Vidéos pour convaincre

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Fév 2006, 14:06
Lärry a écrit :
d'ailleurs on sens vraiment l'influence de Levin sur Claypool je trouve surtout sur "Animals should not… " vous trouvez po ??

Je pense surtout que Levin influence la pluspart des bassistes de cette planete...
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
Fait lui aussi écouter un bon Coffee Chop des Red Hot, dans cette chanson c'est la basse qui fait tout et d'ailleur le solo de slap est impressionnant .

L'air a la bass de Aeroplane est aussi vachement sympatoche, ça sonne bien et tout.
http://www.youtube.com/w/aerop(...)ppers

Enfin dans beaucoup de chansons des RHCP, la basse est très présente.

Citation:
http://www.youtube.com/w/Primus-Playing-Master-of-Puppets?v=Q9Gob_bIhBs&search=les%20claypool

Faites vous plaisir

Vraiment sympatoche ce Master Of Puppets a la basse, merci Euronymous .
Eur0nymous
Lärry a écrit :
d'ailleurs on sens vraiment l'influence de Levin sur Claypool je trouve surtout sur "Animals should not… " vous trouvez po ??

Oui c'est sur sur "Animals Should Not Try to Act Like People" et sur les plus récents Primus en général.
Je trouve en fait que le grand Les perd un peu de son originalité au fur et à mesure des années.
Seas Of Cheese reste un de mes albums préférés et surement le meilleur de Primus. Loin d'etre minable en tout cas

Flinth a écrit :
Vraiment sympatoche ce Master Of Puppets a la basse, merci Euronymous .

De rien ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
KKK0OOooouuuuuuuuuuaaaaaaaahhhhh ???
les grand Les perdre de son originalité ?? Blasphème !!
nan sérieux moi j'aime bien toujours il change un peu mais garde la même recette, a savoir ses gros slap tapping etc… ceci dit musicalement quelle évolution !! Primus est probablement le groupe au sein du quel il a le moins évolué mais si tu as écouté Sausage, Holy Marcerel, Frog Brigade etc… les compos sont plus brages et moins typées Rock, tu as vu 5 gallons of Diesel ?? choppe ce DVD c'est une vrai bombe… 
A million flies can't be wrong.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Lärry a écrit :
KKK0OOooouuuuuuuuuuaaaaaaaahhhhh ???
les grand Les perdre de son originalité ?? Blasphème !!
nan sérieux moi j'aime bien toujours il change un peu mais garde la même recette, a savoir ses gros slap tapping etc… ceci dit musicalement quelle évolution !! Primus est probablement le groupe au sein du quel il a le moins évolué mais si tu as écouté Sausage, Holy Marcerel, Frog Brigade etc… les compos sont plus brages et moins typées Rock, tu as vu 5 gallons of Diesel ?? choppe ce DVD c'est une vrai bombe…

Quoi raconte cet etrange personnage
Eur0nymous
Je connais Sausage et Frog Brigade, mais c'est justement le fait que ce soit moins typé rock qui me branche moins...
Après il y a de meilleures choses que chez Primus, il est clair.

Je verrais a choper ce dvd, je ne connais pas
Honte à moi fan de Les Claypool !
J'implore le pardon du Levin
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Wooten me saoule un peu plus; plus démonstratif, et surtout le son est vraiment trop froid pour moi… 
qd a Sheenan je ne peut pas l'encaisser désolé… peut etre des vidéos de Mr Bungle ou on vois bien Trevor Dunn pourrait etre une bonne idée ?? parceque on parle tout le temps de Patton dans Bungle mais a mon humbel avis ce groupe tennais sur trois leaders a savoir Patton -évidement-, Trevor Dunn qui mine de rien apportais beaucoup au groupe et aussi Trey Spruance le guitariste et compositeur sous estimmé… 
sinon une vidéo de ce cher Frank Zappa avec Scott Thunes -un très grand- ou encore TM Stevens ou Bob Trujillo… 
fleammett
Les Claypool qui perd de son originalité! Ouh la c'est dur a encaisser ca!!!!
Je sais pas, rien que dans Primus, Animals je le trouve pas vraiment moins original ca reste du Primus, d'accord, mais par définition c'est hors norme... Sinon 5 Gallons (que j'ai ENFIN vu récemment) est pas mal du tout, une vrai ptite mine d'or comme d'hab et puis on recroise Brain héhé
Enfin voila c'est un peu hors sujet.

