Vous cassez vos cordes de basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
kroupoukparty a écrit :
au risque d'etre hors sujet, pour retaper des cordes, je vous conseille des pastilles de Stéradan ( le machin pour les dentiers ), c'est assez radical et efficace. En plus de leur rendre leur peps, ça les nettoie mieux que l'eau bouillante ( c'est plus joli en gros)

A? bon a savoir
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
baradou
Heavy_Tibo a écrit :
kroupoukparty a écrit :
au risque d'etre hors sujet, pour retaper des cordes, je vous conseille des pastilles de Stéradan ( le machin pour les dentiers ), c'est assez radical et efficace. En plus de leur rendre leur peps, ça les nettoie mieux que l'eau bouillante ( c'est plus joli en gros)

A? bon a savoir
le médiator ça fait DONG DONG et les doigts ça fait BROM BROM euh enfin c'est un peu caricaturé quand meme
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Heavy_Tibo
baradou a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
kroupoukparty a écrit :

A? bon a savoir
le médiator ça fait DONG DONG et les doigts ça fait BROM BROM euh enfin c'est un peu caricaturé quand meme

trop trop bon!!

Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Perso, j'ai jamais cassé de cordes, j'en ai jamais changé non plus.
Je voulais savoir quand est-ce qu'on se rend compte qu'il faut les changés?

Pour le jeu médiator/doigts, je préfère nétement les doigts, je trouve que le son est nétement plus rond et chaud qu'au médiator .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Syn- a écrit :
Perso, j'ai jamais cassé de cordes, j'en ai jamais changé non plus.
Je voulais savoir quand est-ce qu'on se rend compte qu'il faut les changés?

Pour le jeu médiator/doigts, je préfère nétement les doigts, je trouve que le son est nétement plus rond et chaud qu'au médiator .

Quand tes cordes cassent tu peux les changer je pense ... nan mais sans rire moi je les ai changé après 1an alors qu'elles n'avaient rien à part celle de Mi qui se défaisait au niveau du chevalet ... Mais elle ne bougeait pas beaucoup... Sinon certains bassistes changent tous les 6mois et d'autres jamais voir peu souvent ... C'est une question de goût ... Si tu aimes le son métallique ou bien plus doux ...
Heavy_Tibo
Syn- a écrit :

Je trouve aussi, le son est nettement plus jolie aux doigts qu'au mediator

Jamais casser une corde pour le moment (2ans).

Pour ce qui est du son, je prefere largement le jeu au doigts aussi ! C'est plus doux, plus "sourd".
Antoni41
Novitche a écrit :
Tu as oublié: 3 cordes en 12 ans...

Pareil : une corde de Mi (je me demande encore comment j'ai fait... ) et une de Sol (en bourrinnant...)
Tout ça en bientôt 14 ans et sur 5 basses différentes (et dieu sait que dans le lot il y en avait des pourries )
Myspace : Myspace
Moignon
  • Special Total utilisateur
ça m'arrive de péter la corde de mi assez souvent (accordée en ré et jeu au médiator), j'en ai déjà pété 5 ou 6 en plus de 2 ans mais des fois c'était en série, surtout quand y faisait froid et avec ma première basse (certainement un problème de pontets).
Faut dire aussi qu'a des moments j'y attaque pas molo quand y'a un riff bien thrash en allers.
Maintenant ça va mieux j'ai changé de basse mais j'en ai encore cassé 2 cet hiver, celle qui était dessus à l'achat (occaze) et des cordes merdiques de marque ELYPSE qui faut pas acheter...
Heavy_Tibo
Antoni41 a écrit :
Novitche a écrit :
Tu as oublié: 3 cordes en 12 ans...

Pareil : une corde de Mi (je me demande encore comment j'ai fait... ) et une de Sol (en bourrinnant...)
Tout ça en bientôt 14 ans et sur 5 basses différentes (et dieu sait que dans le lot il y en avait des pourries )

Ouah!

FuNkY_DrUmMeR
Moi je pete ma corde de Sol (tirant 40) environ tous les 2 mois. JE SUIS UN SLAPPEUR FOU !!!!!!!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
napalmito
Heavy_Tibo a écrit :
Je me pose cette question parceque il y a un an , pendant 9 mois, je cassais souvent mes cordes, de l'ordre de .... 2 /3 par mois
En plus mon prof de guitare m'a dit qu'il avait jamais vu de corde de basse cassé aussi souvent
Je voudrais savoir a quelle frequence en generale vos cordes cassent
bin pareil que toi jusqu'à ce que je tombe sur les cordes salvatrices : Rotosound Flatwound Steve Harris signature...
je les ai depuis 6 mois (dizaines de répètes, 6-7 concerts), toujours en place et pourtant les précédentes (Ernie Ball 105-45 roundwound) me faisaient une répète un concert et crac...
Moi je sais que je tape comme un âne dessus donc bon...
Heavy_Tibo
napalmito a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Je me pose cette question parceque il y a un an , pendant 9 mois, je cassais souvent mes cordes, de l'ordre de .... 2 /3 par mois
En plus mon prof de guitare m'a dit qu'il avait jamais vu de corde de basse cassé aussi souvent
Je voudrais savoir a quelle frequence en generale vos cordes cassent
bin pareil que toi jusqu'à ce que je tombe sur les cordes salvatrices : Rotosound Flatwound Steve Harris signature...
je les ai depuis 6 mois (dizaines de répètes, 6-7 concerts), toujours en place et pourtant les précédentes (Ernie Ball 105-45 roundwound) me faisaient une répète un concert et crac...
Moi je sais que je tape comme un âne dessus donc bon...

tu as le Power de Steve Harris entre des doigts!

napalmito
Heavy_Tibo a écrit :
tu as le Power de Steve Harris entre des doigts!
j'espère que c'est ça
kalakuta
baradou a écrit :
personnelement et au risque de me faire lincher je trouve le médiator très adaptépour les lignes ska et meme reggae.avec mon ex groupe je jouais les parties reggae au mediator et les parties metal au doigts

du reggae au médiator !!!!!!!!!
pour du reggae ils faut justement un son bien chaud, bien gras et rond et je pense pas qu'avec un médiators tu puisses avoir un son comme ca !!
napalmito
on peut tout faire aux doigts, ou au médiator, là n'est pas la question... on parle de casse de cordes...

En ce moment sur basse électrique...