Votre chanson préféré de pink floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    eirwan
    le 06 Mai 2005, 23:23
Breathe in the air ! (avant money sur dark side of the moon)
alulalex
"shine on you crazy diamond"....surtout la version du "live pulse" !
Quelle magifique entrée !
Pehennji
En admirateur absolu de Pink Floyd, je ne peux pas passer à côté de ce topic. Je n'ai pas une preférée mais DES preferées (selon les périodes du groupe)!

See Emily Play, Astronomy Domine, Set the controls for the heart of the sun, Careful with that axe Eugene, Cymbaline, The Nile song, Fearless, Echoes, Atom heart mother, If, The great gig in the sky, Us & them, Shine on you crazy diamond, Wish you were here, Sheep, In the flesh, Mother, Empty spaces, Young lust, One of my turns, Is there anybody out there, Comfortably numb, When the tigers broke free, Sorrow, Learning to fly, What do you want from me? et High hopes!

Et j'en profite pour mentionner l'excellent Guy Pratt qui assure comme un Dieu sur les lives post-Waters et s'amuse comme un dingue en nous pondant des parties de basse sensationnelles!

edit: j'ai encore réecouté Pulse et vraiment, ce Guy Pratt, il est trop fort!

La classe mondial vous dis-je

Voilà voilà.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
C'est vraiment une question difficile....
Je dirais

1- Confortably Numb (avec 2 solos boulversants !)
2- Time (le + beau solo de tous les temps)
spongious
stavros a écrit :
...et en passant, personne pourrait me dire comment on peut avoir un son qui se rapprocherait de celui de Mr Waters dans one of these days ?
je pense nottament à l'intro (apres le bruit des vagues)

merci

Il faut savoir aussi que sur l'enregistrement, Gilmour joue également de la basse, et fretless il me semble...
Pehennji
spongious a écrit :
stavros a écrit :
...et en passant, personne pourrait me dire comment on peut avoir un son qui se rapprocherait de celui de Mr Waters dans one of these days ?

merci

Il faut savoir aussi que sur l'enregistrement, Gilmour joue également de la basse, et fretless il me semble...

Sur "Hey you", Gilmour joue la basse fretless. Il joue de la basse sur "One of these days" mais il ne me semble pas que ce soit spécialement de la fretless...

spongious
Pehennji a écrit :
spongious a écrit :
stavros a écrit :

merci

Sur "Hey you", Gilmour joue la basse fretless. Il joue de la basse sur "One of these days" mais il ne me semble pas que ce soit spécialement de la fretless...

Tu me mets le doute là...à vérifier effectivement.
homme des bois
One of these days, est pour moi la plus géniale, mais je dirais que la coke les a bien aidé car un pink floyd sans coke .....
une bière , une basse et ça repart.
stavros
je vois pas le rapport avec le topic
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
homme des bois a écrit :
One of these days, est pour moi la plus géniale, mais je dirais que la coke les a bien aidé car un pink floyd sans coke .....

Si c'est pour dire des bêtises, c'est pas la peine... On insulte pas les dieux comme ça...
Heureusement que tu as la photo de Vic en avatar, là tu te situe vraiment haut dans mon estime ![/b]
erazorhead
bah en meme temps c'est pas une decouverte que la drogue a une place assez importante dans la musique de pink floyd (dans "rock psychédélique", y a bien "psychédélique" non
enfin je crois pas qu'il faut le prendre comme une insulte.. a moins que ce cher homme des bois est voulu dire que sans drogue ils etaient bon a rien, dans ce cas il a plus qu'a aller se cacher dans un coin et pleurer de sa betise
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, j'ai pas pris le tps de lire tout le topic... mais si y a bien un groupe pour lequel je peux pas répondre à la question de départ, c'est Pink Floyd : j'ai le sentiment que chacun des morceaux d'un album est indissociable des autres, que chaque album est une pièce du puzzle de leur oeuvre.. bref, j'arrive pas à considérer Pink Floyd autrement que globalement.
tenter d'isoler LE morceau que je préfère reviendrait pour moi à chercher une aiguille dans une boîte de seringues ! ok, je libère la ligne, là, je dé-rail.

PS : chu fan du Floyd depuis des décennies.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pehennji
homme des bois a écrit :

Et ta connerie, elle t'aide à poster ce genre d'inepties?

homme des bois
Pehennji a écrit :
homme des bois a écrit :

Et ta connerie, elle t'aide à poster ce genre d'inepties?

Oula, on se calme,des reflexion crypto-pink floydienne comme ceci je ne vois pas l'interet, quand je parlais des pink floyd c'était biensur une précision comme quoi ce groupe de légende utilisait pas mal "des substances pouvant faire naitre des inspirations géniales",mais c'est connu , et ce ne sont pas les seul, perso j'adore les pink floyd mais je ne pense pas qu'il soit inutile de faire se genre de précisions meme si ca s'écarte du topic principal je vous l'accorde...Mais il n'empeche que meme sans drogue c'étaient certainement des artistes extraordinaires , je ne les connaissaient pas malheureusement .
peace and basse
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...