Votre chanson préféré de pink floyd

fender07
bonjour, quelle est votre chanson préféré de pink floyd (coté instrumental)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour la partie instrumentale, mon préféré est One of these days, à cause de l'inventivité des sons et du minimalisme. On a l'impression que ça a été enregistré hier.
La basse en particulier est monumentale. C'est fou ce qu'on peut faire avec des idées, un tremolo et un delay.
Antoni41
Atom Heart Mother...
La partie finale où l'on entend "Silence in the studio" me fout les frissons à tous les coups... :{}:
Myspace : Myspace
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
tout dark side of the moon et plus particulieremnt braindamage...
puis tous les albums jusqu'au depart de Waters...

ah oui...ECHOES !!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
aldrock
  • Publié par
    aldrock
    le
Dur dur de choisir....

Je dirais Echoes, Shine on your crazy diamonds et Us and Them
Moignon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moignon
    le
High hopes (y m'semble que c'est ça le titre)

sinon One of these days pour la basse.

de toutes façons y'en a pleins qui sont bien
money
another brick in the wall
shine on your crazy diamond
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
WISH YOU WERE HERE
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
La basse de Money est excellente!

Mais comme morceau préféré... Je dirai plutot High Hopes, Another Brick... et quasiment tous les morceaux de Dark Side of the Moon...Enorme!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Invité
Jazz Ad a écrit :
Pour la partie instrumentale, mon préféré est One of these days, à cause de l'inventivité des sons et du minimalisme. On a l'impression que ça a été enregistré hier.
La basse en particulier est monumentale. C'est fou ce qu'on peut faire avec des idées, un tremolo et un delay.

A tel point que quand je m'amuse avec mon delay, je retombe IMMANQUABLEMENT sur ce genre de délire. C'est ce qu'on appelle une référence.

Perso, je suis contre ce genre de classement, ou concours. L'oeuvre de Pink Floyd est trop vaste (encore que c'est loin d'etre les plus diversifiés, on est d'accord). Entre Piper at the gate of dawn qu n'a rien a voir avec le reste, atom earth mother, unique, Money, pareil, le reste, tout, quoi... Y'a qq repetitions, apres le départ de Waters bien sur, aussi un peu avant (deja wish you were here sent le refait, sans parler d'animals, et la période "more" et cie, y'a aussi qq trucs qu'on retrouve.). Mais dans les grandes lignes, y'a trop de truc enormes.

Je dirais pour vous faire chier la reprise de Have A cigar par Primus ! Parce qu'il faut la connaitre, pour les fans des deux camps !

Allez, pour de vrai sinon... Bah j'en sais fichtre rien. J'ai aps mal d'affinités avec The wall, des morceaux comme Another brick, part 1, part2 evidemment, Mother, Run like Hell, etc...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Tous/aucun parceque je ne connais pas (et j' ai pas du tout envie de connaître) PF.

Invité
Que tu connaisses pas, ok. Que tu n'en ai pas spécialement envie, a la rigueur pourquoi pas. Mais rien que par curiosité en tant que musicien, tu devrais jeter une oreille dessus. Les indispensables, Atom Earth Mother, The Wall, Dark Side of the Moon.
lulubassman
A choisir je dirais: Dogs, Shine On You Crazy Diamond, Comfortably Numb et ... Echoes.

C'est cependant TRES réducteur.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
kalakuta
High Hopes, Marooned, Echoes et bien d'autre encore...

En ce moment sur basse électrique...