Vos precision bass ( fender , squier , copie , luthier ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
C'est le photo qui le rend tellement orange ou elle a vraiment virée de couleur?

Parceque pour moi du fiesta red, c'est plus ça (avec l'embleme de la strat fiesta red en prime):
Krais
en fait c'est plus l'autre photo qui la rend plus rouge qu'elle n'est... en vrai c'est vraiment rose orangé, accentué par la plaque "anogold"
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Le mec de la photo, il me fait penser à tête de brique
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Il me fait penser à Bill Gates, moi

Si j'ai le temps ce week-end, je prendrais quelques photos de la mienne pour poster ici, tiens.
Punk bourgeois :P
Dodo13
kami94 a écrit :
C'est surtout Hank Marvin (The Shadows)

Mouias, je suis sur qu'il a des porcs dans son garage lui avec la tête qu'il a

En tout cas on voit de belles basses dans ce topic ! Bonne idée Arsene
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blacksad08
Dodo13 a écrit :
Le mec de la photo, il me fait penser à tête de brique


Snatch addict ?
_Arsène
kami94 a écrit :
C'est le photo qui le rend tellement orange ou elle a vraiment virée de couleur?

Parceque pour moi du fiesta red, c'est plus ça (avec l'embleme de la strat fiesta red en prime):


Difficile d'avoir des bons rendu parfois.. d'ailleurs pas mal d'appareils sont "déficients" dans les rouges. Tu n'as jamais vu de photos de Ferrari où elles apparaissent orange !

De rien Dodo

Allez Krais.. à toi ..
Gillou29
Plus question d'éclairage et d'angle de prise de vue que d'appareil, la même (mais avec un autre pick) en extérieur mais avec le même APN :

D'ailleurs, en réalité la couleur se rapproche d'avantage de la première photo, plus "clair" et "orangé".
vinkolat
Sur celle-ci, le fond "crème", "blanc cassé" tire vers le rosé du fait du rouge de la guitare, tandis que le corps de la PBass lui se jaunit un peu. Du moins c'est l'impression que la photo me laisse. Ces APN sont super pratiques, "one-click", mais en fait, quand on veut faire de super photos, rien à faire, il faut lire et relire le mode d'emploi, ... et se documenter également, quand ils sont dispos, sur les algorythmes de compression/compensation de l'image qu'ils embarquent.
Pour en revenir au sujet, ta bass est vraiment magnifique Arsène, et la mise en scène (volontaire ou pas ) la magnifie encore !
Punk bourgeois :P
_Arsène
Merci Vinkolat, ouai c'était volontaire, j'avais mis une ou deux photos fin juin dans le topic GAS.. C'est gentil en tout cas

je vais d'ailleurs la retrouver ce soir, après deux semaines sans elle.. L'autre madame va faire la gueule !
vinkolat
Et dire qu'elle est en vente à présent

Sinon, j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos de la mienne, une Squier 3 tones sunburst de 96 (YN, Taïwan donc), toutes pièces d'origine, première main :


Le corps :


C'est la mode du relicage hors de prix en ce moment. Ca donne pourtant bien mieux quand elle porte les marques d'un véritable usage : ici, le vernis usé à l'arrière du manche entre les frettes 3 et 7 (beaucoup plus visible en réalité que ce que montre la photo)

Et là, les traces de chutes aussi malencontreuses qu'involontaires :


Malgré son âge et la réputation de médiocrité des produits Squier de l'époque (peut-être ai-je eu de la chance ...), j'en suis vraiment très content et ne vois sérieusement pas trop pourquoi je la remplacerais à l'heure actuelle.
Punk bourgeois :P
_Arsène
vinkolat a écrit :
Et dire qu'elle est en vente à présent

Sinon, j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos de la mienne, une Squier 3 tones sunburst de 96 (YN, Taïwan donc), toutes pièces d'origine, première main :

[...]

Malgré son âge et la réputation de médiocrité des produits Squier de l'époque (peut-être ai-je eu de la chance ...), j'en suis vraiment très content et ne vois sérieusement pas trop pourquoi je la remplacerais à l'heure actuelle.


Ouai..mais ouai..je me tâte encore de m'en séparer..si je pars c'est pour ne pas aller très loin de toute manière.. Mais je sens que je vais mettre en pause ma vente pour le moment, j'ai toujours un GAS en vu, mais mais mais 'vais trouver une autre solution..

Pour ta P-bass Squier ... Si tu es à l'aise au guidon, si tu trouves ton son bon, et qu'elle ne part pas en miettes... C'est simplement le principal. Que faut-il de plus ?
kami94
vinkolat a écrit :
Et là, les traces de chutes aussi malencontreuses qu'involontaires :


Effectivement, elle a pas mal souffert. Mais elle a quand même de la gueulle.

Sur ma Aria vieille de 30ans, le verni est tellement épais qu'elle se relique plus lentement. Il y a pas mal de pet, mais le manche n'a pas jauni et la teinte n'a pas changée.
Yep'

Je déterre vu que ma chérie rentre tout juste de chez le luthier et que je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon bonheur

Je l'ai trouvée au fin fond de l'Afrique, rapportée des US en 1978 par un G.I. en opération en Somalie (déjà ). Payée une bouchée de pain vu l'état de délabrement de la bestiole...

Precision Bass US 1977 :
http://picasaweb.google.com/zb(...)S1977

Alors, oui, je sais, sur une P-bass de 1977, il ne *faut* pas toucher à la peinture, mais bon, heu, dites, vous avez vu dans quel état je l'ai achetée ???
Le manche après un GROS nettoyage nous révèle un magnifique "birdseye", ce qui fut LA très bonne surprise de la restauration
Sinon, tout l'accastillage est d'origine, les micros aussi, seule la visserie a été changée (eh oui, les vis toutes rouillées, ça bouffe le bois) et les cache-micros qui avaient disparus ont été rachetés neufs.

Et surtout, mais alors, le plus important, elle sonne.... arghhhh
Du coup, je crois que ma jazz bass toute neuve va se retrouver à servir de seconde main...
- ni prisonniers, ni survivants -

En ce moment sur basse électrique et Fender...