Votre conception du live.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Pour moi la différence entre les concerts et les répètes, c'est qu'en répète on ne se roule pas par terre .

Non sérieusement, pour moi le live c'est du 50/50: tu donnes quelque chose mais tu espères toujours avoir un retour. Nous par exemple, même dans les salles où il y a une scène, on joue par terre, dans les gens. On se met en demi-cercle autour de notre batteur, et on pose nos pédales devant nos amplis (au bout d'un moment t'en as marre que les mecs viennent marcher sur ta Big Muff ). Ca donne une proximité très agréable, tu vois vraiment le regard des gens (c'était très intimidant au début, tellement d'ailleurs que je faisais tous mes concerts dos au public ), tu les touches en bougeant et eux se prennent notre énergie en pleine gueule (au sens figuré, hein, on ne les frappe pas non plus ).
Ce qui est bien avec cette configuration, c'est que ça donne toujours des accidents, des imprévus et ça rend le truc plus spontané, plus vivant. La "présentation" de musique se transforme en échange.
vigier60
Daeh a écrit :
vigier60 a écrit :
Perso, j'ai tjr joué pour moi en concert...

je trouve ça vraiment étrange comme approche, du coup je vois pas l'interet du live.

L'interet est de pouvoir exprimer se que tu ressens. C'est un peu comme quelqu'un qui peint, il peindra tjr pour lui, il peint ses envies, ses angoisses, ses joies...

Dans la musique, pour moi c'est la même chose.

Celà ne veut pas dire que j'ai les yeux collés sur le manche, ça n'a jamais été le cas, je regarde les gens, je leur parle, je sors des conneries, mais quand je joue, pour moi, il n'y a plus personne devant.

Après, lorsque l'on vient me dire : putain, je ressentais un truc quand tu as joué, celà me touche et me fait plaisir. Mais ce n'est pas si qui me motive à faire de la scène
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Justement tu parles d'un peintre. L'un peint ce qu'il a envie de peindre, l'autre joue ce qu'il a envie de jouer.
Mais apres tu peux presenter ton travail, peintre comme zikos. Si le seul interet c'est de pouvoir exprimer ce que tu ressens, nul besoin de le faire en public. Un atelier ou une cave c'est parfait.

Et à la grande difference de la peinture, c'est la decharge d'énergie du live qui fait du bien.
vigier60
ant' a écrit :
Je me pose alors une question : qu'est ce qui te motive à faire de la scène?

Daeph a resumé cette question : la montée d'adrenaline quand tu montes sur scène.

Et c'est aussi un plaisir de jouer avec "ses musiciens", passer un bon moment.

Comme tu le dis, on peut très bien faire ça dans sa cave ou sa chambre. C'est vrai.

Le live c'est juste une petite poussée de stress, une remise en question, le fait de voir si les gens peuvent ressentir la meme chose que toi etc...

Des mecs comme Gainsbourg, Balavoine, Pastorius, Kobain, Santana, Sambora et bien d'autres, expliquaient la meme chose que moi... que c'était quelque chose de personnel à la base... un besoin de s'exprimer, mais aussi, d'un coté, de se sentir compris et accepté d'une certaine manière. Mais vraiment à la base, c'était beaucoup d'égoïsme
vigier60
ant' a écrit :
Merci pour ton explication, j'y vois plus claire maintenant

De rien ami Corse

Après, y'a de l'autre coté les mecs qui faisaient de la scène pour se faire du fric et de la nana... : van halen, steve lukather, kiss etc... c'est autre chose lol
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Pas facile de jeter la pierre!!!
Faire de la zik, se faire plein de blé et plein de nanas...
Ya pire comme métier!
vigier60
Daeh a écrit :
Pas facile de jeter la pierre!!!
Faire de la zik, se faire plein de blé et plein de nanas...
Ya pire comme métier!

Non... moi je préfère l'usine ou éboueur... lol

Tu m'étonnes... là dessus, je m'en foutrai des 35h !!!! et en plus si on te file un peu de bibine en plus... là, c'est royal ! lol

"Hein ? quoi ? un concert au PMU de Cruvilly-sur-Brin... Payé 50euro les 4h de scène... et une bière par zicos...ha ouais... et la grosse Berthe nous fera une gaterie...ha ouais... bon...."

(n'est pas Van Halen qui veut !!! mdr)
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Quoi!!??
Un concert de Movez Halen à Cruvilly-sur-Brin?
J'vais essayer de me liberer, j'peux pas louper ça!!
vigier60
J'suis royal, je vous invite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bientot Noel ! c'est la teuf ! lol
Julien_2B
sans vouloir parraitre defaitiste les gars, je pense que le mec qui va faire de la scene dans le seul et unique but de prendre du pognon et des gonsesses, bah ce mec la n a que tres peu de chance de reussite.
j'avais un groupe (ca n a pas duré j me suis fait viré parceque je devait partir 4 mois a Lisbonne) le chanteur m a dit:
Moi si j'fais de la musique c est seulement pour baiser...
bah maintenant, il a plus de groupe, parcequ il se la petait vraiment trop, en plus de ca il chante pas bien. xD...
connard
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ouais enfin, pour Kiss par exemple, à aucun moment leur but n'a été de faire de la musique !!
Il ont juste trouvé un moyen d'être célèbres, riches et de se taper des nanas !! (même le batteur avec son maquillage de tapette - celui avec les moustaches de chat)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
vigier60
Justement, la plupart du temps, les groupes ne font de la scène que pour se taper de la louloute, picoler, faire la bringue, et un peu de blé !!! lol
Julien_2B
c ets pas ma vision des choses, pour moi la scene c est un moyen de m eclater. Je joue meme gratos, uniquement pour mon plaisir

En ce moment sur basse électrique...