Vidéos pour convaincre

superfafa
Bonjour,

J'aimerais convaincre quelqu'un de l'intérêt de cet instrument qu'est la bassen, mais aussi de sa spécificité.

Auriez-vous des liens sur des fichiers vidéos de bassistes à me donner, qui pourraient m'aider en ce sens (tous styles confondus) ?

Merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'ai renoncé à ce genre d'explication.
Les seules videos que tu vas obtenir ça sera des solos de folie et des virtuoses obscurs, sans intérêt pour l'auditeur normal.
Un bassiste qui fait bien son boulot passera inaperçu la plupart du temps.
J'ai rien à prouver. C'est moi qui fait bouger le cul des filles.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour convaincre de l'utilité de la basse, tu demandes à la personne de chanter la partie musicale de 1 jour en france de noir désir par exemple (il y en a d'autres). La personne te chantera la basse.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Un bassiste qui fait bien son boulot passera inaperçu la plupart du temps.

Voila une phrase qui résume tout. Beaucoup de bassistes ici devraient la lire.
superfafa
Nt, nt, nt... Pas de controverse, ce n'est pas le but !

Simplement des adresses de vidéos permettant de découvrir la basse. C'est tout
Le Douze
va sur poppyto et regarde les vidéos pédagos
Novitche
Question :

Pourquoi convaincre quelqu'un ? S'il n'est pas capable de s'en appercevoir tout seul, c'est qu'il a un probleme...

Ado j'ai voulu impressionner ma compagne en lui jouant des conneries au tapping, des trucs bien chiadés... rien... Et puis je lui fais la ligne de basse de "cannonball" des breeders... et là "Ouais, c'est génial"...
RoCKThECoCknEy
C'est fou qu'on en revienne toujours a expliquer que la basse est essentielle... quelque soit le style, sans basse, le morceau n'est rien...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
(je fais l'avocat du diable)
et les White Stripes alors ?
fo pas pousser non plus, la basse c génial, si on enlevai la basse à tous les morceaux qui en ont, ça ferait vide, mais on trouve de la musique sans basse, et c'est pas de la merde pour autant !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
blockout_jo a écrit :
(je fais l'avocat du diable)
et les White Stripes alors ?

Il fait une basse avec sa guitare qui passe dans un octaver.
RoCKThECoCknEy
Sauf que la, on doit surement etre dans le cas de figure ou il faut convaincre quelqu'un de l'utilité de la basse dans system of a down...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Sauf que la, on doit surement etre dans le cas de figure ou il faut convaincre quelqu'un de l'utilité de la basse dans system of a down...

bah besoin de convaincre, il suffit d'ecouter aerial, spiders etc...
Mr Pissy
ant05 a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

bah besoin de convaincre, il suffit d'ecouter aerial, spiders etc...

En ce moment sur basse électrique...