Vos precision bass ( fender , squier , copie , luthier ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
ViGo0 a écrit :
Les séries "vintage modified" et "classic vibe" de Squier sont biens, si tu cherches du fender-like c'est pile dans ton budget et c'est un très bon rapport qualité/prix, poil au zizi.


Je confirme que je suis pour l'instant TRÈS agréablement surpris par la qualité générale de ma Vintage Modified. Je l'ai prise neuve pour la garantie, au cas où des défauts apparaîtrait dans les prochains mois (souvenir d'un ami qui avait une Fender Mex CP dont le manche a vrillé au bout de 6 mois).
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Magnifique en effet, et très original


Ceci dit j'ai la même mais en Classic (mex donc) . La jap ne peut qu'être aussi bien, voire mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ViGo0
Mark Twang a écrit :
ViGo0 a écrit :
Les séries "vintage modified" et "classic vibe" de Squier sont biens, si tu cherches du fender-like c'est pile dans ton budget et c'est un très bon rapport qualité/prix, poil au zizi.


Je confirme que je suis pour l'instant TRÈS agréablement surpris par la qualité générale de ma Vintage Modified. Je l'ai prise neuve pour la garantie, au cas où des défauts apparaîtrait dans les prochains mois (souvenir d'un ami qui avait une Fender Mex CP dont le manche a vrillé au bout de 6 mois).


Les "classic player" ont pourtant une bonne réputation chez les Mex, un ami a une strat CP et c'est un bon instru ! J'ai une JB mex standard depuis pas mal d'année et ca roule grave, je me suis décidé à la faire régler cette année, il y en avait besoin mais c'était largement jouable !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
ViGo0 a écrit :
Les "classic player" ont pourtant une bonne réputation chez les Mex, un ami a une strat CP et c'est un bon instru ! J'ai une JB mex standard depuis pas mal d'année et ca roule grave, je me suis décidé à la faire régler cette année, il y en avait besoin mais c'était largement jouable !


Aucune série n'est totalement à l'abri. Sauf vraiment les Master Build faites dans des bois de grande réserve qui ont séché vingt ans... et on ne peut plus parler de série.
Mark Twang
bearnings a écrit :
Et même les Master Build ne sont pas à l'abri... Ce n'est pas parce qu'un arbre sèche correctement qu'il est forcément bon...


Oui mais en l'occurence, au bout de 20 ans il a tout de même de grandes chances d'être stable.
bearnings
Il n'y a pas qu'un question de stabilité dans l'histoire...
La densité, la période pendant laquelle l'arbre a poussé, le lieu,... tout ça influe sur l'arbre et sur son potentiel de transmission des vibrations.
Mais il ne faut pas croire éperdument que payer plus cher signifie forcément avoir mieux. Quand je vois les prix des custom shop et autres "fait main" d'instruments de série, je ne comprends pas pourquoi les gens ne se tournent pas plus souvent vers des luthiers qui peuvent leur proposer plus d'options et moins cher!
Mark Twang
bearnings a écrit :
Il n'y a pas qu'un question de stabilité dans l'histoire...
La densité, la période pendant laquelle l'arbre a poussé, le lieu,... tout ça influe sur l'arbre et sur son potentiel de transmission des vibrations.
Mais il ne faut pas croire éperdument que payer plus cher signifie forcément avoir mieux. Quand je vois les prix des custom shop et autres "fait main" d'instruments de série, je ne comprends pas pourquoi les gens ne se tournent pas plus souvent vers des luthiers qui peuvent leur proposer plus d'options et moins cher!


Nous sommes d'accord
Sauf que le luthier, tu sors de chez lui et la valeur de l'instrument à décoté net... alors que le Custom Shop garde sa valeur.
icks
  • #161
  • Publié par
    icks
    le 12 Dec 11, 20:08
Mark Twang a écrit :
bearnings a écrit :
Il n'y a pas qu'un question de stabilité dans l'histoire...
La densité, la période pendant laquelle l'arbre a poussé, le lieu,... tout ça influe sur l'arbre et sur son potentiel de transmission des vibrations.
Mais il ne faut pas croire éperdument que payer plus cher signifie forcément avoir mieux. Quand je vois les prix des custom shop et autres "fait main" d'instruments de série, je ne comprends pas pourquoi les gens ne se tournent pas plus souvent vers des luthiers qui peuvent leur proposer plus d'options et moins cher!


Nous sommes d'accord
Sauf que le luthier, tu sors de chez lui et la valeur de l'instrument à décoté net... alors que le Custom Shop garde sa valeur.


Quand tu paies une fender 5000 € en espérant la revendre 5000 € dans 10 ans ... Mais si tu paies ta basse "lutherie" 2000 € et tu la revends 1000 dans 10 ans. Je pense pas que ça vaille la peine de dépenser plus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mark Twang
bearnings a écrit :
Un luthier répond à un besoin inaccessible sur le milieu de la série ou à des prix démentiels.
Si tu viens chez moi pour faire un instrument, le but est bel et bien que tu le gardes à vie, dans ce cas-là, la côte de l'instrument n'est pas à prendre en compte.

Tu n'as pas besoin de me convaincre... j'apprécie énormément le travail des luthiers. Je disais juste que ceux qui font le choix d'instruments à prix "déments" avaient aussi des arguments.
bearnings
En général, je compte un ratio de 30% sur un instrument d'occasion, seuil en dessous duquel je préfère laisser passer l'affaire qui n'est à mes yeux pas intéressante.

Si on compte 30% d'un instrument moyen de gamme, mettons 1000euro, tu perds 300euro à la revente.
Si on compte un instrument custom shop à 4000euro, tu perds 1200euro.
Du coup, je pense qu'un mec qui achète un instrument aussi cher, ne pense pas à la revente supposée élevée de son instrument. Ou en tous cas, il se goure totalement...

En ce moment sur basse électrique et Fender...