Sinon pour convaincre, ya des millions et des millions de morceaux qui convainqueraient, c'est ca qui fait que la basse est aussi indispensable qu'une guitare ou une batterie! Tout morceau des Red Hot ou de Primus fera l'affaire entre autres
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Eur0nymous a écrit :
Je verrais a choper ce dvd, je ne connais pas
Honte à moi fan de Les Claypool !
J'implore le pardon du Levin

tu ne sera absous que quand tu aura vu et revu ce DVD une bonne dizaine de fois !!!!
plus sérieux ne loupe surtout pas ce DVD c'est un gigantesque Massacre !! entre les impros de malade de C2B3 les gros craquages de frog Brigade , les lives déjantés de sa tournée en solo , j'en passe et des plus belles pour un peu plus de 15 roros c'est donné !! fonce surtout que on peut voire Buckethead en train de jouer avec tout ce beau monde génial ce DVD !!
Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le
Eur0nymous a écrit :
Pour le niveau technique, je dirais même plus:

http://www.youtube.com/w/Victo(...)eggie

http://www.youtube.com/w/paul-(...)eehan

Deux des vidéos les plus impressionantes que j'ai jamais vu.
Sur celle de Wooten, vers le milieu il fais un de ces plans en slap d'une rapidité

Impéssionnant !!
Surtout la première, il est d'une rapiditée Oo.

Si après ça il aime toujours pas la basse...

Le deuxième j'aime moins, c'est moins groovy.
Eur0nymous
Lärry a écrit :
tu ne sera absous que quand tu aura vu et revu ce DVD une bonne dizaine de fois !!!!
plus sérieux ne loupe surtout pas ce DVD c'est un gigantesque Massacre !! entre les impros de malade de C2B3 les gros craquages de frog Brigade , les lives déjantés de sa tournée en solo , j'en passe et des plus belles pour un peu plus de 15 roros c'est donné !! fonce surtout que on peut voire Buckethead en train de jouer avec tout ce beau monde génial ce DVD !!

Oh je commande ça de suite !
Buckethead est un des mes guitariste préféré de plus...

Ben pour les vidéos, j'ai pas cherché a montrer du groovy !
Sur ces deux vidéos, ils se donnent énormement et te font une démonstration technique de folie.
Wooten reste un peu groovy tout de même.

Pour Sheehan, je sais qu'il est connu pour ses impros de folies et qu'il joue de la basse comme une gratte mais jetez un coup d'oeil à son dernier album solo "Cosmic Troubadour".
Ca le montre sous une autre face et plus grrovy et plein de feeling comparé ce qu'il pouvait faire à Mr.Big ou DLR...
franckie16
la basse c'est la pulsation, le groove! juste indispensable
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Eur0nymous
franckie16 a écrit :
la basse c'est la pulsation, le groove! juste indispensable

Simple. Court. Vrai.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Eur0nymous a écrit :
Lärry a écrit :

Oh je commande ça de suite !
Buckethead est un des mes guitariste préféré de plus...

Ben pour les vidéos, j'ai pas cherché a montrer du groovy !
Sur ces deux vidéos, ils se donnent énormement et te font une démonstration technique de folie.
Wooten reste un peu groovy tout de même.

Pour Sheehan, je sais qu'il est connu pour ses impros de folies et qu'il joue de la basse comme une gratte mais jetez un coup d'oeil à son dernier album solo "Cosmic Troubadour".
Ca le montre sous une autre face et plus grrovy et plein de feeling comparé ce qu'il pouvait faire à Mr.Big ou DLR...

on vois Bucket sur seulement 4 morceaux mais c'est une vrai claque !!
sinon c'est vrai que Wooten est plus groovy que Sheenan -qui vraiment m'insuporte- mais c'est vrai que l'un comme l'autre sont 1- des tueurs 2- TRès impressionants
mais je retiens le nom et j'irais poser une esgourge sur son dernier alboum solo dès que je pourrais sinon dasn la famille technique de tueur groove de porc il y a le bassiste de Christophe Godin's Metal Kartoon en la personne du très grand Yvan Rougny !! c'est uyn vrai tueur ce type !! il est vraiment génial, et il y a aussi notre très cher El Mobo de Plug In !! immense ce type -enfin au niveau du jeu de basse- c'est un peu a cause de lui que je joue de la basse je me suis mangé un gigantesque claque au concert de bumblefoot en novembre 2002 ou j'étias pile poil en face de lui ça m'a décalqué 4 mois plus tard j'avais une basse, en mars 2005 rebellote et re en face de Mobo ou sa m'as bien torché encore et pour finir la première partie de Bumblefoot ou Plug In a joué lors de la dernière tournée de Normal m'as tué aussi… en plus c'est un type super sympa !!

En ce moment sur basse électrique...