Vends basse Godin z1 + ampli 100W

Forum Godin
Forum
  • #1
  • Publié par
    p20x
    le 09 May 05, 20:21
Bonjour à tous
Je vends la basse godin z1 de mon frangin dont voici des photos :


Je vend avec un ampli vox de 100W, si quelqu'un est interessé je peux envoyer des photos... voilà! pour le prix c'est aux environ de 600€
à ++ !
Newsted warrior
C'est pas la bonne partie du forum.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior
C'est pas la bonne partie du forum.
Direction Achat/Vente !
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
IcedMax
Syn- a écrit :
Elle est vraiment bizare ta basse, je ne vois pas les micros


Micros cachés non ?

C'Est pas dans la meilleur section mais bon le coté achat/vente n'est pas rempli de bassiste. c'Est comprenable d'envoyer sa ici ...

Bonne Vente

( up ) ?
Let It Funk !!!
Pehennji
IcedMax a écrit :
Syn- a écrit :
Elle est vraiment bizare ta basse, je ne vois pas les micros


Micros cachés non ?

C'Est pas dans la meilleur section mais bon le coté achat/vente n'est pas rempli de bassiste. c'Est comprenable d'envoyer sa ici ...

Bonne Vente

( up ) ?


Désolé (je n'en ai pas l'habitude) mais là, vraiment, ça pique les yeux: compréhensible!

J'aime bien le concept des Godin avec leurs micros cachés. Au fait, elles valent quoi qualitativement?

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
xpEanUtx
Je crois plutot que c'est un piezo...
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Pehennji
xpEanUtx a écrit :
Je crois plutot que c'est un piezo...


Ouais mais moi j'suis débutant alors piezo, j'ai déjà entendu le terme mais je ne sais pas ce que c'est.


Je recquière des explications?

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
xpEanUtx
C'est un systeme qui transforme les vibrations de ta corde du mecanique au signal electrique. Donc en gros des capteurs sont localisés dans le chevalet pour capter la vibration de la corde et les transformer en signal (je crois que c'est un truc comme quartz qui transforme les impulsions). Contrairement au micros conventionnels où c'est la vibration de la corde qui perturbe leur champ magnétique et crée une tension à leurs bornes.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
C'est sensé donner un son plus acoustique ou cristallin, personnelement je n'ai jamais testé.

(j'espere que je ne me suis pas trop mal exprimé)
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Pehennji
Explication parfaite! Merci beaucoup!


Par contre avec un système comme ça, le rôle de la lutherie doit être bien différent, non?

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
xpEanUtx
En theorie je dirais que son role est meme plus important qu'avec des micros puisque le piezo aurait moins de defaut que ceux ci et laisserait beaucoup plus transparetre la qualité de la lutherie mais j'ai peur de dire des conneries!
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
homme des bois
xupeantux a dit l'essentiel , je rajouterai que Ce système peut capter latéralement et verticalement la vibration des cordes et La piezzo-électricité est la propriété de certains matériaux comme le quartz. Lorsqu'on le comprime (c'est ce que fait le son) le quartz se charge électriquement. Il se crée alors une tension qui peut générer un courant proportionnel à l'amplitude du son.
une bière , une basse et ça repart.
Pehennji
Mais ça a l'air génial et super précis comme procédé!

Pourquoi n'est-il pas plus utilisé?

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
homme des bois
et bien je pense que tout simplement ca coute plus cher que des micros normal, et que le son ne doit pas "vraiment" changer ,n'ayant jamais essayé, je ne peux pas t'en dire +
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique et Godin...