[UPD] L'heure du choix ! (Aide pour mon matos :p)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Je mets maxi 300 €dans la basse et grand maxi 150€dans l'ampli.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je la trouve mochissime la Yam' BB414 !

Un conseil : mets autant que tu veux dans la basse, mais 150 euro pour l'ampli, c'est miser sur le mauvais ch'wal ! Attends plutôt d'avoir le double et paye toi le Fender Rumble 100 comme l'a dit Apatride. Un ampli basse à 150 euro, c'est soit pas assez puissant, soit c'est la garantie d'un son de merde ... et bien souvent les deux pour le prix d'un.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Nazounet
Pour l'instant je pense m'orienter vers ça :
http://www.magasin-de-musique.(...)=2530
http://www.magasin-de-musique.(...)=2035

L'ampli ça presse pas, je compte pas jouer en groupe, et la basse j'ai eu l'occasion de l'écouter, elle sonnait vraiment bien.

edit :
On me conseille celui la comme ampli :
http://www.thomann.de/fr/peave(...)s.htm

Lequel des deux est le mieux ?

edit2 :
Bon j'ai trouvé ça aussi:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

Ca vaut quoi ?
Apatride
Si tu n es pas pret a écouter les réponses, il n est pas utile de poser les questions. Prend le matos qui te branche, peut etre en seras tu satisfait mais ceux qui sont ici ont pour la plupart acheté du matos de ce type à leurs débuts et savent ce que ca vaut.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nazounet
Je donne un budget et tu le dépasses amplement en me proposant un ampli au dela de ma fourchette. Je ne regarde pas que sur ce forum et on m'a conseillé (ici aussi d'ailleurs) de mettre plus dans la guitare que dans l'ampli étant donné que je vais surtout jouer dans ma piaule et que je ne me vois pas jouer en groupe dans un futur proche.
Alors un ampli 100 watts qui dépasse de 100 euros ma fourchette prévue, non merci. Je me suis quasiment fixé sur la basse que je veux, j'attends juste des réponses sur l'ampli. Si ça te froisse tant que ça que je demande d'autres conseils, va falloir revoir ton égo à la baisse hein...

edit : Pour la basse j'ai pas refusé le choix de la BR414, mais je sais toujours pas la différence avec la RBX 374. D'après ce que j'ai lu, une active permet d'avoir une gamme de son plus étendue. Je voudrais savoir ce qui justifie l'écart de prix de la BR414 sachant qu'elle est passive. : )
Apatride
Ce n est pas un probleme d égo, juste un simple ras le bol face à l attitude de certains.
Tu ouvres un topic pour poser la sempiternelle question (qui finalement ne regarde que toi): Est ce que je me met à la basse ou à la gratte ? Bien que cette question ait déja été posée tres souvent, des membres du forum prennent la peine de répondre que tant qu'à faire, autant acheter une gratte et bien évidemment, tu choisis la basse.
Tu aurais pu en rester la mais tu décides de poser la question à laquelle nous avons répondu des centaines de fois : "quel modele pour un débutant ?" La encore, on ne se fache pas et on te conseille en fonction de ton budget total le meilleur matos possible, c est à dire une basse agréable à jouer et un ampli dont le son ne t ecoeurera pas de ta basse, apres, si ca ne te convient pas, prend ce que tu veux ou ce que d autres t ont conseillé "ailleurs", mon égo n en souffrira pas, par contre, tu peux comprendre que tout cela ne fasse pas plaisir à ceux qui ont pris la peine de te conseiller en connaissance de cause.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nazounet
Je suis bien conscient qu'acheter une guitare eut peut être été mieux pour pouvoir jouer avec ma copine, mais je me suis concentré sur des morceaux de basses et de guitare et j'en suis arrivé à la conclusion que le son de la basse me plait bien plus que celui de la guitare. J'ai bien pris en compte ce que l'on m'a dit mais si je me mets à la guitare juste pour jouer avec ma copine, c'est débile quand même.

Et je le répète, quand on donne une fourchette de prix, c'est pas la peine de la dépasser de 100 euros. J'attends toujours des explications sur les différences entre les basses qu'on m'a proposée, j'ai toujours pas fait un choix définitif, je ne demande qu'à être convaincu.

