Fender est une référence pour les amplis basse (ils les ont meme inventé si je me souviens bien), bref, ca sent le vendeur qui veut te fourguer ce qu il a en stock ! Hartke a un son plus moderne, perso je n aime pas mais ca convient tres bien à certains styles, d un autre coté, pour le rock/blues/reggae le Fender est largement plus adapté.
Sur la Cort il me semble qu il ne s agit pas d un switch actif/passif mais un switch qui coupe l equaliser donc ca ne permet pas pour autant de joeur sans pile et ca n economise pas cette derniere (a moins que ce soit un switch "slap" ? Je me souviens plus mais en tous cas c est pas un actif/passif). Bref, n'hésite pas à donner le nom du magasin, c est définitivement un endroit à éviter.
Je ne connais aps la Yam mais d un point de vue général ce sont des basses de qualité donc renseigne toi sur le prix mais c est probablement un bon choix (juste un manque de caractere par rapport à la Squier Vintage).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide