Ibanez K5 ou SR505?

Forum Ibanez
Forums
Fafounet
salut a tous, ben je sais pas laquelle choisir... C est laquelle la mieux? ;-)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Toutie
  • #2
  • Publié par
    Toutie
    le 24 Jul 04, 17:36
Perso, j'préfère la K5 pour le style et parce que c'est celle de Fieldy
Maintenant, niveau spécifications je saurais pas te dire laquelle est la meilleure mais niveau prix j'pense que la K5 doit taxer pas mal

Enfin voilà quoi j'pense pas que j't'aide bcp là mais bon...
Merling
Eh bien, perso je conseillerais plutôt la SR505.

1. Le chevalet est bien meilleur que sur la K5.
2. Les micros sont des Bartolini qui sonnent vraiment, sur la K5 c'est des Ibanez qui sont vraiment un peu "plats".
3. l'EQ est un Bartolini aussi, alors que c'est un Ibanez sur la K5.

Bon bref, y'a que le fait que le corps (acajou dans les deux cas) est couvert d'une table de padouk sur la K5. Perso, la différence esthétique est minime...

J'ai bien peur que tu paies cher la signature sur la K5 pour te retrouver avec moins bien. Juste mon opinion.
"You say, go slow
I fall behind"
Batizme
Laisse tomber la K5 elle est hors de prix c'est abusé ! !
"Tout esprit profond avance masqué"
Fafounet
ben la k5 elle est a 888 euros sur thomann (le meme prix que la EDA 905, sur laquelle je me penche aussi) et la SR505 est a 200 euros de moins. mais je veux surtout savoir laquelle est la plus polyvalente c surtout ca.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Batizme
888 € c'est tout jlavais vu à plus de 1000€ moi !
"Tout esprit profond avance masqué"
Soulfly
ahhh okay et pis la SR3000 elle vaut quoi?
hey hey hey coooooomment ça va ..??
g_r_ing_o
salut

j'ai vu ton annonce et je vends une ibanez sr 5005 qui etait la prestige a l'epoque ou la 3005 n'etait pas prestige.
la différence est qu'il y a plusieurs sortes des bois et que le prix a l'achat etait de 400 euros plus cher que la 3005.
elle est toujours nickel
j'ai changé de micros et d'electronique car je trouvais que le niveau de sortie n'etait pas suffisant. j'ai tout remplacé par du matos benedetti ( les meme qui equipent les basses vigier(pour te faire une idée, ces basses valent entre 3000 et 4000 euros) je peux te dire qu'avec ces micros le slap resort a merveille et que tu peux avoir le son que tu veux( j'ai payé l'ensemble a un luthier qui avait des prix sur la marque 700euros).
donc c'est quand meme un vrai petit bijoux.
je peux te dire qu'avec ca , ca a un meilleur son que la sr 3005.
enfin voila
si interessé:

g_r_ing_o@yahoo.fr
shooshnoo
Pas la K5, le rapport prix / qualité est pas justifié.
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 01 Dec 04, 15:13
Disons qu'avant ils la vendaient 1300euros donc c'étai un peu abusé, mais maitenant elle est trouvable à 890euros sur thomman
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
et je pense qu'a ce prix là c'est une bonne afaire. J'ai pas dis que c'est la meilleur basse du monde, mais à 890e c cool.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...