Warwick corvette et jack stéréo

Forum Warwick
Forums
bonjour

je ne suis pas bassiste, mais le bassiste de mon groupe vient d'acheter une warwick corvette $$ avec électronique active (sa 1ere basse active) et on aimerait connaitre quelques détails qui sont indiqués nulle part sur les manuels warwick.
comme il ne vient jamais sur le net, je pose la question a sa place

on a remarqué que la sortie jack de la basse est un jack stereo, est ce une sortie symétrique qui permettrait de remplacer un boitier de direct?

ensuite, en branchant donc la basse avec un jack steréo directement sur une entrée symétrique de la table de mixage, on se retrouve avec la basse qui fonctionne en passif, mais plus en actif, il faut activer l'alimentation fantome de la table de mixage pour qu'elle marche en actif (je pense donc qu'en branchant la basse avec un jack stéréo, l'alimentation de l’électronique par la pile est coupé)

on aimerait donc savoir si le jack stéréo propose une sortie symétrique, ou est ce qu'elle sert juste a alimenter la basse avec une alim fantome pour remplacer la pile?

merci d'avance
Jazz Ad
Toutes les basses actives ont un jack TRS, il sert d'interrupteur pour l'électronique, de cette façon la pile ne s'use pas quand l'instrument est débranché.
Si tu utilise un jack stéréo, la masse et l'anneau central ne sont pas liés et l'électronique ne peut se mettre en marche.
Toutes les Warwick sortent un signal asymétrique.
Jazz Ad a écrit :
Toutes les basses actives ont un jack TRS, il sert d'interrupteur pour l'électronique, de cette façon la pile ne s'use pas quand l'instrument est débranché.
Si tu utilise un jack stéréo, la masse et l'anneau central ne sont pas liés et l'électronique ne peut se mettre en marche.
Toutes les Warwick sortent un signal asymétrique.


ok, merci, c'est tout simple en fait..... mais fallait y penser...

du coup, l'alim fantome se substituait a la pile, mais ça ne doit pas faire du bien a l'electronique heureusement qu'on l'a testé que quelques secones avec l'alim fantome.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jan 13, 14:16
en résumé : il utilise un jack instru mono classique pour jouer, et il n'oublie pas de le déconnecter de la basse quand il a fini (sinon, il va vider sa pile).
nul besoin d'alimentation phantom, le preamp est alimenté par la pile, point.

tu sais, la vie d'un bassiste est simplissime !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lol, pas faux, pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple???

En ce moment sur basse électrique et Warwick...