Vos Premieres Basses

Fafounet
Salut,
J'fais ce topic pour que tout le monde raconte quelle était sa premiere basse, ses impressions de jeu dessus et ce qu'"elle" est devenue.
Ca pourrait etre sympa.

Peace !
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ir3nICuS
Ma premiere basse etait une Hohner HP bass elle ma bien servit pendant 2 ans, Je me souvien plus trop des sensation a par que ca me semblait bien gros comme instrument
Depuis elle fini son temps accrocher au mur (ca fait une super deco!)
...
Fafounet
Moi c'est une ibanez gsr 200 que j'ai toujours et qui me sert pour jouer des morceaux en eb. J'l'ai depuis l'année derniere et j'la garde en souvenir parce que d'un c'est une bonne basse et de deux ca fait toujours plaisir de revenir sur sa premiere gratte.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Ibanez Tr70, acheté d'occas.. pas chère.
Un bon manche, une bonne finition, un son pas tip-top (ça ne respire pas le bois). Je ne joue plus dessus, je la garde en souvenir...
kennydelarocha
alors moi c'était une chester nevada, chester étant le nom de la marque. Une marque comme il en existe des tas qui font des trucs d'entrée de gamme pas cher. c'était une copie de précision avec un micro jazz en plus
J'ai du m'en servir pendant 2ans avant de passer à la 5cordes.
Entre temps elle a eu un changement de micro (le jazz est devenu un seymour duncan hotjazzbass), le pickguard a eu la déco blanche de base, puis des fleurs hawaiennes et finalement repeins en violet métalisé et les potards en noirs métalisé (ouais le chrome j'aime pas sur tout).
Elle avait un gros pb de désiquilibre, elle piquait du nez et j'en pouvais plus d'avoir mal au dos. Mais le son me plait trop, surtout après le changement de micro.
Ce qu'elle est devenue, elle est dans une armoire chez mes parents. Dernièrement je lui ai changé ses cordes et je pense l'utiliser pour pas avoir à me trimballer l'autre basse quand je vais chez mes vieux. Son manche m'a encore surpris par sa qualité pour une basse de cette gamme. Mais je me suis rendu compte que je sais plus jouer sur une 4 cordes. enfin je sais encore jouer mais comme une merde j'ai plus mes repères. J'ai eu peur alors j'ai repris ma 5 et là ça passait tout seul. Donc je crois que je vais retravailler la 4 un peu quand même, histoire qu'en cas de beuf un jour, je ne me ridiculise pas trop parce qu'on m'aura prété une 4.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
tintamare
halala! je me rappelle avec nostalgie ma première basse une Westwood (dont je n'ai jamias pu tirer l'origine exact) elle était moche, le son était atroce (dire que je l'ai payé 100€... ), les cordes n'avaient pas été changé de l'age de pierre, et je n'ai reussi à la revendre que 40 malheureux euros pour m'achetter mon Ibanez sr300 (que je considère comme ma "première vraie" basse)
Je recroise cette basse dans la rue je la bute!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
homme des bois
ah ca me rapelle le bon temps ,peavey milestone 3, 200 euros.
une bière , une basse et ça repart.
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Une imitation precision de marque MI (musical industrie je crois) qui a fini a la poubelle apres avoir connu pas mal de couleur et un defretage maison...
erazorhead
pour la 1ere basse j'ai pas regarder a la depense, je me suis fais plaisir en prenant une superbe Jim Harley flambant neuve d'occasion (imitation Fender attention, pas de la merde), je l'ai gardé un peu plus d'1 ans, avec les cordes d'origine bien sur pour rien perdre du son unique de ce bijoux.

J'ai des souvenirs de jeu tres emouvant sur cette basse, deja cette petite vibration inimitable sur chaque case de chaque corde, l'equaliseur qui ne perturbe pas le son quelque soit sa position, son poids impressionant signe qu'elle en a dans le ventre !

Depuis les soudure des fils faisant contact avec le jack ont laché ce qui me permet maintenant de savourer LE son Jim Harley sans qu'il soit deterioré par l'ampli, la classe.

J'ai un beau projet pour cette basse, mais en attendant elle sert de support a mon radiateur. Vraiment pleine de ressource cette basse.
panzianni
UN Hohner noire sans tête !!

J'ai plus trop de souvenirs dessus, je ne l'ai pas gardée longtemps. Je la branchais sur un viel ampli Novanex à lépoque... mais ça sonnait pas trop mal.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
erazorhead a écrit :

J'ai un beau projet pour cette basse, mais en attendant elle sert de support a mon radiateur. Vraiment pleine de ressource cette basse.

moi c'était une yamaha rbx170, j'ai joué dessus 2 ans et demi, je la garde en souvenir, j'aime bien rejouer de temps en temps dessus. elle est tout légère c'est marrant, mais maintenant je trouve qu'elle a un manche super large(suis plus habitué par rapoort a la nouvelle) , le confort de jeu n'est pas tip top!
la vie est une fête !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Ma premiere et la seule que j'ai eu : une Ibanez TR70, verte, pickgard noir, donné par un de mes cousins "Tiens, moi j'y joue pas, tu peux la prendres si tu veux".
Je l'ai gardé pendant 4 ans, on a passé pleins de bons moments ensemble : elle aimait que je lui chatouille les cordes, elle sortait des paroles rondes et chaudes. Par contre, elle appréciait moins que je la frappe : elle poussait des petits cris aigus, la pauvre...
Je l'ai vendu. Voilà.
Et quand j'y pense, je lui ai jamais donné de nom , "basse verte", tu me manques
bearnings
Cort Action Bass que j'ai toujours d'ailleurs, mais que je pense changer dans peu de temps. C'est sympa, mais bon on trouve quelque défaut après un certain temps, mais bon pour débuter c'est nickel (les défauts, c'est qu'on se rend compte, qu'en fait, on comprend pourquoi il y a un écart de prix entre une action bass et une musicman... (prix : 240€ je pense)
slam inc.
Shmotz a écrit :
Ma premiere et la seule que j'ai eu : une Ibanez TR70, verte, pickgard noir, donné par un de mes cousins "Tiens, moi j'y joue pas, tu peux la prendres si tu veux".
Je l'ai gardé pendant 4 ans, on a passé pleins de bons moments ensemble : elle aimait que je lui chatouille les cordes, elle sortait des paroles rondes et chaudes. Par contre, elle appréciait moins que je la frappe : elle poussait des petits cris aigus, la pauvre...
Je l'ai vendu. Voilà.
Et quand j'y pense, je lui ai jamais donné de nom , "basse verte", tu me manques

toi t'es vraiment malade

comment tu peut vendre une ptite basse si gentille
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Ma première basse est celle que je possède maintenant... une imitation JB... C'est pas le niveau Fender mais ca vaut bien une Squier: lutherie correcte (je dis bien "correcte" et pas "bonne"), pareil pour l'électronique et les micros...
Je compte me payer une nouvelle dans pas longtemps et j'ai déja plusieurs idées en tête... Mais bon, que je change ou pas de basse, y a pas photo ma JB(imitation...) resteras toujours avec moi!
C'est un peu grace à elle si j'en suis là maintenant...
d'ailleurs faudras que je pense à lui donner un nom
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...