Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox amplug Bass - essai?

Forum Vox
Forums
stef zzr
Bonjour
j'ai fait une petite recherche sur le forum sur ce petit gadget http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html mais je n'ai trouvé que des avis sur celui pour guitare.
Y a-t-il des personnes ici qui auraient essayé celui pour basse?

j'aime bcp l'idée car je joue bcp au casque (voisins et insonorisation pourrie de l'appart') mais je n'entend pas mon métronome, ce pti truc serait la bonne alternative..
merci!
_Arsène
Soleir en possède ! je crois qu'il les a tous , mais celui qui nous interresse surtout . Peut-être qu'il passera par ce topic !
SweBass
Moi je l'ai!

Alors je vais te dire sincèrement ce que j'en pense:
cette bestiole est très pratique, tu branche, tu fous ton mp3, casque et hop!
Questions simplicité, y'a pas plus simple y'a pas plus pratique.
Ce qui est du son, ça manque pas de basses, elles sont bien là, même trop à mon gout. c'est très bien pour un son rock, blues etc, mais moi qui aime les lignes assez punky à jouer au mediator avec les mediums et les aigus boostés, le son n'est pas du tout au rendez-vous...
Manque cruellement d'aigus et de mediums, le bouton "tone" n'a rien changé, ni sur le vox ni sur ma basse.

Du coup j'ai maintenant une carte son line 6 pour jouer chez moi sur mon PC, avec simulations d'amplis giuitares et basses et possibilité d'enregistrement de démos.

Je pense revendre mon amplug bass bientot...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
stef zzr
cool, merci pour les réponses, cela me conforte dans l'idée que je m'étais faite. M'en vais l'acheter de ce pas
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Mar 09, 14:20
pour le prix, tu risques pas grand'chose, hein...
moi, je m'en sers exclusivement pour me chauffer un p'tit coup avant le set : il est tout petit, parfait pour ça.

mais n'en attends pas un son miraculeux.



ah tiens, ça me fait penser : je vends un Rockman Bass Ace bien plus performant niveau son, mais un poil plus gros aussi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #7
  • Publié par
    Pilili
    le 04 Dec 10, 01:20
Je déterre le sujet.

Si j'ai un Vox Amplug Bass, est-ce que je peux comme même essayer de le brancher sur le Baffle Cabinet étant donné qu'il n'est apparemment que pour les guitares ?
Me suis dit c'est un pré-ampli alors j'en sais rien une basse peut peut-être fontionner dessus vu qu'elle n'est pas branché directement mais via l'amplug. ... Si ça se trouve rien à voir x)

Je tente un petit espoir ...
  • #9
  • Publié par
    Pilili
    le 20 Dec 10, 15:47
Dommage

Par ailleurs je l'ai acheté cet amplug Vox Bass, et je dois dire qu'il est super pratique Le pire c'est qu'avec une amie on le trouve trop mignon ...
zoemix
Pilili a écrit :
avec une amie on le trouve trop mignon ...

vous pouvez peut-être l'adopter ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kent Frusciante
Je déterre le topic, ma petite amie pense acquérir prochainement une basse, pour l'ampli je pensai à acheter donc le VOX - AMPLUG BASSE et de le brancher sur un ensemble son JBL Hercules 2.1

Qu'en pensez vous? Cela présente il un risque pour le système son?
zoemix
vu le niveau de sortie de l'amplug, je ne pense pas, surtout si elle prend l'habitude de jouer à faible volume.
cela dit, le son sera... comment dire...
à terme, il vaut mieux envisager l'achat d'un petit ampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kent Frusciante
Oki merci Zoemix, l'ampli pour le moment est hors budget, ce qu'on peut donc se faire pour le moment c'est le Vox amplug (seul ou éventuellement branché dans le kit JBL pour avoir du volume). Soit chez mes parents dans un système 50W pour batterie électronique (en passant par la table de mixage).
satyridoll
Un avis/commentaire sur l'amplug, j'y perds mon latin, je vais me le faire rembourser, si quelqu'un a une suggestion pour un remplacant qui FONCTIONNE ce serait bienvenu

Merci d'avance

Sur le papier cet Amplug est génial.

Cependant je conseille fortement les interessés d'essayer Amplug avec LEUR basse et LEUR source de musique avant tout achat. Ne pas acheter À l'aveuglette.

De construction très fragile et brouillonne, après deux achats toujours les mêmes problèmes: la prise "in" (aux) destinée à une source (ex: lecteur MP3) est d'une part non-bypassée, ce qui entraine une perte de volume et de qualité, et d'autre par la fiche est trop grande et ne loge pas une 3.5 mâle correctemment.

De même, la jack 6.5 est trop courte d'au moins 1,5mm ce qui d'une l'empêche de rentrer dans les prises en biais sur la tranche de certaines basses, et fait des faux contacts même sur les basses à prises plates de "facade", et encore plus étrange, comme la pointe de la fiche 6.5 ne touche pas le fond de la femelle sur la guitare ou sur une rallonge faite maison, le son venant du MP3 ne sort plus du tout par les écouteurs ! Pourquoi cela fait ca, je n'en sait rien mais quand on touche la pointe avec le doigt ca marche mieux (mais toujours très mal). La fiche 6.5 est aussi un peu mobile et doit être tripatouillée pour laisser passer le son de la basse.

Pour résumer: le son de la basse s'obtient en tripatouillant, celui du MP3 est comme celui d'un walkman au minimum passant du drone doom enregistré sur un 4 pistes en 1980 dans les bois, à très bas volume et toujours coupé sans tripoter les fiches.

Bref, À éviter sauf si essai concluant. J'ai essayé avec divers cables, fiches, montages, sources, et j'ai même démonté et ressoudé une rallonge, sans succès.


Basse: Yamaha RBX774, essais divers avec montages et câbles divers + essais avec embouts prises mono, stereo, etc.
fabinosto
Kent Frusciante a écrit :
Oki merci Zoemix, l'ampli pour le moment est hors budget, ce qu'on peut donc se faire pour le moment c'est le Vox amplug (seul ou éventuellement branché dans le kit JBL pour avoir du volume). Soit chez mes parents dans un système 50W pour batterie électronique (en passant par la table de mixage).


Tu seras quand même mieux au casque.

En ce moment sur basse électrique et Vox...