Vous cassez vos cordes de basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Et :
Citation:
Maintenant sa va mieux

padisha_emperor
une seule fois en trois ans, et encore, c'était en changeant mes cordes...en mettant la corde neuve, il y a eu un problème, elle était mal faite, car la spirale se défaisait toute seule...résultat, quand je tournais les chevilles pour accorder, la spirale se défaisait encore plus, et quand la corde tient avec seulement un petit fil, ben clac ! ça casse...

Je sais je suis maudit, fallait que la corde dont la spirale merdait tombe sur moi....et en plus je me la suis prise dans le doigt - si si, sinon c'est moins drôle... - et ça pisse bien le sang....mais je m'en fout,c'était le dessus du pouce de ma main droite .

Sinon, en jouant, jamais cassé une corde.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
McScanDisk
----> pour les sa je viens de comprendre que ce n'etait pas à moi qu'on les reprochait

et puis en ce qui concerne les cordes, si on n'est pas trop perfectionniste niveau son on peut meme se permettre de les garder plus d'un an et demi (astuce de la casserole, pour ceux qui connaissent pas :p mais à ne pas trop refaire, et puis tout le monde connait donc pas la peine de le redetailler). Quand je vois mon pauvre 6-cordiens et ses nouvelles cordes fines qu'il met en place chaque mercredi, je suis bien content d'avoir ces spaghettis metalliques indestructibles
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Heavy_Tibo
aurelien-lewin a écrit :
Celà m'est jamais arrivé, je suis guitariste

Plus serieusement, celà doit faire atrocement mal, vu le diamètre de ces bestioles

non, sa nous saute pas a la gueule ni aux doigts; sa fait comme si sa se détendait subitement, vu que sa ne sa casse pas en deux
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
padisha_emperor
Citation:
non, sa nous saute pas a la gueule ni aux doigts; sa fait comme si sa se détendait subitement, vu que sa ne sa casse pas en deux

c'est vrai,on a cette chance

(quand je me suis niqué le pouce, c'était parce que je me suis planté la corde dans le pouce en faisant un mouvement brusque )

c'est pas comme une corde de gratte ou pire, de piano.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
McScanDisk
je croyais qu'elles etaient bien cachées les cordes de piano ^^ mais apparemment t'as dû t'en prendre plein la tronche allez mon fils, raconte nous tes traumatismes..
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Heavy_Tibo
sa casse bien subitement le piano?

Mesa_Boogie
J'ai acheter une stingray neuve ya 2 semaines j'ai casser la ré et la sol c'est parceque c'est tous neuf ?

c'est parceque je bourinnes a mort pour sortir le son a la flea

mais c'est chiant est vous avez pas une marque ou les cordes sont INCASSABLE
Gallien-Krueger

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
¤:POWER TO GROOVE:¤
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)
homme des bois
ah si, moi j'en pete tout les 3/4 mois ,j'ai réussi a exploser une elixir ya 2 semaines, un slap tiré trop fort et poum.Je doit etre trop violent je pense
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
Pour durer plus longtemps, tu peux essayer les cordes en Acier... mais c'est aussi horrible à jouer que de carresser une chenille urticante...

Sinon au lieu de jouer comme fou sur les cordes, achete toi un ampli basse
baradou
pour ceux qui casse des cordes souvent :vérifiez que les pontets ne sont pas "tranchant"

si c'est le cas un petit coup de lime et c'est nickel ,jetez un coup d'oeil sur le site de poppyto dans la section entretien il me semble
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Le Nérisson
Ben moi j'ai jamais cassé qu'une fois mes cordes... Ca m'apprendra a confondre EADG et GDAE :p
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Heavy_Tibo
Le Nérisson a écrit :
Ben moi j'ai jamais cassé qu'une fois mes cordes... Ca m'apprendra a confondre EADG et GDAE :p

sa t'a pas parut bizard ?

bearnings
Heavy_Tibo, le "sa" on t'a déjà dit que c'était : "ça"
enfin bref j'poste pas pour ça, moi j'ai jamais pété une corde j'ai tenu mes cordes d'origine un peu plus d'un an, je les ai remplacé par des ernies ball qui n'ont toujours pas bougé... j'ai toujours un petit jeu EB en réserve mais je sais pas quand est-ce que je devrais les changer ... Enfin ici j'vais commencer à bourriner un peu plus les cordes (j'vais me mettre tout doucement au médiator...) donc on verra ce que ça donnera ...
Le Nérisson
Heavy_Tibo a écrit :
Le Nérisson a écrit :

sa t'a pas parut bizard ?

J'trouvais juste que j'avais pas beaucoup de force dans l'poignet ^^
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!

En ce moment sur basse électrique...