Votre première basse/ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
Pour ma part, j'ai commencé sur une Yamaha premier prix et un petit ampli dont je n'ai plus le moindre souvenir... (peut être un "Vantage" mais pas sûr... en même temps ça fait bientôt 20ans )

Je me souviens mieux de mon deuxième ampli : un "Rebel" avec un nom comme ça je risque pas de l'oublier. Même son pourri que le premier ...mais plus fort

Quand j'y repense c'était vraiment la honte
Myspace : Myspace
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Une Cort action et un 15w Behringer. Le dernier me sert toujours pour bosser chez moi malgré le son merdique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Antoni41 a écrit :
Quand j'y repense c'était vraiment la honte

Y'a pas de honte à débuter...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
soleir a écrit :
Daeh a écrit :
Mais j'ai passé des années à envoyer sur des amplis sans meme savoir de quelle marque ils étaient. Ca marchait, c'était OK pour moi.

ca, c'est rock'n'roll comme hatitude !

Là je sais que de temps en temps je joue sur une hartke 5500 avec un 8x10 de la meme marque, et ben je préférais quand je savais pas!!!
C'est moins OK pour moi du coup...
matmich
  • Special Total utilisateur
c'était il y a longtemps (dans une lointaine galaxie...)

et je me suis acheté une vantage ,qui ressemblait à un harpon d'où le difficile surnom de l'inuit de la basse. avec ce bel instrument j'arborais un peavey basic 60. Ensuite j'ai troqué cet ensemble pour une jazz bass et un BXR 100...
To be a rock and not to roll
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
[quote="matmicha"]j'arborais un peavey basic 60[quote]

héhé, exactement pareil

Sauf que moi je l'ai toujours
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Basse Ibanez Tr70 sur un ampli gratte Fender Deluxe... ça marchait nikel !
ptidenis
hmmmm...
après la clarinette et la guitare :
ibanez de base... SDGR qqch
d'abord ds un ampli guitare de merde (park 25)
puis dans un sansamp
puis dans un peavey tko 115 que j'ai toujours chez moi
j'ai arrêté de chercher LE son la première fois que j'ai branché une vraie basse ds mon eden WT800
j'avoue que je l'ai eu avt de savoir plus ou moins "bien" jouer... c'était l'occasion du siècle je pense
matmich
  • Special Total utilisateur
[quote="Dodo13"][quote="matmicha"]j'arborais un peavey basic 60
Citation:

héhé, exactement pareil

Sauf que moi je l'ai toujours

attends c'est une pièce de collection. ce son pas bien définit qui crache dès qu'on monte le volume ha souvenir souvenir....c'était le b-15 du pauvre quoi!
To be a rock and not to roll
  • Publié par
    Deuss
    le
Salut,

alors moi j'ai commencé avec une cort actionbass et un ampli hartke 15W ... y a pas si longtemps que ca d'ailleurs
Chuck Norris chie sur la tête des pigeons
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
J'ai commencer sur une Fender jazz bass mexicaine montée en EMG actifs avec des mécaniques shaller.

Puis comme ampli j'ai commencer sur une tête d'ampli Hughes & Kettner BASSKICK 707 branchée dans un corps 4*10" Behringer Ultrabass BA410.

Donc voilà c'est pas mal pour débuter ça permet de jouer en groupe sans probléme, je ne compte pas changer de config avant un bon moment ! A la base je suis guitariste donc je ne vise pas d'avoir du matos de fou en basse ... (quoi que un jour peut être si je trouve une petite rickenbaker pas trop chére ... )
_Arsène
Brrr a écrit :
(quoi que un jour peut être si je trouve une petite rickenbaker pas trop chére ... )

Je crois qu'il y a plusieurs termes qui ne s'aiment pas entre eux dans cette phrase !

Ca va une JB mex upgrade micro sur un H&K + 4*10 pour commencer.. on a vu pire !!!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
_Arsène a écrit :
Brrr a écrit :
(quoi que un jour peut être si je trouve une petite rickenbaker pas trop chére ... )

Je crois qu'il y a plusieurs termes qui ne s'aiment pas entre eux dans cette phrase !

Ca va une JB mex upgrade micro sur un H&K + 4*10 pour commencer.. on a vu pire !!!

Arf tu sais sur Ebay US on trouve de tout à tous les prix ... (surtout avec le cours actuel du dollar)

Ouai sinon je ne me plain pas de ma config de départ, ça me permet de jouer en groupe avec un son qui me plait, c'est largement suffisant...
razgriz
Un pack de chez yamaha, je crois que c'était le starter pack
en tout cas, 24 cases et un petit ampli de 15w, avec une sangle et un paquet de médiators
un cadeau de mon père, j'avoue que c'était une belle surprise

pour la référence de la basse c'est : ERB 070 ( jamais compris pourquoi )

ERB = Extended Range Bass ? mais pourtan ce n'est qu'une 4cordes et non pas 6 ;;;
djridoo
Mince alors, je suis passé à coté de ce topic...

ma première basse fut une Cort C5 achetée d occaz.
A la base je voulais une B4 mais bon dans l engouement j avais cru que c était une B5 que le mec me vendait...

enfin je l ai quand même prise et j aimais bien le son pour du reggae!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...