Enfin, si des gens comme moi ne te plaisent pas, tu peux tout aussi bien passer ton chemin, je t'ai pas le couteau sous la gorge en m'obligeant à me répondre.
madfleo
  • Special Total utilisateur
Sauf qu'Apatride n'a pas "explosé" ton budget.
Tu comptais mettre 300 pour la basse et 150 pour l'ampli.
On sait qu'à ce prix là un ampli c'est de la merde, et que c'est très vite limité/limitant.
la solution, pour rester dans ton budget, c'est de baisser le budget basse et d'augmenter le budget ampli. Ce qu'Apatride a fait et que tu as apparemment du mal à comprendre. Après tu fais comme tu veux, c'est simplement des conseils pour que tu ne sois pas dégoûté de la basse au bout de quelques mois à cause d'un matos merdique.

edit : tu as aussi la possibilité de trouver une basse d'occase. Quand au fait de mettre plus dans la guitare que l'ampli, c'est vrai pour les guitares, beaucoup moins pour les basses
Nazounet
Ok ok je note tout ça
Après réflexion ce que je vais faire, c'est me prendre un peavy microbass pour jouer dans ma chambre et mon studio puis choisir entre les deux Yamaha qu'on m'a proposé plus haut, ou la Cort. Je vais essayer de tester les trois et me décider comme ça.
Si un jour je me mets à jouer en groupe, je pourrais à ce moment me prendre un second ampli qui dispose de la puissance nécessaire, mais pour l'instant c'est pas au programme.

Dernière petite question : c'est dur à changer une pile de basse active ?
Invité
non , ça se change tres simplement
Apatride
Fonction "rechercher" https://www.guitariste.com/for(...)ctive

Alors non, tu me mets pas le couteau sous la gorge, mais à partir du moment ou les utilisateurs de ce forum essaient de limiter les sujets sur le matos débutant vu qu il y a deja de nombreux topics et que plus il y en aura et plus la tache sera difficile pour ceux qui font l effort de chercher, il n y a pas de raison pour que tu fasses exception. Malgre cela, les gens ici prennent la peine de te répondre et t informent qu un ampli dans ta gamme de prix ne manquera pas seulement de puissance, il aura surtout un son merdique ce à quoi tu réponds, je m en fous, mon budget bouge pas et puis j ai pas besoin de puissance, je veux pas jouer en groupe (raison de plus pour faire de la gratte plutot que de la basse). Bref, toute question d'ego mise à part, tu pollues le forum avec des questions dont les réponses sont dispo et tu ne respectes pas les conseils que tu demandes et oui, ca m enerve vu que tu compliques la tache de ceux qui se donnent la peine de chercher.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Nazounet a écrit :
Dernière petite question : c'est dur à changer une pile de basse active ?

Euh, là je vais m'associer à apatride... Ton topic fait 5 pages, tu as eu toutes les réponses que tu voulais, tu n'as manifestement pas compris certaines suggestions et tu te permets de relancer ton posts comme si tu n'avais eu encore les renseignements que tu voulais... et là, tu nous prouves encore une fois que la fonction "recherche", tu ne veux même pas faire l'effort de l'utiliser ! Si tu voulais que les gens se désintéressent te ton cas, tu ne pouvais pas mieux faire. T'inquiète pas, on va "passer notre chemin" (toujours sympa quand on voit le nombre de réponses qu'on t'a donné, apatride compris) et si tu pouvais la mettre en sourdine ou chercher les réponses dans les topics où elles sont exposées mille fois, cela serait parfait... si bien sûr ce n'est pas trop te demander. (un effort, au mon Dieu !)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Nazounet
Beh justement j'ai fouillé sur le forum, mais le soucis c'est que le matos évolue et quand bien même on trouve un ancien topic, on se demande si les conseils prodigués sont toujours d'actualité ou dépassés.
Pourquoi vous ne faites pas un fixe pour vous éviter toutes ces questions ?

Finalement j'ai décidé d'écouter Apatride et de prendre l'ampli qu'il me conseille ainsi que d'élargir mon budget, j'ai pu voir ce qu'un ampli pourri donnait, c'est vrai que c'est rebutant... Mea culpa donc.
Je m'autorise 550€ au max maintenant, donc je peux remplacer la Cort 4 par la RBX 374 voire la BB414RR de chez Yamaha, reste à savoir laquelle des deux est mieux. J'ai toujours cette histoire de passive/active qui me trotte en tête.
Apatride
En fait, le matos évolue pas si vite qu on pourrait le croire, vu qu on a une bonne dizaine de topics du genre par mois, le risque de tomber uniquement sur des infos obsoletes est tres tres faible.
Pour le "fixe", non merci, j ai arrété la coke !!!! Sinon, on compte aussi sur les nouveaux membres pour faire un minimum d efforts, d un autre coté, meme si on a une soluce claire et nette affichée, qui a recu l approbation de plusieurs membres, cela n empechera pas le nouvel arrivant de penser que la config pronée par tous comme la plus interressante ne s adresse pas à lui.
Nazounet
Ouais je vois ce que tu veux dire. Dommage que ça ait dérapé, je voulais ennuyer personne mais je préfère poser trop de questions que pas assez et me retrouver avec un matos qui me déçoit.
Ca me dérange pas de mettre de la thune dans un instrument, mais je veux pas non plus regretter mes choix.

En ce moment sur basse électrique...