Vos Premieres Basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 22 Juin 2005, 23:16
Ma première basse est celle que je possède maintenant... une imitation JB... C'est pas le niveau Fender mais ca vaut bien une Squier: lutherie correcte (je dis bien "correcte" et pas "bonne"), pareil pour l'électronique et les micros...
Je compte me payer une nouvelle dans pas longtemps et j'ai déja plusieurs idées en tête... Mais bon, que je change ou pas de basse, y a pas photo ma JB(imitation...) resteras toujours avec moi!
C'est un peu grace à elle si j'en suis là maintenant...
d'ailleurs faudras que je pense à lui donner un nom
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Moi c'est une Ibanez GSR200 que j'ai gardé un an.

La hé bien, je vais la défrétté d'ici peu (ce week end je pense), mais j'hésite encore.
J'ai déjà enlever les cordes, c'est déjà un petit pas vers l'enlevage des frettes .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
slam inc. a écrit :
Shmotz a écrit :
Ma premiere et la seule que j'ai eu : une Ibanez TR70, verte, pickgard noir, donné par un de mes cousins "Tiens, moi j'y joue pas, tu peux la prendres si tu veux".
Je l'ai gardé pendant 4 ans, on a passé pleins de bons moments ensemble : elle aimait que je lui chatouille les cordes, elle sortait des paroles rondes et chaudes. Par contre, elle appréciait moins que je la frappe : elle poussait des petits cris aigus, la pauvre...
Je l'ai vendu. Voilà.
Et quand j'y pense, je lui ai jamais donné de nom , "basse verte", tu me manques

toi t'es vraiment malade

comment tu peut vendre une ptite basse si gentille

Putain de permis de conduire... faut chercher l'argent ou il se trouve, et Basse Verte était une solution.
bearnings
La première basse reste toujours un peu dans le coeur, qu'elle soit là, ou plus là. Bon moi je sais pas trop si je la vendrais, j'avais parlé de la défretter, mais bon, mon prof me l'a déconseiller : Une fretless, c'est une basse à plein temps, pas histoire de rigoler 5minutes toutes les semaines à jouer dessus, pour maitriser faut la jouer tout le temps ... Donc autant m'en servir comme deuxième basse en concert, au cas où, et la laissée frettée ... remarque, à 200€ le defrettage, j'aurais peut-être hésité
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ibanez Roadstar 2, payée d'occaze 2500 F durement gagnés, avec un flightcase, un jack et un jeu de cordes en cadeau.
Jazz Ad
Non non, c'est un mauvais scan de la mienne.
J'en ai une photo plus récente mais elle avait déjà été modifiée.
Docteur Fender
Bon dieu, aucun d'entre vous n'a commencé par une légendaire Jim Harley?!!
Le plus répendu de l'entrée de gamme, branché sur un ampli Park 15W.
Jazz Ad
Chuis trop vieux .
shooshnoo
Docteur Fender a écrit :
Bon dieu, aucun d'entre vous n'a commencé par une légendaire Jim Harley?!!
Le plus répendu de l'entrée de gamme, branché sur un ampli Park 15W.

Si si, moi j'ai commencé avec une copie Musicman 4 cordes Jim Harley. Je l'ai gardé 1 an et j'en garde un bon souvenir. Je l'ai vendu a un pote et je regrette beaucoup, car pour le prix ou je l'ai payé elle sonnai pas mal (moins de 1000 balles).
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ma première basse (en 1963) était une Framus Starbass.. le modèle du millieu mais en rouge, payée neuve l'équivalent de 85 € avec coffre J'avais également une Telecaster (guitare) achetée neuve 275 € !

Un peu plus tard (1966) j'ai acheté une Américaine, Harmony H-22 pour 225 €... Muff Winwood du Spencer Davis Group et Ronny Lane des Small Faces jouaient sur ce modèle... un son énorme...

En 1967, je pu m'offrir ma première Fender Bass, une Jazz Bass Sunburst... à 400 €...

En 1970, je suis devenu soliste et ai repris ma Telecaster... suivie rapidement d'une Strato... Je n'ai plus touché une basse depuis sauf pour déplacer celle de notre bassiste après un concert ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nathper
Alors "j'ai" sorti de son orphelinat une zolie petite Aria Pro II TSB standard probablement de 85 qui dormait dans un Cash...(copie p-bass)
Elle n'a pas eu le temps de prendre la poussière grâce au conseil avisé d'un expert défretteur depuis son plus jeune âge
captaincocotte
Moi ma première c'était un copie JB que je trouvai ssuper belle, la marque je sais plus bien peut-être une Maya ou un truc comme ça. Aprés en 76 une Ricken 4001 d'occase et puis dans les années 80 une super Ibanez 'je sais pu quoi" et puis rapidement une Stingray (avant Ernie Ball) que je regretterais toujours d'avoir vendu pour une misère (enfoirés de Music Power...).
captaincocotte
Jazz Ad a écrit :
Non non, c'est un mauvais scan de la mienne.
J'en ai une photo plus récente mais elle avait déjà été modifiée.

Jazz Ad , c'est une vraie Shergold qui est derrière?
aldrock
Moi aussi je suis un de ceux qui ont eux la chance de commencer sur Jim Harley.
C'etait une copie Precision corps noir pickgard blanc du meilleur gout.
Apres un reglage complet ca commencait a moi sonner comme une casserole et a etre meme agreable (si si c'est possible!)
Elle a eu droit a une peinture tribale noir et jaune sur le pickguard et qques Yin et Yang sur le corps. Sans compter l'ajout d'un switch pour mettre le micro Precision en parallele, ca donne un son plus doux interessant.
Honnetement ca a ete fait a la grunge, ca tombait bien c'etait l'epoque.

Ensuite je suis parti sur une epiphone Thunderbird que j'ai encore pour qques semaines car j'ai enfin trouve The Holy Graal: la Gibson Thunderbird!!

Ma petite Jim Harley a depuis ete vendu a mon voisin de palier mais qui finalement ne s'en sert pas tant que ca alors la nostalgie me dit de lui racheter pour la customiser ou la defretter ???
Nathper
aldrock a écrit :
...

Ensuite je suis parti sur une epiphone Thunderbird que j'ai encore pour qques semaines car j'ai enfin trouve The Holy Graal: la Gibson Thunderbird!!

...

Alors là je dis Môsieur

On veut (je veux) une photo au plus vite !!!!

En ce moment sur basse électrique...