Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Pathfinder Bass PB10 (test vidéo)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glienrogue
2, c'est bien 2.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Invité
Bonjour,

Batteur depuis 8 ans, j'aimerai me mettre à la basse. N'ayant pas envie de dépenser une fortune dans ce qui sera "seulement" un instrument pour jouer chez moi, j'ai remarqué ce petit ampli au look ravageur.

Pour l'ampli, j'ai un budget de +/- 100€. Pour la basse, ce sera soit une Jazz Bass ou une Precision en fonction des bonnes affaires se présentant à moi dans les en occasion ou en neuf. (surement Squier Classic Vibe ou Vintage Modified).

Ma question est la suivante: cet ampli pourrait convenir pour de petites sessions avec mon père à la guitare électrique ? On reprendrait du ZZ Top, Clapton, Pink Floyd,...à volume raisonnable dans son bureau. Il est équipé d'un Fender Blues Junior qui ne dépasse jamais le 3-4 au Master et le 3 au Volume et d'une Fender Stratocaster.

Batteur dans un groupe de métal, à l'avenir, je jouerai aussi certainement des chansons ce style. Les HP du Vox encaisse bien les différents accordages ? Drop D, Drop C ? La j'ai un petit doute mais ce n'est pas bien grave. Je commencerai de toute façon par apprendre les classiques du blues, rock.

Je n'ai pas besoin d'un ampli de 50 watts pour jouer chez moi mais seulement d'un petit ampli de travail qui pourrait tenir la route face à une guitare amplifié à volume raisonnable dans une maison. Si c'est le cas, je craquerai certainement pour ce Vox. Sauf si vous avez autre chose à me proposer...

Musicalement.
Doc Loco
Ethilem a écrit :
Bonjour,

Batteur depuis 8 ans, j'aimerai me mettre à la basse. N'ayant pas envie de dépenser une fortune dans ce qui sera "seulement" un instrument pour jouer chez moi, j'ai remarqué ce petit ampli au look ravageur.

Pour l'ampli, j'ai un budget de +/- 100€. Pour la basse, ce sera soit une Jazz Bass ou une Precision en fonction des bonnes affaires se présentant à moi dans les en occasion ou en neuf. (surement Squier Classic Vibe ou Vintage Modified).

Ma question est la suivante: cet ampli pourrait convenir pour de petites sessions avec mon père à la guitare électrique ? On reprendrait du ZZ Top, Clapton, Pink Floyd,...à volume raisonnable dans son bureau. Il est équipé d'un Fender Blues Junior qui ne dépasse jamais le 3-4 au Master et le 3 au Volume et d'une Fender Stratocaster.

Batteur dans un groupe de métal, à l'avenir, je jouerai aussi certainement des chansons ce style. Les HP du Vox encaisse bien les différents accordages ? Drop D, Drop C ? La j'ai un petit doute mais ce n'est pas bien grave. Je commencerai de toute façon par apprendre les classiques du blues, rock.

Je n'ai pas besoin d'un ampli de 50 watts pour jouer chez moi mais seulement d'un petit ampli de travail qui pourrait tenir la route face à une guitare amplifié à volume raisonnable dans une maison. Si c'est le cas, je craquerai certainement pour ce Vox. Sauf si vous avez autre chose à me proposer...

Musicalement.


Mmmm ... face à un blues junior, j'ai des doutes. C'est vraiment un petit ampli avec de très petites gamelles, il fait bien le boulot (en son vintage) à petit volume, et serait pas mal du tout pour accompagner un petit ensemble acoustique par exemple. Mais pas plus. Il encaisse raisonnablement bien le Si grave à bas volume mais il ne faut pas trop lui en demander.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Arf !

Le doute s'immisce. Je devrais l'essayer en magasin pour me faire une idée. Au pire, je me baratterai vers un autre ampli en 1x8 ou 1x10 dans les 15-20w.

C'est parce que la gueule et le prix du Vox sont vraiment intéressants (par rapport aux autres marques qui font des amplis tout carré, tout noir,...) même si le look n'est pas le plus important...
Johnny Sauvage
Tiens je viens de découvrir ce petit ampli.
Effectivement, enfin un petit ampli basse tout simplement mignon... D'ailleurs même les gros sont moches.
Pourquoi pas de tweed et de la couleur pour les amplis basse ?!
Ca me donne presque envie d'en prendre un et de me remettre à la basse.

En ce moment sur basse électrique et Vox...