Utilisation d'un Ashdown MAG 300

Forum Ashdown
Forums
DrSokoban
Salut les basseux !
Mon basseux a eu un ptit pépin... Il a acheté en février si je me trompe pas un superbe Ashdown, un combo MAG C115-300 pour être précis... 300W, un look d'enfer et un son adorable, simplement voilà...
L'autre jour il a simplement et purement lâché au milieu d'une répète, plus un son qui sort.
Alors forcément on se pose des colles. A quoi ca peut être du ?
On a eu l'idée, peut-être affreuse, de brancher une ou 2 fois la batterie electronique sur une entrée et la basse sur l'autre... est-ce que c'est ca qui aurait pu foutre en l'air la chose ? Est-ce que c'est pas fait pour ? Ca sert à quoi d'ailleurs ces 2 entrées ?
Gubs
Come on dad, gimme the car tonight...
tnks
  • #2
  • Publié par
    tnks
    le 18 Nov 04, 19:52
Il y a une entrée pour instrument passif et l'autre actif.

Pour le branchement de batterie à part le Hp que tu peux abimer à la longue je vois pas trop qu'elle dégats tu peux faire en éléctronique
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
Ben si bien sur.
Une batterie électronique basiquement c'est un synthé.
Donc ça sort en niveau ligne, c'est à dire avec une impédance beaucoup, beaucoup trop basse pour l'entrée d'un ampli basse.
Pour faire ce genre de choses, il faut utiliser une table de mixage.
tnks
  • #4
  • Publié par
    tnks
    le 18 Nov 04, 21:41
Donc C'est à cause de ça.
Il a du griller les transistors d'entrée ???
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
Pas forcément mais c'est une possibilité.
tnks
  • #6
  • Publié par
    tnks
    le 18 Nov 04, 22:11
C'est dommage un si bon ampli
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
Et pourquoi il le fait pas réparer ?
Par ailleurs s'il l'a acheté en février il est sous garantie.
DrSokoban
vivi on va le faire réparer bien sûr, et on éspère que la garantie va fonctionner...
Mais c'était juste pour savoir d'ou venait la couille, possiblement... Je doute un peu que ca soit cette batterie electronique vu qu'on n'a fait ça qu'une fois, mais bon...
Mettre une basse passive dans l'entrée active ou vice-versa c'est dommageable aussi ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Acéphale
Pas du tout, je pense. L'entrée active c'est juste un -20dB, si je ne me trompe pas.
Ça permet de pas faire saturer le préamp, mais c'est rare que ce soit utile.
spiderbass
Je possède moi même un préampli Ashdown RPM1 et j'ai étudié le schema.

Logiquement ca peut jouer dans certains cas.

En fait quand tu branche 2 instruments dans les entrées, le signal sera additionné en quelque sorte. Le préampli d'entrée a du morfler

Tu peut vérifier cela simplement si tu as une boucle d'effet, a ce moment tu rentre dans effect return avec une pédale d'effet et une basse en faisant gaffe de réduire le gain de l'ampli bien entendu. C'est une astuce simple pour savoir si c'est le préamp ou l'amp qui a un souci.

S'il est pas pris sous garantie, recontacte moi je peux t'aider
DrSokoban
pas bête.
Ya une boucle d'effet sur cet ampli ? si tu as le même tu dois savoir..
Merci pour l'aide en tout cas !
Come on dad, gimme the car tonight...
Ian Zender
cet ampli minteresse... enfin cette tete.... voire mes sujets sous le pseudo Ian sur poppyto et onlybass....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...