Vox Pathfinder Bass PB10 (test vidéo)

Forum Vox
Forums
Doc Loco
Bonjour à tous,

Je cherchais un p'tit ampli pour jouer dans mon salon, devant la télé, et étant plutôt orienté vintage, j'ai jeté mon dévolu sur le Vox Pathfinder Bass PB10, un 10W transistor avec deux minuscules gamelles de 5".

Voici l'essai, avec différentes basses (fretless active 5-cordes, différentes 4-cordes avec filets plats ou ronds, aux doigts ou au médiator):



A volume raisonnable, le son est décent, pour peu qu'on recherche plus le style motown, pop sixties, jazz, funk seventies. Oubliez le slap et le métal .

N'espérez pas non plus un volume suffisant pour jouer en groupe (évidemment!) mais par contre pour de petites formations acoustiques, ça pourrait convenir. Le Si grave est bien encaissé à volume modéré; le switch bright est selon moi inutile, car beaucoup trop agressif. Le réglage de drive est à utiliser avec modération, ok pour épaissir un peu le son, mais n'espérez pas une saturation lampe.

A noter: il réagit très très bien aux effets - les résultats avec un bon compresseur sont réjouissants, et le Tech 21 VT bass le transforme en mini SVT de salon absolument jouissif .

Pour 69€, on est pas volé.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jun 10, 23:28
ex-fan des sixties... certes les lignes Beatles sur la viola...

sympa ce petit 10W, mais bon, apparemment qu'en micro-amp d'appoint.

pour bosser chez toi, tu préfères ça, ou un preamp +casque ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
zoemix a écrit :
ex-fan des sixties... certes les lignes Beatles sur la viola...

sympa ce petit 10W, mais bon, apparemment qu'en micro-amp d'appoint.

pour bosser chez toi, tu préfères ça, ou un preamp +casque ?


L'idéal, c'est le VT-bass dans le Pathfinder, ça sonne vraiment agréablement (mais je n'aime pas du tout jouer au casque, sauf lors d'enregistrement - pour être honnête, je n'ai pas encore essayé la sortie casque! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
glienrogue
Salut tous et au passage merci au Doc pour ces vidéos fort instructives.
Je reviens pour la énième fois d'ACDC et cette fois je me suis concentré sur le son live de père Cliff. Bon je sais Music man avec Ampeg.
Je suis comme le Doc le casque je n'aime pas ça.
Ayant la déjà la tech et voulant dans le cadre de maquette perso enregistrer ma basse, une Washburn de petit calibre, et jouer à niveau résonable le vox permet il de s'approcher de ce son? Existe t'il une configuration spécifique sans monter dans le tarif des originaux?
Merci de vos réponses.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Doc Loco
glienrogue a écrit :
Salut tous et au passage merci au Doc pour ces vidéos fort instructives.
Je reviens pour la énième fois d'ACDC et cette fois je me suis concentré sur le son live de père Cliff. Bon je sais Music man avec Ampeg.
Je suis comme le Doc le casque je n'aime pas ça.
Ayant la déjà la tech et voulant dans le cadre de maquette perso enregistrer ma basse, une Washburn de petit calibre, et jouer à niveau résonable le vox permet il de s'approcher de ce son? Existe t'il une configuration spécifique sans monter dans le tarif des originaux?
Merci de vos réponses.


Salut,

Même si avec la Tech 21, le son sur le Vox gagne en punch, je ne pense pas qu'on puisse espérer approcher le son de Cliff (indice à propos: il joue en filées plats). Ca reste un petit 10W avec deux mini mini gamelles. Ceci dit, je vais quand même essayer demain mais je n'y crois pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
glienrogue
Ok merci
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Doc Loco
Bon ben finalement ça le fait avec la VT bass, à condition de rester à un volume raisonnable - ce qui est le principe d'un ampli de salon/chambre à coucher après tout . A noter: j'ai aussi essayé avec la Tech 21 Blonde et c'est tout aussi sympa dans un autre genre. Décidemment, ces pédales sont une tuerie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
glienrogue
Mais euh maintenant je suis indécis. IL y a aussi la Vr de chez Ampeg. Je vais allez en magasin et essayer si ils ont le matériel en stock.

Merci encore je vais pouvoir me focaliser sur deux produits max.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Doc Loco
glienrogue a écrit :
Mais euh maintenant je suis indécis. IL y a aussi la Vr de chez Ampeg. Je vais allez en magasin et essayer si ils ont le matériel en stock.

Merci encore je vais pouvoir me focaliser sur deux produits max.


Ah c'est clair que la VR de chez Ampeg c'est un autre niveau - on parle d'un ampli de 100W là, qui te permettra aussi de faire des gigs. Les échos que j'en ai eu sont très bons, mais je n'ai jamais eu la chance de l'essayer moi-même. Maintenant, la tête+baffle font quand même 600€, on est dans un autre registre et surtout une gamme de prix totalement autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Merci, pour ce test, j'ai acheté une blue cab 60 recement de chez warwick. Pour 100 euros d'occas je trouve quand meme que c'est une meilleure affaire. Mais cet ampli à l'air pas mal pour le live (repiqué en sono).
Ca ralonge encore un peu ta liste matériel.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
glienrogue
Oui je sais pour la gamme de prix. Mon premier choix reste le vox. Reste à savoir si je suis sage comme il se doit où je fais l'idiot bête. Mais bon au son entendu sur ta vidéo c'est juste à titre informatif parce que cent watts c'est BAB direct... Et moi c'est un ampli de chambre que je veux .
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
glienrogue
Bon je vais prendre ma basse ma Vt bass et hop je vais essayer tout ça.
Le blue cab 60 entre autre.
Merci bien.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Merci, pour ce test, j'ai acheté une blue cab 60 recement de chez warwick. Pour 100 euros d'occas je trouve quand meme que c'est une meilleure affaire. Mais cet ampli à l'air pas mal pour le live (repiqué en sono).
Ca ralonge encore un peu ta liste matériel.


Oui, ça reste un gadget pour mon salon hein (j'aime jouer de la basse en regardant la télé, faut que je m'occupe les doigts ). Même si avec les Tech 21 VT et Blonde, on obtient de vraiment bons sons (à l'occasion, faudra que je fass eune vidéo). Un p'tit truc qui n'encombre pas et ne réveille pas la maisonnée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
glienrogue a écrit :
Bon je vais prendre ma basse ma Vt bass et hop je vais essayer tout ça.
Le blue cab 60 entre autre.
Merci bien.


Rappelle-toi bien de régler très léger le gain d'entrée avec la VT bass (sur le Vox je suis à 2 max).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
glienrogue
2, c'est bien 2.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur basse électrique et Vox...