Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos precision bass ( fender , squier , copie , luthier ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yep'

Je déterre vu que ma chérie rentre tout juste de chez le luthier et que je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon bonheur

Je l'ai trouvée au fin fond de l'Afrique, rapportée des US en 1978 par un G.I. en opération en Somalie (déjà ). Payée une bouchée de pain vu l'état de délabrement de la bestiole...

Precision Bass US 1977 :
http://picasaweb.google.com/zb(...)S1977

Alors, oui, je sais, sur une P-bass de 1977, il ne *faut* pas toucher à la peinture, mais bon, heu, dites, vous avez vu dans quel état je l'ai achetée ???
Le manche après un GROS nettoyage nous révèle un magnifique "birdseye", ce qui fut LA très bonne surprise de la restauration
Sinon, tout l'accastillage est d'origine, les micros aussi, seule la visserie a été changée (eh oui, les vis toutes rouillées, ça bouffe le bois) et les cache-micros qui avaient disparus ont été rachetés neufs.

Et surtout, mais alors, le plus important, elle sonne.... arghhhh
Du coup, je crois que ma jazz bass toute neuve va se retrouver à servir de seconde main...
- ni prisonniers, ni survivants -
kami94
Jolie, tu pourrais nous en dire un peu plus sur comment tu te l'es procurée?
Je suis curieux de savoir comment elle t'es arrivée entre les mains depuis l'Afrique

Et accessoirement t'aurais d'autres photos de la basse avant la restauration?
kami94 a écrit :
Je suis curieux de savoir comment elle t'es arrivée entre les mains depuis l'Afrique


Ben, en fait, elle est pas venue depuis l'Afrique, vu que j'y suis en ce moment Je suis expatrié et je vis à Djibouti, tout simplement.
Pour la bébête, elle a été ramenée à Djib' par un réfugié Somalien en 1982, Bidliss, qui est maintenant mon guitariste. Elle lui avait été donnée par le fameux G.I. à son départ. Il s'est mis à la gratte à la fin des années 80 et la Precision moisissait chez lui depuis cette époque. Il m'en a demandé 100,00 €, ce qui correspond à environ 2 mois de salaire ici...
Pour la petite histoire, 1977 c'est l'année de l'indépendance de Djibouti, ce qui ajoute un petit "plus" à la valeur "historique" de cet instrument à mes yeux...

kami94 a écrit :
Et accessoirement t'aurais d'autres photos de la basse avant la restauration?


Oui j'en ai plein, du démontage, mais je les mettrai ce soir, là je suis sur mon poste au boulot Retourne sur picasa demain, y'en aura des nouvelles
- ni prisonniers, ni survivants -
Le Heyd
Petit déterrage.

Salut à tous,
je ne m'y connais pas vraiment en matos donc je voudrais avoir quelques conseils et avis à propos de la Precision.
Alors voilà, en tant que gros fan du son Precision (James Jamerson, Carol Kaye, Roger Waters et beaucoup d'autres), j'ai comme l'impression que ça serait la basse parfaite pour moi. Bon bien sûr j'irai essayer pour en être convaincu! De plus j'ai une 5 cordes (ibanez SR905), j'avais fait ce choix au départ au cas où j'aurais besoin de toutes ces cordes Du coup après un moment maintenant je me rends compte que non! Cette 5ème corde me dérange plus qu'autre chose et comme je ne vais pas trop dans les aigus, rien à cirer du manche autoroute de l'ibanez.

Bref, le problème est le suivant, il y a surement Precision et Precision, le choix est très vaste. Y a t'il des modèles à éviter et d'autres qui sont de pures merveilles dans un budget de 1000 euros maxi? Je suis plutôt pour l'occase d'ailleurs.
2ème question : Y a t'il d'autres marques qui proposent des basses au même profil avec un rapport qualité/prix plus intéressant?

Merci à vous
ant'
  • #140
  • Publié par
    ant'
    le 31 Mar 11, 18:49
Regarde du côté des Road Worn de chez Fender. Elles sont dans ton budget. Sinon une amerloc d'occaze pour 1000€ ça doit se trouver aussi.
Invité
Les USA en occase ca commence même vers 700 /800 euros. Bon choix la Précision en complément de ton Ibanez pour les influences que tu cites c'est bien.
Le Heyd
Merci Ant', et parmi les américaines, est-ce que c'est comme pour les guitares, Highway moyen ? Y a t'il des modeles à éviter et d'autres plus sympas? Parce que rien que pour les américaines je m'y perds avec tous ces modèles!
klabur
+ 1 avec ant' , dans ton budget les Road Worn me paraissent la meilleure affaire.
De la bonne PB classique, bien fichue, vernis à l'ancienne, légère, faut juste pas être allergique au relicage industriel, sinon pour le prix c'est top.
Le Heyd
Merci à vous, je vais tenter d'essayer ça à l'occasion!

kurvarthias, est-ce que l'occase est plus intéressante outre-Rhin? Je serai moi-même expatrié dans 3 mois, en Autriche, je ne sais pas si les prix sont les mêmes qu'en Allemagne et si ça vaut le coup d'attendre un peu!
Invité
Je ne peux pas te répondre car ma délocalisation est toute fraiche moi aussi et que je ne me suis pas trop penché la dessus. Les prix du neuf sont plus sympa que dans les boutiques françaises que je fréquente.
arsenelapin
Salut tous!

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je m'adresse à vous grands maitres des précisions !
Je cherche une basse de ce type pas trop cher, que me conseilleriez-vous ?
Genre dans les moins de 300, une Squier ça le fait ? ou faut-il mieux cherche chez une autre marque quitte à changer les micros ?

Je sais je débarque un peu, mais je galère à trouver la moindre info exploitable !
merci d'avance !
ViGo0
Les séries "vintage modified" et "classic vibe" de Squier sont biens, si tu cherches du fender-like c'est pile dans ton budget et c'est un très bon rapport qualité/prix, poil au zizi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
ViGo0 a écrit :
Les séries "vintage modified" et "classic vibe" de Squier sont biens, si tu cherches du fender-like c'est pile dans ton budget et c'est un très bon rapport qualité/prix, poil au zizi.


Je confirme que je suis pour l'instant TRÈS agréablement surpris par la qualité générale de ma Vintage Modified. Je l'ai prise neuve pour la garantie, au cas où des défauts apparaîtrait dans les prochains mois (souvenir d'un ami qui avait une Fender Mex CP dont le manche a vrillé au bout de 6 mois).

En ce moment sur basse électrique et Fender...