Votre première basse/ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Ma premiere basse fut une Yamaha rbx350 bleue d'occase montée sur Ampli Boost...J'ai tout gardé...Mais je vais quand meme essayer de vendre mon ampli Boost à Zoemix vu qu'il aime faire des affaires
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
soleir a écrit :
Mais je pense aussi qu'il y a une différence entre les gens qui ont eu une (ou des) guitares avant la basse.
Quand t'as déjà fait le parcours du débutant en guitare, et que tu t'appercois que tu t'es trompé (et qu'en fait c'est la basse que tu aimes), t'as plus de facilité à te prendre une basse moins cheap.

Ca dépend jusqu'où t'es allé en gratte. Moi je jouait que de la folk sans savoir rien du tout sur les marques, les modèles, juste je grattait mes accords...et j'ai galéré avec mon premier matos en basse.

Bien sur ça joue dans la majorité des cas, mais pour moi, c'est surtout qu'il y a une grande différence entre les gens qui s'y mettent tout seul et ceux qui ont des potes dans la musique ou qui parcourent les forums ou dont les parents font de la musique (n'est-ce pas alocer )

Dis moi soleir, si t'avait testé une Harley Benton branchée sur Behringer comme première basse et que ta gratte avait été une belle gibson avec un ampli marshall, tu te serais mis à la basse ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai commencé par la guitare classique, j'en ai fait pendant un peu moins d'un an. Et ben quand j'ai reçu ma première basse, l'adaptation fut très rapide.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Borniol a écrit :
Mais je vais quand meme essayer de vendre mon ampli Boost à Zoemix vu qu'il aime faire des affaires

il est gentil !!!!

bon, j'ai commencé comme ça parce que je n'avais d'une part aucune idée de ce que ça représentait (juste, ça me paraissait correct vu que le mec tournait avec dans un groupe connu localement), et d'autre part que mon salaire de job de vac venait de tomber.

après, j'ai eu de merdes infâmes tant en basses qu'en amplis, mais qui m'ont permis de faire des choix par élimination (surtout de mon pognon) pour arriver à un truc qui me convient maintenant parfaitement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Dodo13 a écrit :

Dis moi soleir, si t'avait testé une Harley Benton branchée sur Behringer comme première basse et que ta gratte avait été une belle gibson avec un ampli marshall, tu te serais mis à la basse ?

Ouais, biensûr !
[mode je raconte ma vie]
Mes parents n'avaient ni les moyens de m'offrir l'instrument, ni les cours qui allaient avec. (j'vais pas jouer mon misérable non plus)
Je n'était entouré d'aucun zikos...
J'ai donc commencé sur l'instrument que je pouvais trouver -ce fut une guitare- mais sans rien connaitre à la musique (je devais avoir 12ans et j'ai lavé la voiture des grands-parents pour avoir les 15 francs).
Je me suis mis à copier les Nirvana, Metallica et autres d'oreille.

Mais ce qui a bercé mon enfance, aussi loin que je me souvienne, ce sont les rythmes reggae et....leur basses (Jimi Cliff, et Bob en tête) dans le tourne-disque des parents ......et oui, les francs et le vinyl, toute une époque.

Un jour, j'ai fait connaissance avec des zikos et....j'ai donc découvert que le son que j'entendais depuis si longtemps et qui m'attirait, c'était de la basse. j'ai demandé (tout bas) si je pouvais tester cet instrument, et le mec m'a laissé tester sa Zikman....mais je ne saivais pas, à l'époque, que la première basse que je touchais était d'aussi bonne qualité.

Donc, si j'avais testé une stagg dans un amp behringer, j'aurais craqué aussi puisque je découvrais LA BASSE.

wala
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
alors pour tout te dire...

ma première guitare (si on exepte celle que ma mère a bien voulu me payer pour que je lui montre que c'était pas du vent) était une épiphone Les Paul Gold Top avec un Peavey Bandit 112 remplacé l'année suivant par un JCM 900 et l'épi l'année d'après par une Gibson LesPaul... matos auquel je n'ai plus touché jusqu'à ce que je m'achète ma première Stingray où j'ai tout revendu...

mais pour ma part... mon cousin jouait déjà dans 2 groupes... et je connaissait très bien les guitaristes des 2 groupes qui jouaient sur LesPaul... donc j'ai acheté pareil...

pour la basse je savais que ce serai Fender/Zikman et Ampeg et rien d'autre...

ensuite faut dire que je bossais tous les été du premier au dernier jour de vacance pour me les payer...
utilise sa cervelle à la détruire
Nazounet
Ma première basse est celle que j'ai encore est une Yamaha BB614, électronique active, couleur grise. J'en suis assez content !

