Votre première basse/ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Mince alors, je suis passé à coté de ce topic...

ma première basse fut une Cort C5 achetée d occaz.
A la base je voulais une B4 mais bon dans l engouement j avais cru que c était une B5 que le mec me vendait...

enfin je l ai quand même prise et j aimais bien le son pour du reggae!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
[quote="matmicha"][quote="Dodo13"]
matmicha a écrit :
j'arborais un peavey basic 60
Citation:

héhé, exactement pareil

Sauf que moi je l'ai toujours

attends c'est une pièce de collection. ce son pas bien définit qui crache dès qu'on monte le volume ha souvenir souvenir....c'était le b-15 du pauvre quoi!

8O ... t'es sûr qu'il était branché le B-15 que t'as essayé? On n'a pas du avoir le même entre les mains ...
jo la chope
_Arsène a écrit :
jo la chope a écrit :
un pack Harley Benton a 110€
Au bout de 2 mois elle me degoutait tellement que j'ai pris une autre chinoiserie quand meme mieux, la HB je l'ai deffretée, je viens de la poncer et je lui prepare une moumouthe rose bonbon

Fait moi rever dit moi que c'était la Shortscale noire

Si c'est ça on a eu le même parcours , j'ai eu la JB Xp (la même que HB 100%)

Merde je croyais détenir la palme du plus cheap tout de même .. égalité

ouais, le pack a 109€

Mais je ne le regrette pas du tout, meme si je ne le conseillerais JAMAIS.
Pour 100€, j'ai pu avoir la certitude que j'aimais vrmt la basse, enfin, que c'est vraiment ce que je voulais faire.
ca m'aurait fait mal de claquer 400€ pour me rendre compte au bout du compte que "non".
_Arsène
jo la chope a écrit :
Mais je ne le regrette pas du tout, meme si je ne le conseillerais JAMAIS.
Pour 100€, j'ai pu avoir la certitude que j'aimais vrmt la basse, enfin, que c'est vraiment ce que je voulais faire.
ca m'aurait fait mal de claquer 400€ pour me rendre compte au bout du compte que "non".

Pareil .. J'avais pris que la basse, j'avais tout de même pris un bon ampli, car je savais que je pouvais le revendre à un bon prix .. et avec le bon ampli je pense que ça sonnait quand même mieux que le mini-amp du pack HBenton. Bref j'étais tout de même dans le même état d'esprit . à Ajouter à cette commande , quelques pédales behringer goûter aux joies des premiers effets..
Luciole62
Moi j'ai commencé avec Un pack Ibanez gsr190, et un ampli Ibanez 10 watts. J'ai toujours la meme basse (satisfaisante pour mon niveau actuel) mais j'ai acheter un ampli Carlsbro Cobra 90w
Mr Park
Pour moi, c'était une Squier Precision Affinity et un Laney de 180 watts (je ne retiens jamais le nom du modèle), que j'ai pu me payer après avoir planté des sapins pendant un mois. C'est marrant, on est presque tous passés par la case "job étudiant=première basse". J'ai toujours les deux, et je joue encore avec la Squier presque tous les jours, elle vieillit bien la petite .

A+
jo la chope
moi je serais incapable de me separer de ma première chinoiserie, enfin, les deux premieres, la Benton et la XP.
La XP parce que elle sonne pas mal du tout, surtout avec ses DiMarzio 70's (une honte d'après mon luthier ), pi elle est super belle...
La benton parce que heu...c'est la dernière des merdes et qu'elle vaux pas 10€, pi en rose bonbon elle claque

En ce moment sur basse électrique...