Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick / Fame...recherche fretless desesperement ...

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
Mais même sur une Corvette Std Fretless de Warwick, il y a des repères, mais ils sont sur le côté de la touche, qui correspondent au niveau de la frette, c'est aussi pratique, pas d'inquiètude!

Essaye la cette basse, si elle te plaît et que tu rassembles la somme pour te l'offrir, n'hésite pas, j'ai commencé la fretless avec ce modèle, et quatre ans après j'en suis toujours aussi content.
zamzamx
moi je vends une mayones bE4 frettles 700 euros. j ai fait faire des petits points sur la touche a chaque cases, ca fonctionne tres bien.
comme ca..

djridoo
ok ca marche merci les zamis de vos conseils...
je suis en train de suivre 2 - 3 affaires sur des Warwick...

zamzamx>très jolie la mayo (mais hors budget pour l instant), mais la Amora est moins chère....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
argggggggghhh

il vient de me passer sous le nez une corvette fretless sur ebay....elle est partie à 500 et des poussières....

et vue que mon humeur du jour n'était pas disposé à mettre plus (ma femme voulait mais bon) ben c'est raté...mais j ai pas dis mon dernier mot....

enfer et damnation
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Tipouch
Evite de défretter...

Prend toi une bonne Fame, y a pas à hésiter sur ce coups là

(ou à la rigueur une Gary Willis d'Ibanez , le modèle à 600-700 euros )
djridoo
Tipouch a écrit :
Evite de défretter...


au pire je le ferai faire....mais je me sens pas d attaque de le faire moi même!

j réfléchis encore un peu pour la Fame...

pour Ibanez, c'est pas une 5 cordes son modèle signature?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Tipouch
Oui mais ne défrette pas!

Un manche de bass frettée est plus fin et pas fait de la même manière qu'un manche fretless: les frettes supportent la tension du manche en partie.
djridoo
Tipouch a écrit :
Oui mais ne défrette pas!

Un manche de bass frettée est plus fin et pas fait de la même manière qu'un manche fretless: les frettes supportent la tension du manche en partie.


ahh....merde alors
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
no code
on peux defrettée une basse, le bassiste des black crowes l'a fait..
RickN lover and Vox addiction.
bearnings
no code a écrit :
on peux defrettée une basse, le bassiste des black crowes l'a fait..


Pasto aussi, et ils font des répliques de sa basse.

C'est peut-être vrai, je met pas en doute, mais y a plein de bassistes qui font ça, et qui n'ont pas de pépins ... Tant que c'est fait proprement ...

J'ai testé une MM StingRay V FL, j'ai pas vu de différence par rapport à un manche de frettée ... M'enfin, je les ai pas testée toutes les deux en même temps ...
baradou
t'as une methode assez simple sinon avec une fretless sans repere. tu prend ton accordeur et à chaque ton juste tu met un coup de crayon

sinon methode de violoniste:à chaque ton juste tu sers avec une ficelle,au bout d'un moment ça laisse une marque de decoloration sur la touche et donc un repere

sache que sur une fretless les reperes sur le bord de touche sont là ou devrait etre la frete et non entre les frettes.

si tu defrettes une basse frettées tu peux aussi tres simplement bouché la fente de la frette avec de la super glue,la pate à bois a tendance à s'effriter avec le temps. et un re placage de touche n'est pas obligatoire,c'est juste tres propre et nickel mais pas obligatoire
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
djridoo
baradou a écrit :
t'as une methode assez simple sinon avec une fretless sans repere. tu prend ton accordeur et à chaque ton juste tu met un coup de crayon

sinon methode de violoniste:à chaque ton juste tu sers avec une ficelle,au bout d'un moment ça laisse une marque de decoloration sur la touche et donc un repere

sache que sur une fretless les reperes sur le bord de touche sont là ou devrait etre la frete et non entre les frettes.

si tu defrettes une basse frettées tu peux aussi tres simplement bouché la fente de la frette avec de la super glue,la pate à bois a tendance à s'effriter avec le temps. et un re placage de touche n'est pas obligatoire,c'est juste tres propre et nickel mais pas obligatoire


merci pour les infos et les astuces.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Hello !
As tu trouvé ta fretless finalement ?
Parce que si tu en cherches une, je vends ma IBANEZ SR 400 defréttée par mes soins !
Viens l'essayer et tu me diras ?

Musicalement !
100 % Nèg Gwadloup
djridoo
yo les gens,

bon bé j me suis refait une cagnotte et là 2 choix s'offrent à moi et au même prix

-une Warwick fretless proline bubinga passive d'occaz 1995
-toujours la Fame bubinga aussi en Allemagne...........(manche en 7 parties, peut être la seule différence avec la Warwick)

sur la Fame, les micros sont de vrais MEC ou sous license?

de plus si kkun peut m envoyer une photo du bas du manche au dessus du micro manche? j ai toujours pas compris ce qui se trouve à cet endroit là (bois plus clair)???

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Marcokeun
Rockbass propose ses modèles en Fretless pour aps trop cher

les repères sont au dessus du manche JE PENSE mais pas sur le manche
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Daka
  • #30
  • Publié par
    Daka
    le 16 Dec 06, 10:17
Le bois plus clair, c'est l'endroit où le manche rentre dans le corps... Donc le plus clair, c'est la couleur du manche.

A ma connaissance, ce sont de vrai micro MEC. En tout cas, il est écrit MEC dessus.

En ce moment sur basse fretless et Warwick...