Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick / Fame...recherche fretless desesperement ...

Forum Warwick
Forums
djridoo
Bonsoir les zamis, l heure est grave....
je ne trouve pas de fretless d occaz 4 cordes me plaisant et avec des repères de lignes.

je craind que de se lancer dans la fretless sans repères soit suicidaire (je n'ai pas le temps de travailler tous les jours la fretless et je pense que sans repères cela doit être bcp plus dur qd même....)

le but est de me faire plaisir assez rapidement avec des nouveaux sons

comme je ne trouve pas de fretless comme je veux (peut-être en trouverai-je une à Paris samedi), je pense me pencher vers une Warwick (dieu que c'est cher) ou une autre marque que je viens de découvrir (Fame : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html)

pas trop trop cher, peut-être possibilité par la suite de faire mettre des repères par un luthier (voir en commander une avec repères si c'est possible...??)

enfin bref, vous en pensez quoi de tout ca....sachant que je chercher une fretless depuis Juin et là j' en peux plus, j' en rêve la nuit!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
marcelkenoby
T'en a une de basse ?? dans ce cas deffrete la, comme ca tu as une fretless avec les lignes et les reperes
djridoo
marcelkenoby a écrit :
T'en a une de basse ?? dans ce cas deffrete la, comme ca tu as une fretless avec les lignes et les reperes


mouai mais j' ai pas envie de défretter une de mes basses....elles me conviennent comme elles sont actuellement
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Daka
  • #4
  • Publié par
    Daka
    le 19 Oct 06, 19:59
Moi j'ai une Fame (frettée) et je trouve qu'elle tue tout. En même temps, je ne suis pas objectif vu que je suis amoureux...
C'est comme si tu me demandais, "qu'est-ce tu pense de ta copine ? Moi je voudrais bien la même, mais en fretless" Je serais bien incapable de répondre.
djridoo
Daka a écrit :
Moi j'ai une Fame (frettée) et je trouve qu'elle tue tout. En même temps, je ne suis pas objectif vu que je suis amoureux...
C'est comme si tu me demandais, "qu'est-ce tu pense de ta copine ? Moi je voudrais bien la même, mais en fretless" Je serais bien incapable de répondre.


mdr....ok ok
tu l as commandé chez music machin en Allemagne...?
t as quelques photos à m envoyer en MP de ta babasse?

j pense que ca doit être de la bonne came, ca vient des atelier Mayones je crois bien...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr Scrogneugneu
Ben au lieu de t'acheter une fretless, tu t'achètes une frettée qui te convient et tu la défrettes, ce n'est pas si compliqué. Et tu auras les repères des frettes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
djridoo
yes j y ai pensé mais je ne connais pas le prix d un défrettage...et le faire moi même, j ai plus peur de me retrouver avec un violon qu autre chose...
chui une burne en bricolage



EDIT: j ai lu que le prix est d environ 200-250 euros
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr Scrogneugneu
djridoo a écrit :
yes j y ai pensé mais je ne connais pas le prix d un défrettage...?


C'est gratuit si tu le fais toi-même
Il y a pas mal de tutos sur le net, c'est faisable assez facilement.
En gros :
1) avec un fer à souder tu fais chauffer les frettes pour que le métal se dilate et que le bois sèche
2) tu les enlèves doucement avec une pince
3) tu passes un petit coup de papier de verre puis tu enlèves toutes les crasses dans les fentes des frettes avec une brosse à dents
4) pour reboucher soit tu colles des morceaux de placage de bois clair (plus solide), soit tu remplis de pâte à bois
5) tu ponces, tu huiles un petit coup et magie!, une fretless!

Tiens va voir là :
https://www.guitariste.com/for(...)et%E9

http://www.onlybass.com/html/f(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
djridoo
ah ouai, faut qd même faire un replacage!

m enfin à voir, j vais regarder tout ca, merci pour les infos
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
lincruste
Bonjour,
Un defrettage ne coûte pas cher si tu le fais toi-même, et TRES cher si tu foires en le faisant.
Un tutorial ici:
http://bassebruno.free.fr/fret(...)r.php
Sinon un luthier sympa pourra te le faire pour 150€.
A ta place, pourtant, j'éviterais ces solutions, et me tournerais vers les premiers prix de chez Cort, c'est très très bon.
djridoo
j avais pensé à Cort mais je me demande qd même si on peut par la suite sur un manche sans ligne en rajouté.?
parce que dans ce cas là, une fame, warwick me tenterait bien.

le design joue qd même par mal pour mon choix
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
suedois
tu te prend beaucoup le chou pour rien digi ...

pourquoi t'achete pas la squier jazz bass vintage modified fretless ???
pas cher , jolie , les reperes apparent ... ( si elle est aussi bien que l'a frettee , ya pas de soucis , ( elle sont tres bien ces squier )
rajoutés les reperes , c'est fesable , mais c'est chaud !!!!! beaucoup de luthiers en herbes achetent la "touche pres sciee " , c'est pas pour rien ...


sinon , pour defrettee , ya aussi une autre technique qui consiste a limer les frettres ... enfin bon , si tu veux je te filerai le lien ou c'est expliqué ... ( je l'ai pas sous la main ) ... puis tu risque de le regretter si tu fais ça a une de tes frettees ...
djridoo
suedois a écrit :
tu te prend beaucoup le chou pour rien digi ...

pourquoi t'achete pas la squier jazz bass vintage modified fretless ???
pas cher , jolie , les reperes apparent ... ( si elle est aussi bien que l'a frettee , ya pas de soucis , ( elle sont tres bien ces squier )
rajoutés les reperes , c'est fesable , mais c'est chaud !!!!! beaucoup de luthiers en herbes achetent la "touche pres sciee " , c'est pas pour rien ...


sinon , pour defrettee , ya aussi une autre technique qui consiste a limer les frettres ... enfin bon , si tu veux je te filerai le lien ou c'est expliqué ... ( je l'ai pas sous la main ) ... puis tu risque de le regretter si tu fais ça a une de tes frettees ...


j me tâte j me tâte, disons que je me laisse jusqu à Noel pour choisir entre une Squier ou si j ai plus de budget peut être une Warwick ou Fame.

j ai aussi l option d une Corvette std bubinga fretée que je pourrai faire defrétter....

faut que je me sois décidé avant deux mois na...parce que je me connais et ca va finir par une fréttée que je vais pas avoir le courage de ou de faire défretter!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
lincruste
Mais même sur une Corvette Std Fretless de Warwick, il y a des repères, mais ils sont sur le côté de la touche, qui correspondent au niveau de la frette, c'est aussi pratique, pas d'inquiètude!

Essaye la cette basse, si elle te plaît et que tu rassembles la somme pour te l'offrir, n'hésite pas, j'ai commencé la fretless avec ce modèle, et quatre ans après j'en suis toujours aussi content.

En ce moment sur basse fretless et Warwick...