Votre avis svp!!

voila je voudrai savoir si cette basse est pas mal vu que j'ai commencé la basse depuis environ 2 mois je ne m'y connais pas trop...merci c'est celle la, elle est avec les descriptions(en anglais helas):

• 5pcs K5 wenge/walnut neck
• Padauk top/Mahogany/Padauk back body
• Medium frets
• Die-Cast 5 bridge(16.5mm string spacing)
• ADX5-N neck pu
• ADX5-B bridge pu
• Vari-Mid III 3-band eq
• Elixir equipped

je sais pas si vous comprenez mais bon...

moi j'aime bien les ibanez alors je pense qu'elle est pas mal c'est la k5 fieldy
roguewar85
Vi c'est une bonne basse,comme la majorité des basses de la série ibanez,après c'est une question de gouts et d'utilisations,pour que l'on puisse mieux te conseiller il nous serait utile de savoir qu'elle sera l'utilisation de la basse,genre à jouer,style de jeu majoritaire etc (ex tapping,slap,doigts..),sinon objectivement je pense que c'est une basse assez polyvalente (je ne l'ai pas testée par moi meme mais j'ai eu l'occasion d'essayer une ibanez de la meme gamme en magasin),et ça reste un achat sur en terme de qualité de son et de finition.

Par contre je constate sur la photo que c'est une basse 5 cordes,ne serait-ce pas plus avisé de prendre une 4 cordes avec 2 mois de basse? puisque deja pour maitriser une 4 cordes il faut du temps alors 5...
8O ha ouai j'y avais pas pensé pour le nombre de corde...j'ai jamais essayé de 5 corde c'est vraiment plus dur qu'une de quatre???
Salut Mr le fou !

Bon alors parlons de cette petite K5...

C'est le modèle signature de Fieldy, ok...
C'est une Ibanez... ok
Elle vaut 1200 euros, sa c'est ce foutre de la gueule du monde...

C'est une bonne basse, c'est vrai, mais la signature de Fieldy elle se paye assez chère!!

Va voir les autres modèles, tu as des basses aussi bien pour beaucoup moins chère!!!

Mais pour parler de la basse en elle-même, l'équalisation est correcte, les micros simpas, le manche vissé est assez fin pour une 5 cordes.

Pour être franc avec toi, moi aussi j'ai voulut acheter cette basse, mais j'ai rien trouvé de sensationnel...

Je te conseille juste de pas l'acheter à l'aveuglette et d'essayer sans arrière pensées d'autre basse dans le même ordre de prix...

Après libre à toi de faire ton choix (encore heureux )
ok merci beaucoup a vous deux c'est vrai qu'elle est chère et c'est aussi vrai qu'il y a ds des autres basses ibanez pour moin cher mais tout aussi bien alors je vais continuer a chercher!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Si les modos voient ton avatr, il va virer.... Trop gros. Change le de suite, ne leur laisse pas la satisfaction d'exercer leur pouvoir....

Pour la basse, je connais pas Ibanez. Mais comme dit plus haut, je pense que la signature se paye trop cher.
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
Completement...si tu veux une bonne basse rock (puisqu'apparemment c'est ce que tu compte jouer) prends toi une autre Ibanez style ergodyne (pas essayé mais elle on l'air assez sympa) ou mieux encore une Fender Precision -le must a mon gout-.
tintamare
Pour ce que je connais d'Ibanez leurs haut de gamme sont vraiment béton après même si la k5 est "sympa" c'est quand même un peu navrant de claquer 1200€ juste pour avoir le luxe de ce dire qu'on a la même basse que fieldy! mais bon ça les gouts et les couleurs!
Je pense qu'on peu largement trouver chaussure à son pied dans les gammes inférieures.

ps: ouhais là ton avatar est quand même balèze et les modérateurs sont plutôt du genre "timbres poste"!
lol ok j'ai changé d'avatar c'est mieux comme sa non?
sinon je continue a chercher c'est vrai qu'une fender precision serait pas mal non plus...
tintamare
C'est corect dirons nous!
C'est vrai qu'avoir une Fender c'est un gage de qualité même si je considère que niveau originalité on peut faire mieux! C'est un peu snob de dire ça mais je n'aime trop Fender tout simplement parce que tout le monde a!
no love
  • Special Ultra utilisateur
Justement, si tout le monde à, y'a une raison
Invité
Je suis tres content de ma jazzbass, moi, na !!
Invité
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

je suis class !!!

EDIT : vraiment désolé pour ce freepost.... Mais je suis content....
(manquerait plus que les modos sanctionnent mon acces de joie en m'enlevant des posts au compteur... )
???????
Si tu veux du gros son, avec 1200 euros, je peux te trouver des musicman stingray, ou G&L l2000 d'occas.

En ce moment sur basse électrique...