Jazz Ad a écrit :
Pour la partie instrumentale, mon préféré est One of these days, à cause de l'inventivité des sons et du minimalisme. On a l'impression que ça a été enregistré hier.
La basse en particulier est monumentale. C'est fou ce qu'on peut faire avec des idées, un tremolo et un delay.
A tel point que quand je m'amuse avec mon delay, je retombe IMMANQUABLEMENT sur ce genre de délire. C'est ce qu'on appelle une référence.
Perso, je suis contre ce genre de classement, ou concours. L'oeuvre de Pink Floyd est trop vaste (encore que c'est loin d'etre les plus diversifiés, on est d'accord). Entre Piper at the gate of dawn qu n'a rien a voir avec le reste, atom earth mother, unique, Money, pareil, le reste, tout, quoi... Y'a qq repetitions, apres le départ de Waters bien sur, aussi un peu avant (deja wish you were here sent le refait, sans parler d'animals, et la période "more" et cie, y'a aussi qq trucs qu'on retrouve.). Mais dans les grandes lignes, y'a trop de truc enormes.
Je dirais pour vous faire chier la reprise de Have A cigar par Primus !
Parce qu'il faut la connaitre, pour les fans des deux camps !
Allez, pour de vrai sinon... Bah j'en sais fichtre rien. J'ai aps mal d'affinités avec The wall, des morceaux comme Another brick, part 1, part2 evidemment, Mother, Run like Hell, etc...