , le mieux c'est d'essayer
si les gens ont eté faché , c'est l'on a tous vécu ça et donc que l'on est un peu rancunier ^^
le vendeur qui joue depuis longtemps de la basse s'arrange pour faire sonner la premiere bouse qu'il a entre les mains , alors forcement quand tu n'y connais pas grand chose tu trouves ça incroyable et tu te dis c'est cette basse la qu'il me faut ( c'est sur les debutants que les vendeurs font une grande partie de leur chiffre)
donc tu viens de donner plus de credibilité à un vendeur ripou qu'à des bassistes avertis lol , mais le tien est pas mal , c'est pas de la merde qu'il t'a refourgé par contre tu t'emballes un peu vite , peut etre que tu vas plus apprecier d'autres basses , c'est ça qu'ils veulent te dire .
sinon pour tes choix je ne peux pas trop et dire , la yam me parait pas mal niveau lutherie (bien qu'elle soit en trois bouts ) , la cort je ne vois pas laquelle c'est , le mieux c'est que tu essayes ,
ibanez , rockbass , c'est aussi des bonnes marques , ne prend pas d'harley benton , stagg deja , et moi je te deconseille les actives (question de gout )