Vous cassez vos cordes de basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Nérisson
Heavy_Tibo a écrit :
Le Nérisson a écrit :
Ben moi j'ai jamais cassé qu'une fois mes cordes... Ca m'apprendra a confondre EADG et GDAE :p

sa t'a pas parut bizard ?

J'trouvais juste que j'avais pas beaucoup de force dans l'poignet ^^
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
baradou
le médiator fatigue moins les cordes
elles bougent beaucoup moins sous les allez retours d'un médiator qu'avec les doigts

et oui pour jouer super vite avec un médiator il faut à peine le faire bouger et tapper doucement sur les cordes,mais la on peut vraiment atteindre des vitesses démoniaques
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
baradou a écrit :
le médiator fatigue moins les cordes
elles bougent beaucoup moins sous les allez retours d'un médiator qu'avec les doigts

et oui pour jouer super vite avec un médiator il faut à peine le faire bouger et tapper doucement sur les cordes,mais la on peut vraiment atteindre des vitesses démoniaques

Ah bah au moins je serais prévenu, justement je pensais que c'était le contraire...En tout cas si je joue à l'onglet c'est aller-retour obligatoire étant donné l'effet que je voudrai procurer...par contre j'ai testé avec un onglet qui trainait, et j'ai du boulot ça c'est sûr, j'dois pas avoir de sang de gratteux dans les veines ... Sinon petite question dans le vent, comme onglet je dois prendre quelle épaisseur ? et souple ou rigide? merci
Heavy_Tibo
bearnings a écrit :
Heavy_Tibo, le "sa" on t'a déjà dit que c'était : "ça"
enfin bref j'poste pas pour ça, moi j'ai jamais pété une corde j'ai tenu mes cordes d'origine un peu plus d'un an, je les ai remplacé par des ernies ball qui n'ont toujours pas bougé... j'ai toujours un petit jeu EB en réserve mais je sais pas quand est-ce que je devrais les changer ... Enfin ici j'vais commencer à bourriner un peu plus les cordes (j'vais me mettre tout doucement au médiator...) donc on verra ce que ça donnera ...

rho c'est bon pour les "sa" ! On va pas pleurer!
Pourquoi tu veu te mettre au mediator, les doigts c'est tres bien!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
bearnings
Heavy_Tibo a écrit :

rho c'est bon pour les "sa" ! On va pas pleurer!
Pourquoi tu veu te mettre au mediator, les doigts c'est tres bien!

Bon aller j'arrete de t'embeter avec ça ... euh en fait je désire me mettre à l'onglet bien que je suis plutôt amateur du doigt(des doigts j'en utilise pas qu'un ...) mais point de vue son et vitesse de jeu j'aimerai bien voir ce que donne l'onglet quand on s'en sert bien... J'ai vu un concert hier soir de groupes que j'aime beaucoup et j'étais vert devant le bassiste ... maintenant faut voir s'il choppe pas toutes les cordes comme moi mais bon ... je vais tenter ça et si ça me convient pas je pense que mes doigts me resteront fidèles (au moins on les perd pas en jouant ...)
Heavy_Tibo
bearnings a écrit :

... je suis plutôt amateur du doigt....

jeu de mot?

baradou
qu'est ce que t'appelle l'onglet?
c'est l'espece de bague qu'on met sur le pouce?

pour le médiator prend du 1mm en moyenne plus petit c'est un peu juste et au dessus c'est selon les gouts.perso je vais plus vite avec un 1mm qu'avec un 2mm ou 3mm!

le médiator offre des nuances de jeu differentes de celles aux doigts =>écoutez des guitaristes de jazz comme philippe catherine pour vous en convaincre

dans le metal celui qui m'a le plus impressionner reste joey di maio de manowar,jaime pas particulierement manowar mais le bassiste fait un solo de basse aux sonorités flamenco absolument bluffant sur un des dvd depuis j'écoute avec une autre approche

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
oui, pour adoucir ue pontet trop tranchant, le 'tit coup de lime est certainement salutaire. sinon, pour ceux qui n'oseraient pas, ou pour ceukonpadlim, l'option du petit morceau de papier intercalé entre la corde et le pontet mérite réflexion.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
baradou a écrit :
qu'est ce que t'appelle l'onglet?
c'est l'espece de bague qu'on met sur le pouce?

Non simplement un médiator... un onglet c'est le même nom...
Moi perso depuis que j'ai vu le bassiste d'un groupe de punk (guerilla poubelle pour ne pas le citer) j'ai envi de me mettre au médiator, car son son me plait beaucoup ... J'aimerai bien pouvoir garder mes spécificités (configurations perso,...) tout en me rapprochant de son jeu qui donne très bein (même si moi j'ai pas encore de StingRay...)
baradou
ahhh guerilla poubelle!!!!c'est cool mais je préferais les betteraves(ce qui avait juste avant avec les memes zicos)

personnelement et au risque de me faire lincher je trouve le médiator très adaptépour les lignes ska et meme reggae.avec mon ex groupe je jouais les parties reggae au mediator et les parties metal au doigts

en fait je trouve les doigts plus bourrins au niveau du son avec plus de crunch et le médiator plus net et doux...

bearnings
baradou a écrit :
ahhh guerilla poubelle!!!!c'est cool mais je préferais les betteraves(ce qui avait juste avant avec les memes zicos)

personnelement et au risque de me faire lincher je trouve le médiator très adaptépour les lignes ska et meme reggae.avec mon ex groupe je jouais les parties reggae au mediator et les parties metal au doigts

en fait je trouve les doigts plus bourrins au niveau du son avec plus de crunch et le médiator plus net et doux...

Hey ouais guerilla poubelle, j'les ai vu hier soir et j'me suis bien marré je dois dire, ils sont vraiment sympa (petit concert de 100entrées, donc j'ai pu discuter avec eux ...) enfin bon moi avec mon groupe on fait du ska-punk et on va faire peut-être une ou deux reprises de GxP pour nous entrainer, seulement voilà la basse euh ... C'est un peu chaud au doigt, j'ai un peu de mal à suivre ... Ce qui fait que j'vais me mettre au médiator pour jouer ses p'tits morceaux là, et contrairement aux betteraves c'est nettement plus dur je trouve ...(ils misent beaucoup sur la basse)
au risque d'etre hors sujet, pour retaper des cordes, je vous conseille des pastilles de Stéradan ( le machin pour les dentiers ), c'est assez radical et efficace. En plus de leur rendre leur peps, ça les nettoie mieux que l'eau bouillante ( c'est plus joli en gros)
baradou
kroupoukparty a écrit :
au risque d'etre hors sujet, pour retaper des cordes, je vous conseille des pastilles de Stéradan ( le machin pour les dentiers ), c'est assez radical et efficace. En plus de leur rendre leur peps, ça les nettoie mieux que l'eau bouillante ( c'est plus joli en gros)

ah ouais pas con du tout ça!
merci du tuyaux!!!

padisha_emperor
Citation:

Pour le ska, le médiator (l'onglet ) donne un son plus adapté je trouve, plus aigu, avec une sonorité particvulière...ça claque....Faut voir le bassiste de Rancid, jeu au mediator, et bien sympa !

Moi par contre je triouve le jeu au doigts plus doux, plus rond, plus chaud....le mediator plus net ça oui, mais plus incisif aussi...limite plus agressif...mais je crache pas du tout sur le jeu au mediator
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Heavy_Tibo
kroupoukparty a écrit :

A? bon a savoir

En ce moment sur basse électrique...