VT Bass PROGRAMMABLE DELUXE

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Essaye quand même une Vt bass, ça vaut le détour!
moi avec des réglages drive et character qui ne dépassent pas 9h, j'ai des sons clairs mais avec beaucoup de "corps"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
ah, dans ce cas là, il va falloir attendre
je pense qu'ils vont se mettre à élargir sa gamme de character pour basse. là déjà avec les nouvelles venues, ils ont quasiment tout la palette d'amplis guitare!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
matmich
perso j'adore ampeg; j'ai déjà le di programmable mais en effet je dois pousser un peu le mid sur mon ampli. Là ça a l'air plus efficace et en plus je me tâtais sérieusement pour le DI deluxe...
To be a rock and not to roll
SweBass
Eh je viens de penser à un truc!
Mon seul et unique défaut que je lui trouvais (manque de potard de blend, comme sur la bass driver, car plus on monte le drive plus on perd en basse)

Sur la bass driver deluxe, on peut jouer les deux instruments en même temps?
si c'est le cas, il suffit juste de mettre une boite avant qui split le signal en deux.
comme ça le canal A sera le son clean, et la B la distortion bien tranchante. Le blend est donc beaucoup plus polyvalent et se règlera avec le volume de chaque canal, comme si on avait deux SVT sur scène.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
matmich
Oui mais si j'ai compris c'est le potar de "caractère" qui remplace le blend en fait. Perso je trouve que le blend sur le bass driver c'est bien mais il faut s'en méfier dans le sens ou il colore bcp le son.
To be a rock and not to roll
SweBass
Oui, c'est pour ça que la solution que j'ai cité est alternative.
Pas très pratique dans le sens ou ce ne sera pas enregistré en tant que preset (il faut 1 preset dans le canal A et un preset dans le Canal B) mais le résultat sonore sera bien plus polyvalent, puisque on peut modifier à souhait le clean et la disto séparément.

Enfin ça ne peut marcher que si les deux canaux peuvent être joués en même temps, et je ne trouve aucune info là dessus...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
matmich
je crois que je vais garder aussi mon DI prog (en plus) car j'adore cette boi-boite. Je trouve quand même que tech 21 fait de la bonne came. Après certes c'est typé Ampeg et aussi il faut dire que bcp de constructeurs plébiscite cette référence au détriment de certain d'entre nous qui ne sont pas fan de ce son mais c'est un autre débat...peut etre qu'un jour nous aurons droit aux même égards que les gratteux...
To be a rock and not to roll
Mr Park
ant' a écrit :
C'est pas une questions de sons clairs sons saturés etc... Je ne suis juste pas fan du grain Ampeg


Tu peux peut-être essayer de tester les autres de la série alors (celles pour guitare) J'ai la Fender ("Blonde") et elle me sert d'od à la basse, elle sonne vraiment bien. Je m'en suis déjà servi aussi réglée en son clair pour attaquer l'ampli, c'est très chouette. Vu qu'elles ont toutes l'eq complète, je crois que'elles doivent toutes sortir quelque chose d'au moins correct (bon, la Mesa, je ne sais pas si ça le ferait avec une basse), d'ailleurs j'ai vachement hâte d'essayer l'Hiwatt, et plus avec ma basse qu'avec ma guitare
ant'
  • #25
  • Publié par
    ant'
    le 09 Feb 10, 07:50
Mr Park a écrit :
ant' a écrit :
C'est pas une questions de sons clairs sons saturés etc... Je ne suis juste pas fan du grain Ampeg


Tu peux peut-être essayer de tester les autres de la série alors (celles pour guitare) J'ai la Fender ("Blonde") et elle me sert d'od à la basse, elle sonne vraiment bien. Je m'en suis déjà servi aussi réglée en son clair pour attaquer l'ampli, c'est très chouette. Vu qu'elles ont toutes l'eq complète, je crois que'elles doivent toutes sortir quelque chose d'au moins correct (bon, la Mesa, je ne sais pas si ça le ferait avec une basse), d'ailleurs j'ai vachement hâte d'essayer l'Hiwatt, et plus avec ma basse qu'avec ma guitare


Yep pas con Mr Park
matmich
Je reste pour ma part assez déçu des effets guitares utilisés à la basse. Je trouve qu'il y a souvent des pb de traitement de la spécificité du son. Je préférerai une pédale d' émulation d'un GK ou d'un Eden par exemple....
To be a rock and not to roll
SweBass
tiens ant', ça devrait de faire plaisir!



à la fin de la démo y'a deux samples de basse, dont un en clean, pour te donner un aperçu.

y'a aussi un sample de basse sur la oxfor (orange) mais je doute que ce grain t'intéresse non plus
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
matmich


j'ai trouvé ça aussi...
To be a rock and not to roll
zoemix
bah moi, si je vends mon sansamp prog, j'hésite entre la vt bass classic (pas de DI en xlr), la deluxe (chère, trop usinagaz) ou le superbooster markass (que je n'ai pas pu essayer encore)....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Tech21...