Votre première basse/ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 09 Avr 2008, 22:06
Hondo imitation Precision noire, pas si mauvaise que ça finalement, enfin pas géniale non plus.
Changée pour une JB japonaise quelques temps après (une Squier des bonnes années) que j'ai "Fenderisée" il y a quelques temps en changeant le manche qui avait quand même pas trop bien vieilli.

Ampli Novanex 50W, l'équivalent de Park ou Stagg aujourd'hui, tout le monde avait ça à l'époque.
Look assez proche des petits Orange Crush d'aujourd'hui, son assez comparable aussi
Changé pour un Bassman 100 tout lampes avec son 4x12" intransportable tout seul mais avec le son ... payé avec ma première paie d'un job d'été (éboueur )
basshero
ampli peavey tko 65W (1000F) + ibanez soundgear (2000F)

la basse je l'ai toujours et je m'en sers encore
jo la chope
un pack Harley Benton a 110€
Au bout de 2 mois elle me degoutait tellement que j'ai pris une autre chinoiserie quand meme mieux, la HB je l'ai deffretée, je viens de la poncer et je lui prepare une moumouthe rose bonbon

Mais j'avais déja touché a la PB jap que j'utilise mtn, vu qu'elle est(etait) a mon pere, puis j'ai un sur un coup de tete pris une XP "jb", heu ... déja beaucoup mieux que la HB et je lui ai offert des micro Di Marrzio de '64 (oué, sur une XP...)puis une Cort 5c (je sais plus laquelle), puis m'on père m'a donné la Precision.

En plus de l'ampli HB que lui j'utilise encore pour bosser chez mes parents, j'ai chez moi un Marshall Bass-state 150 et un Peavy micro bass (top petit ampli !!)

Le tout en 1.5 ans
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
zoemix a écrit :

l'autre basse ? une rick 4001.
j'en pleure encore, comme dirait Arsène.

Oh dur dur...

C'était ce que je voulais comme basse à l'époque. Bon, pour la gueule hein.
Ceci dit j'en dégotte une maintenant à pas cher je prends.
IceTroll
J'ai commencé avec du matos disponible d'une assoc de zic : une Ibanez GSR 200 bleue, vieille et pas très bien entretenue, dans un combo 100W.
Assez agréable, ca faisait le boulot même si le matos n'était pas au mieux de sa forme.

Premier matos acheté : une Yamaha RBX170 rouge dans un Peavey MicroBass. Je les ai toujours même si je les utilise peu maintenant. Très correct pour le prix.
La Yam mérite quand même des meilleures cordes que celles d'origine. Un changement pour des D'addario a changé pas mal de chose.
_Arsène
jo la chope a écrit :
un pack Harley Benton a 110€
Au bout de 2 mois elle me degoutait tellement que j'ai pris une autre chinoiserie quand meme mieux, la HB je l'ai deffretée, je viens de la poncer et je lui prepare une moumouthe rose bonbon

Fait moi rever dit moi que c'était la Shortscale noire

Si c'est ça on a eu le même parcours , j'ai eu la JB Xp (la même que HB 100%)

Merde je croyais détenir la palme du plus cheap tout de même .. égalité
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
...je m'appercois qu'il y a quand même eu des p'tits privilégiés....hein !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
backdoorman
j'avais une copie de jazz bass chez harley benton
elle me manque
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
soleir a écrit :

Ouais enfin, y en a aussi qui ont galéré !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Che Gue Natha
Une Cort Action Bass que j'ai d'ailleurs toujours, pas si mal que ça pour le prix
L'ampli c'était mon ampli gratte, un 10W tout lampe custom maison et ça me donnait un son bien sec et claquant ya pas de problèmes. Par contre pour la rondeur je luttais plus Mais bon vu que ce qui m'intéressait c'était de jouer du Red Hot et du Tool je m'en tirais pas trop mal.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    Alocer
    le
Bon allez jme lance, on va dire que j'ai eu pas mal de chance vu que mon père était bassiste j'ai hérité de son matos donc j'ai attaqué sur :
-une Lag vintage série limitée(années 70 mais laquelle jsais plus :p), manche et corps en bois de rose massif, touche ébène micro PB et JB en actifs
-ampli Yorkville 100 Watts

Autant dire que ca envoyez pas mal pour le début mais la lag est vite limitée quand on sort du rock.Alors jsuis passez sur une Squier JB VM pour diversifier un peu tout ça mais ca fais plaisir de repasser sur la Lag dans une période bourrin :p
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
soleir a écrit :

tu parles de qui là?
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Dodo13 a écrit :
soleir a écrit :

Ouais enfin, y en a aussi qui ont galéré !!

C'est sûr, mais je pensais plus particulièrement à Krais et Daeh... (veinards)

Mais je pense aussi qu'il y a une différence entre les gens qui ont eu une (ou des) guitares avant la basse.
Quand t'as déjà fait le parcours du débutant en guitare, et que tu t'appercois que tu t'es trompé (et qu'en fait c'est la basse que tu aimes), t'as plus de facilité à te prendre une basse moins cheap.

perso, j'ai fait mes premières gammes sur une guitare (je devrais dire un bout de bois) cordes nylon dont la caisse était fendue sur toute la longueur et les cordes à 1cm du manche.Je l'avais payée 15 francs symboliques (ni moi, ni lui ne savions ce que cela valait), j'ai galéré 2ans avec....
Ensuite, j'ai eu une Jim Harley (Whaoooo, la classe !) forme strato, qui est visible dans mon profil.
Mais le jour où j'ai essayé une basse (une MM Stingray sur un amp Trace), j'ai eu la révélation...normal, me direz-vous.
Alors, j'ai décidé de ne pas me prendre une pelle trop pourrie non plus.
J'ai eu une bonne occaz' et voila...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Ma premiere basse fut une Yamaha rbx350 bleue d'occase montée sur Ampli Boost...J'ai tout gardé...Mais je vais quand meme essayer de vendre mon ampli Boost à Zoemix vu qu'il aime faire des affaires

En ce moment sur basse électrique...