Vous cassez vos cordes de basse...

Heavy_Tibo
Je me pose cette question parceque il y a un an , pendant 9 mois, je cassais souvent mes cordes, de l'ordre de .... 2 /3 par mois
En plus mon prof de guitare m'a dit qu'il avait jamais vu de corde de basse cassé aussi souvent
Je voudrais savoir a quelle frequence en generale vos cordes cassent
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Novitche
Tu as oublié: 3 cordes en 12 ans...
Une que j'ai remonté pour la 20ème apres nettoyage... une que j'ai mal accordé qd je voulais accorder ma basse un octave au dessus (j'étais jeune... ) et la derniere pendant une déambulation apres 4 heures de slap dans les rues d'Albi (mais la corde avait déjà 6/8 mois dans les dents...)

2/3 cordes par mois: t'as un souci copaing !!!
scott666
une fois par an c'est à dire quand elles sont vieilles
avant je les cassait tous les trois mois au niveau du chevalet et c'était du au fait qu'il était "coupant".

je casse exclusivement des mi...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
scott666 a écrit :
une fois par an c'est à dire quand elles sont vieilles
avant je les cassait tous les trois mois au niveau du chevalet et c'était du au fait qu'il était "coupant".

je casse exclusivement des mi...

pareil:c'est le chevalet qui est coupant

quand je joue majoritairement au médiator mes cordes s'usent moins il me semble!
les accordages bas usaient plus mes cordes aussi surement à cause du mouvement plus ample donc une usure supérieure au niveau du chevalet.
voilou!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
moi j'ai jamais péter de corde..... mais je pense quqe ca marivera bien un jour aprés 1000 heures de slap sur le sol ^^
mais je pense pas que ce soit trés grave de péter une corde ca arive a tout le monde encore nous bassiste on a de la chance! comparer aux guitariste avec les hyperfine!!!!!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ouais mais eux il payent 10euros les 6 cordes grrrrrrrrrrrr!!!!!
pourquoi c'est si cher pour nous???????
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
j' en ai jamais cassé en 1 an de basse.
  • Publié par
    Invité
    le
Celà m'est jamais arrivé, je suis guitariste

Plus serieusement, celà doit faire atrocement mal, vu le diamètre de ces bestioles
McScanDisk
Meuh non, faut vraiment que ca soit bien crado, rouillé, sale et tout et tout pour que ça finisse par casser.
J'ai cassé une seule corde de ma vie, à mes débuts, je voulais monter 1 octave au dessus avec la plus fine mais je crois que tout le monde a essayé ça un jour ou l'autre :grin:
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Pas une corde en 6 ans de basse.

Pourtant, je les tiens super longtemps mes cordes, je les change qu'après moultes heures d'utilisations.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ihsahn 666
Citation:

Celà m'est jamais arrivé, je suis guitariste

Plus serieusement, celà doit faire atrocement mal, vu le diamètre de ces bestioles

Au moins ils jouent sur des cordes Pas comme nous qui jouons sur des satanées ficelles

Moi j'ai jamais pété une corde de base sur les 2 ou 3 essais que j'ai fait dessus :]
Burzum - Dunkelheit
McScanDisk
Faire mal ?

Quand ça casse ça s'envole pas en visant ton oeil, ça reste bien en place, t'as juste la partie cassée qui s'effile et fait pitié à voir
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
"Ca", pas "sa"....

Jamais, pour ma part.
McScanDisk
où tu vois un "sa" dans mon post? :p

En ce moment sur basse électrique...