[UPD] L'heure du choix ! (Aide pour mon matos :p)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
Tu veux pas acheter en VPC ?
kapusta
la cort evl a l'air trés bien, mais plutot typée métal j'ai l'impression
Nazounet
Non j'ai pas spécialement envie d'acheter ma basse en VPC, je préfère la tenir en main. Pour l'ampli ça me dérange pas.

Après une nouvelle tournée de magasins, j'ai trouvé la Yamaha BB614 (active) à 380 euros ou la Cort C4Z (active/passive) à 390 euros. Les deux m'ont bien plues, bon son, look agréable. Je penche surtout vers la Cort pour le switch actif/passif.
Ce qui me chiffone, c'est que le vendeur qui me conseille la Cort me conseille comme ampli un Hartke B300, et si je regarde les tests sur audiofanzine, c'est pas folichon les critiques qu'il se ramasse. Il me dit aussi que le Rumble 100 de Fender est à chier (d'après lui, Fender pour les amplis basse c'est à éviter) et que ça sert à rien de mettre 250 euros dans cet ampli, surtout si je débute. L'autre vendeur qui m'a conseillé la Yamaha me dit que un ampli pareil à ce prix, c'est vraiment une bonne affaire.

Je suis complétement paumé et je sais plus du tout qui croire :/
Apatride
Fender est une référence pour les amplis basse (ils les ont meme inventé si je me souviens bien), bref, ca sent le vendeur qui veut te fourguer ce qu il a en stock ! Hartke a un son plus moderne, perso je n aime pas mais ca convient tres bien à certains styles, d un autre coté, pour le rock/blues/reggae le Fender est largement plus adapté.
Sur la Cort il me semble qu il ne s agit pas d un switch actif/passif mais un switch qui coupe l equaliser donc ca ne permet pas pour autant de joeur sans pile et ca n economise pas cette derniere (a moins que ce soit un switch "slap" ? Je me souviens plus mais en tous cas c est pas un actif/passif). Bref, n'hésite pas à donner le nom du magasin, c est définitivement un endroit à éviter.
Je ne connais aps la Yam mais d un point de vue général ce sont des basses de qualité donc renseigne toi sur le prix mais c est probablement un bon choix (juste un manque de caractere par rapport à la Squier Vintage).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Nazounet
Le switch de la C4Z est situé sur le bouton volume sous forme de "push/pull". Il y a aussi un autre switch "inverseur de phase" apparemment, mais ça, ça me parle pas du tout. J'ai pu la tester en magasin, le son était pas mal, et la différence (de gain je suppose ?) était bien notable quand on activait ou désactivait le switch.
Pour l'ampli je me retourne donc à nouveau sur le Rumble 100 ^^

Le marchand de son vend la Yam 614 à 380€ alors que sur Thomann et Musicstore elle est à 420€.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un inverseur de phase sur une basse ? je vois pas bien l'intérêt...
ça serait pas plutôt un switch série/parallèle ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nazounet
Ca me semblait plus un gadget qu'autre chose de toute façon :p

A y est, j'ai sauté le pas, j'ai réussi à faire jouer la concurrence et pour 550 euros je suis reparti avec une Yamaha BB 614 et un Hartke A35, avec la sacoche, le jack et la sangle offerts.
Je suis vraiment pas déçu, je trouve que j'ai un très bon son, faudra juste que je change le jack qui me semble très fragile, mais pour le reste, c'est tout bon :p

Merci pour tous vos conseils et votre patience

En ce moment sur basse électrique...