Dodo13 a écrit :
Dis moi soleir, si t'avait testé une Harley Benton branchée sur Behringer comme première basse et que ta gratte avait été une belle gibson avec un ampli marshall, tu te serais mis à la basse ?
Ouais, biensûr !
[mode je raconte ma vie]
Mes parents n'avaient ni les moyens de m'offrir l'instrument, ni les cours qui allaient avec.
(j'vais pas jouer mon misérable non plus)
Je n'était entouré d'aucun zikos...
J'ai donc commencé sur l'instrument que je pouvais trouver -ce fut une guitare- mais sans rien connaitre à la musique (je devais avoir 12ans et j'ai lavé la voiture des grands-parents pour avoir les 15 francs).
Je me suis mis à copier les Nirvana, Metallica et autres d'oreille.
Mais ce qui a bercé mon enfance, aussi loin que je me souvienne, ce sont les rythmes reggae et....leur basses (Jimi Cliff, et Bob en tête) dans le tourne-disque des parents ......et oui, les francs et le vinyl, toute une époque.
Un jour, j'ai fait connaissance avec des zikos et....j'ai donc découvert que le son que j'entendais depuis si longtemps et qui m'attirait, c'était de la basse.
j'ai demandé (tout bas) si je pouvais tester cet instrument, et le mec m'a laissé tester sa Zikman....mais je ne saivais pas, à l'époque, que la première basse que je touchais était d'aussi bonne qualité.
Donc, si j'avais testé une stagg dans un amp behringer, j'aurais craqué aussi puisque je découvrais LA BASSE.
wala