Par contre mon ampli j'ai pas mis assez dedans, c'est un Hartke A35, et je commence à lorgner sur autre chose, je trouve le son pas assez rond. Au début j'étais tout heureux, ça sonnait bien je trouvais, mais là je pense franchement passer à mieux.

Vu que jme suis trouvé un groupe qui a un local avec du matos, jvais voir ce que ça donne sur un vrai truc
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
skeuths
Ma première basse était une Squier P Special de 1999, achetée sur Ebay sur les conseils de mon tonton gratteux. J'avais une petite pochette en plastique avec marqué "pour la basse" dans laquelle je mettais minutieusement chaque billet gagné.
J'ai toujours cette basse parce qu'elle est confortable et parfaitement jouable. Elle a pris pas mal de pocs, du coup, je préfère la garder plutot que de la revendre pour une bouchée de pain (la valeur sentimentale joue aussi).
Pour l'ampli...j'en avais pas au début, je jouais sur un ampli Hi-fi tout lampe remonté de la cave sur lequel un filtre passe haut ou bas, je ne me rapelle plus, était HS; le tout branché sur des baffles trouvées sur le trottoir.

Puis après, j'ai commencé à bosser l'été et faire du baby sitting, ce qui m'a permis de changer de matos (mais je ne renie pas l'ancien pour autant )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
skeuths a écrit :
J'avais une petite pochette en plastique avec marqué "pour la basse" dans laquelle je mettais minutieusement chaque billet gagné.

C'est mignon
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
Borniol a écrit :
Mais je vais quand meme essayer de vendre mon ampli Boost à Zoemix vu qu'il aime faire des affaires

il est gentil !!!!

bon, j'ai commencé comme ça parce que je n'avais d'une part aucune idée de ce que ça représentait (juste, ça me paraissait correct vu que le mec tournait avec dans un groupe connu localement), et d'autre part que mon salaire de job de vac venait de tomber.

après, j'ai eu de merdes infâmes tant en basses qu'en amplis, mais qui m'ont permis de faire des choix par élimination (surtout de mon pognon) pour arriver à un truc qui me convient maintenant parfaitement.

J'ai le coeur sur la main hein?...Par contre dans quelle categorie se trouve la marque Boost?...Mystere...Sur une echelle allant de 0 à 10,ça se situe où,vous qui etes bien branché matos?...8-9
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
soleir a écrit :
...je m'appercois qu'il y a quand même eu des p'tits privilégiés....hein !

Finalement je sais pas si ça change grand chose.
Déjà je jouais comme une patate.
Puis la gueule de la basse comptait au minimum à 50%...
Ya en fait peu de temps que je connais un peu le matos, depuis que j'ai eu envie d'une thunderbird.
Mais j'ai passé des années à envoyer sur des amplis sans meme savoir de quelle marque ils étaient. Ca marchait, c'était OK pour moi.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Daeh a écrit :
Mais j'ai passé des années à envoyer sur des amplis sans meme savoir de quelle marque ils étaient. Ca marchait, c'était OK pour moi.

ca, c'est rock'n'roll comme hatitude !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
tu sous-entends quoi? que quand on fait attention à ce dans quoi on branche sa basse c'est pas R'n'R ?!?
attention hein!
utilise sa cervelle à la détruire
Che Gue Natha
Nan mais le mauvais bassiste R'nR il branche sa basse et il crache tu vois. Alors que le bon bassiste R'nR il branche sa basse et il crache mais c'est pas pareil.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :
tu sous-entends quoi? que quand on fait attention à ce dans quoi on branche sa basse c'est pas R'n'R ?!?
attention hein!

mais tu branches ta basse où tu veux, Krais.

(en attendant ton nouvel ampli, tu la branches au même endroit que moi)
Antoni41
Pour ma part, j'ai commencé sur une Yamaha premier prix et un petit ampli dont je n'ai plus le moindre souvenir... (peut être un "Vantage" mais pas sûr... en même temps ça fait bientôt 20ans )

Je me souviens mieux de mon deuxième ampli : un "Rebel" avec un nom comme ça je risque pas de l'oublier. Même son pourri que le premier ...mais plus fort

Quand j'y repense c'était vraiment la honte
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...